Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

TFK37300
contributeur
3 960  

Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à accéder à la livebox en entrant l'adresse \\Livebox\Mon disque ou même \\Livebox\.

 

Lorsque je le fais, il me redemande l'identifiant (admin) et le mot de passe, et ensuite me dit qu'ils sont incorrects. Hors je me connecte très bien depuis mon navigateur internet!!!

 

J'ai un disque de 500 Go, alimentation dédiée qui fonctionne très bien sur pc, reconnu par la livebox. C'est un simple disque dur usb pourtant, je précise que c'est une Livebox Play SAGEM.

 

Après avoir parcouru maintes forums, cette complexité, que je ne retrouvais pas chez SFR, commence réellement à m'agacer.

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour @TFK37300,

 

Arrête de tartiner le même message partout ! 3 fois, c'est deux fois de trop et ça ne fera pas répondre les contributeurs bénévoles plus vite. De plus les multipostages sont interdits dans les règles d'usage de ce forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
3 939  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour @TFK37300

 

Je pense que la livebox play supporte mal les disques durs. Chaque fois que j'ai essayé d'en connecter un, soit la livebox n'était plus reconnue dans le réseau, soit il fallait montrer patte blanche avec une identification mystérieuse.

 

Avec une clef USB, je n'ai pas de problème bloquant. Actuellement, j'en ai installé une de 32 GO qui fonctionne en lecture/écriture sur mon réseau local. De temps à autres il faut faire un cycle éjecter (avec l'interface LiveBox) reconnecter pour réactiver l'accès.

Par contre, la remise en ordre après avoir connecté un disque dur peut être plus laborieuse et nécessiter d'éteindre et rallumer la livebox.

 

Cordialement

 

PS @papou22 t'a rappelé les règles d'usage du forum. Il suffisait si tu le jugeais utile de faire une référence avec un lien à ces fils de discussions anciens que tu as fait l'effort de rechercher. Il faut reconnaître que ce forum, comme bien d'autres, gagnerait à avoir un système de recherche par mots clefs attractif et efficace.

darkus
star
star
3 921  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour à tous @papou22 @mathole

 

Bonjour @TFK37300

 

Pour l ' accés à  la livebox , l ' identifiant <admin > est grisé ;
le mot de passe demandé ( avant c ' était également admin )


maintenant c ' est les huit premiers caractéres de la clé wifi , inscrits sur une étiquette sous la box !


ils se tapent en majuscules et sans éspaces , et Il n'y a pas de lettre O.)

 

 

Bon dimanche @+

mathole
fan
fan
3 899  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour @darkus

 

Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose et je vais afficher des copies d'écran pour éviter toute ambiguïté. L'identification que j'évoque, et je pense que c'est la même chose pour @TFK37300, est celle que demande Windows pour accéder à une ressource réseau.

 

LiveboxId.JPG

En général il s'agit de l'identifiant pour ouvrir une session sur l'ordinateur en réseau. Est-ce l'identifiant pour se mettre en mode administration de la livebox, je ne pense pas et si j'ai bien lu TFK37300, ça ne marche pas.

LiveBoxId0.JPG

Mais c'est à partir de cet écran de gestion de la livebox que je demande d'éjecter proprement un périphérique USB.

LiveBoxEjecter.JPG

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, tous les cas évoqués dans ce forum semblent être liés à l'utilisation d'un disque dur.

J'ai branché ensemble une clef USB de 32 GO et une de 64 GO, remplies aux 2/3, sans problème (à la nécessité près de devoir peut-être les réactiver périodiquement). Est-ce que les besoins de TFK37300 sont de 500 GO?

 

Cordialement

 

 

darkus
star
star
3 874  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonsoir à tous

Bonsoir  @papou22

Bonsoir  @TFK37300

 

Bonsoir  @mathole

 

je suis bien d ' accord avec toi

c ' est fort possible que 500 Go soit une taille trop importante pour la livebox ;


et également la solution < arret- redémarrage > de la box tout en laissant le disque dur en marche ;


seulement , il y a un truc ::smileywink:

Révélation
 

 

si le disque dur a été connécté sur une Box de chez SFR , , c ' est évident que le mot de passe de chez Orange pose un probléme ;

 

je pense que le remplacement du cable " USb ",  peut -étre une solution :;


mais , attention ,il faut un cable neuf  , , pas un qui a déja servi !

 

( j ' ai vu un cas identique pour une imprimante )

 

je vous souhaite une bonne soirée ; @+

 

Cordialement

TFK37300
contributeur
3 825  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Tu n'est pas obligé de répondre.

 

Sache que je ne voyais pas où mettre un nouveau sujet.

 

Et pour info, on te demande rien alors les donneurs de leçons à deux balles...

TFK37300
contributeur
3 823  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

J'ai essayé le même mot de passe que la partie administration de la livebox mais il me retourne identifiants réseaux incorrect.

 

Merci en tout cas pour ton aide

aerotech
star
star
3 818  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonsoir,

 

Le disque dur doit etre formater au format NTFS

Branchez le sur un PC

Dans l'explorateur de fichier, faire un clic droit sur le disque dur

"propriété"

Aller sur l'onglet Securité

Verifier que le groupe "tout le monde" soit autorisé

Si le groupe "tout le monde" n'apparait pas, cliquez sur modifier, puis Ajouter, puis Avancé, puis Rechercher, selectionner "tout le monde" puis cliquez OK

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mathole
fan
fan
3 801  

Re : Impossible de connecter un disque dur usb en lecteur réseau!

Bonjour @TFK37300

 

J'ai mis en œuvre le paramétrage de @aerotech (que je félicite). Ça a marché, mais j'ai toujours des problèmes disque dur / livebox que je rappellerai à la fin.

 

Pendant la très courte période où j'ai réussi à accéder avec le gestionnaire de fichiers Windows au disque dur connecté à la Livebox, Windows m'a demandé une identification. Je suis passé outre et j'ai ouvert la fenêtre propriétés du disque dur (clic droit sur l'icône du disque dur dans la section réseau du volet répertoires de l'explorateur de fichiers) pour ajouter les règles de sécurité ad hoc du groupe "tout le monde", créé auparavant sur un PC selon la procédure aerotech. Tout était parfait jusqu'à .....

 

...... Mon problème disque dur / livebox : dès que je connecte un disque dur à la livebox, elle n'est plus détectée comme ordinateur dans la section réseau de l'explorateur de fichiers Windows et si je saisis dans un programme l'adresse \\LIVEBOX\ Windows me demande un identifiant inconnu de moi. Après des redémarrages, j'ai pu rétablir un accès pour faire la manipulation ci-dessus, mais j'ai reperdu le contrôle par la suite.

De même le téléviseur  ne détecte plus la livebox comme source, hors décodeur Orange en HDMI.

Il me faut éteindre/rallumer la Livebox pour retrouver une situation normale après avoir déconnecté le disque dur.

 

Avec une clef USB (en FAT32 et non NTFS), aucun souci.

En attendant que j'ouvre un sujet dans une section plus appropriée du forum, quelqu'un a peut-être des remarques à faire sur ces dysfonctionnements qui ne sont probablement pas étrangers à ton problème.

 

En attendant de savoir si tu estimes que aerotech l'a résolu, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne