Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de jouer en ligne

Louis33208
contributeur
579  

Impossible de jouer en ligne

Bonjour à tous,

 

Récemment, internet a été coupé dans mon quartier pour X raisons. J'ai dû changer de box et au bout de 24h, internet est revenu. Mon pc s'est reconnecté automatiquement à ma nouvelle box car les paramètres n'ont pas été modifiés entre temps. Je peux donc surfer sur internet, regarder des vidéos... Jusque-là, tout va bien.

 

Là où ça coince, c'est pour jouer à des jeux vidéos en ligne. Depuis ce fameux incident, impossible de lancer un jeu qui possède des fonctionnalités online, qu'importe l'éditeur du jeu (Overwatch, FIFA, Valorant pour ceux à qui ça parle). J'ai donc cherché les causes possibles liées au problème sur internet mais rien n'a changé depuis. Tous mes pilotes sont à jour ainsi que ma carte graphique, le pare-feu Windows n'a pas l'air d'être la source du problème...

 

J'en conclus donc que ça a un lien avec le changement de ma box (c'est une livebox 5) mais aucune idée du comment ni du pourquoi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Impossible de jouer en ligne

Bonjour @Louis33208 

 


@Louis33208  a écrit :
...Je peux donc surfer sur internet, regarder des vidéos... Jusque-là, tout va bien.

 

.... Depuis ce fameux incident, impossible de lancer un jeu qui possède des fonctionnalités online, qu'importe l'éditeur du jeu ...


Effectivement il peut y avoir un lien avec ta box.

La précédente était aussi une Livebox 5 ?

Quand tu joues, tu utilises ton PC ou une console ?

 

 

Quand tu dis  "...  impossible de lancer un jeu qui ...."  en  quoi est-ce impossible ?
Le jeu ne démarre pas et ton système t'affiche une erreur ? si oui quel message ?

Lors du démarrage du jeu, le jeu plante et se ferme ? Y a t-il un message d'erreur ? lequel ?

 

 

L'erreur survient lors de ton identification : joueur et mot de passe ?

Le plantage survient lors du choix d'un serveur ? lors de la demande à rejoindre une salle ?

 

Pourrais tu nous aider à caractériser cette erreur au démarrage.

 

 

Lorsque tu joues, utilises tu le wifi de ta box ?

Le SSID du wifi de ta box a t-il changé depuis l'ancienne box ? Si oui, il faut peut être redéfinir ta connexion Wifi à ta box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Louis33208
contributeur
497  

Re: Impossible de jouer en ligne

Bonjour,

 

Oui mon ancienne box était une Livebox 5.

Je joue sur mon pc portable. Quand je lance un jeu, il est écrit qu'il est impossible de se connecter aux serveurs en ligne et ça me renvoie à l'écran d'accueil. Je parle bien de jouer en WIFI oui car en ethernet ça fonctionne. Je sais bien qu'avec ethernet c'est plus stable mais il y a encore peu de temps de pouvais jouer en WIFI sans problème. Quand au SSID, il n'a pas changé depuis.

 

Cordialement,

Louis

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Impossible de jouer en ligne


@Louis33208  a écrit :
...Je parle bien de jouer en WIFI oui car en ethernet ça fonctionne. Je sais bien qu'avec ethernet c'est plus stable mais il y a encore peu de temps de pouvais jouer en WIFI sans problème. Quand au SSID, il n'a pas changé depuis.

 


Tu peux jouer depuis ton PC connecté en Ethernet et pas depuis le même PC connecté en Wifi.

 

Ça limite terriblement les possibilités de kouille dans le potage.

 

 

Commence par  demander à Windows d'oublier ta connexion Wifi et recrée là.

Pour la recréer utilise le WPS. Windows supporte le WPS et la LB 5 dispose d'un bouton WPS, tu n'auras même pas à saisir la clé du Wifi.

 

 

Quand tu es connecté en Wifi, ton réseau est-il "privé" ou "public" ?

Voir ci dessous :

image.png

Ici c'est une connexion Ethernet, mais chez toi, y a t-il "Réseau public" ou "Réseau privé" ?

 

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756167 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne