Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

pierrebroccoli
contributeur
12 525  

Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Impossible de lire un document .odt sur mon ipad (malgre; la presence de word pour ipad). A noter aussi, le fichier .odt se trouve sur le cloud d'Orange
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
12 495  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour pierrebroccoli,

.odt est un fichier de la suite Open Office., et non de MS Office

Il vous faudrait au minimum un reader Open Office tel que OOreader à télécharger.

pierrebroccoli
contributeur
12 482  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Merci pour cette réponse.

Je dispose bien de OOreader (et Textilus aussi) sur l'ipad mais au niveau du cloud d'Orange sur l'Ipad il ne fait pas la liaison : sur le cloud il ne reconnait pas les .odt, de son coté OOreader ne reconnait pas (ou je ne sais pas faire) le cloud d'Orange.

 

lagen
super star
super star
12 444  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour pierrebroccoli,

Il faudrait télécharger le fichier du cloud vers l'Ipad, puis lire ce fichier téléchargé via OO reader.

pierrebroccoli
contributeur
12 436  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Oui merci, effectivement vous avez raison, mais dans le cadre d'une utilisation du cloud avec soit un PC, soit 1 ipad ce n'est pas très cool comme utilisation ... Le descendre sur l'Ipad (ce qui n'est pas immédiat), le mettre où ??? (c'est pas très simple de maitriser les emplacement sur un ipad), le modifier avec OOreader ou autre puis le re-mettre sur le cloud pour pouvoir continuer plus tard sur le PC ... J'aimerai trouver 1 solution simple, sinon la collaboration entre 1 PC et l'Ipad ne sera pas possible et l'utilisation du cloud pour ce type de fichiers (contenant du texte) n'aura pour moi aucun intérêt. Mais merci encore pour votre réponse, ca me permet d'expliciter mieux mon besoin et mes difficultés. 

vasco8
super fan
super fan
12 417  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour pierrebroccoli

Bonjour
Il serait bien plus simple que la personne qui te met à disposition ce fichier l’enregistre en format word 97-2003 possible avec open office

 

pierrebroccoli
contributeur
12 412  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour vasco8,

 

Merci, effectivement en enregistrant un fichier au format word-97 il est tout de suite visible sur l'ipad en utilisant le cloud d'Orange. Cependant, je ne peux pour l'instant que le lire au niveau de l'ipad, je ne peux utiliser les traitements de texte que j'ai installé sur l'ipad : comment ouvrir de l'icloud avec OOreader ou Textilus ou ??

Mon but étant toujours de mettre à jour ces fichiers avec mon PC chez moi et avec mon ipad quand je ne suis pas chez moi

lagen
super star
super star
12 409  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour pierrebroccomi,

Ce genre d'application résoudrait-il votre problème ? -
http://www.maxiapple.com/2013/07/fileapp-iphone-ipad-ouvrir-lire-dezipper-fichiers-textes-multimedia...

vasco8
super fan
super fan
12 396  

Re : Impossible de lire .odt sur mon ipad (malgrè la présence de word pour ipad).

Bonjour

Vous pouvez lire votre fichier odt avec wordpad

Clique droit sur le fichier et ouvrir avec

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3067.htm

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne