Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impression

jlion
contributeur occasionnel
587  

Impression

Bonjour 

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser ma question mais ....

Ma question s'adresse au designer du site internet et plus particulièrement au service des factures.

On nous demande instamment de relever nos factures sur le site et de les imprimer nous-mêmes.

Soit.

Les économies ne sont pas pour nous mais pour Orange qui peut ainsi continuer à nous offrir des servies et tarifs adaptés.

Mais nous aimerions, nous aussi, réduire les coûts.

Dans la mesure où l'on ne peut éviter d'imprimer les factures, il serait bon d'y songer en matière de consommation d'encre. Pour cela il serait opportun de réduire le plus possible les a-plats.

Ils mettent en évidence des données importantes, certes. Mais en les remplaçant par des encadrés, les données seraient tout autant visibles.

Ah oui, toujours le même objectif : esthétique et efficacité. Mais l'économie ne devrait-elle pas primer ?

Merci d'y penser

Cordialement

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Impression

Bonjour

Je n'ai pas vu   qu'"... on nous demande instamment de relever nos factures sur le site et de les imprimer nous-mêmes...".

Orange nous en laisse le choix.

Les miennes  ne contiennent pas d'autre à plat que blanc, et rien ne m'oblige de les imprimer, se les stocke sur un disque .

Si j'ai besoin d'un justificatif, j'affiche la facture et j'en prend une copie d'écran que j'envoie par mail.

Windows contient un excellent outil de capture, depuis au moins Windows 7.

On peut rester en zéro-papier.

Exemple d'arborescence de stockage :

Orange.20220306_112856_001.jpg

Exemple de stockage

Orange.20220306_113017_002.jpg

Et au niveau de la place disque c'est minuscule :

Orange.20220306_113128_003.jpg

Depuis 2013 211 fichiers, 22 dossiers et 18,1 Mo de disque occupé.

Les disques actuels ont des capacités de plusieurs centaines de Go

Si tu veux tes factures  sur papier, c'est un souhait très respectable, laisse Orange les imprimer et te les envoyer, ça coutera moins de pollution que si tu le fais chez toi.

Si tu ne veux pas les imprimer, alors stocke les chez toi dans un disque dur ou un clé USB.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlion
contributeur occasionnel
477  

Re: Impression

Bonjour PhilDur,

Merci pour cette réponse éducative.

En fait c'est ce que je pratique moi-même.

Mais je suis prudent car mon expérience en micro-informatique, depuis 1981, m'a amené à limiter ma confiance.autant dans l'organisation que dans le matériel.

Alors je sauvegarde les fichiers sur le DD du PC et sur un DD externe et j'imprime sur papier.

Pourquoi le papier ? Pour l'avoir sous la main plus rapidement 1) en cas de besoin urgent comme une justification de domicile impérative et 2) en cas de non disponibilité, momentanée ou non, du PC.

Je viens tout récemment de constater chez un ami qui a choisi de ne pas se préoccuper (ou s'encombrer) de documents.

Il vient de perdre subitement sa femme qui gérait les finances du couple, Il se retrouve maintenant dans un embarras monstre car il ne sait pas se servir de l'informatique et ne peut s'appuyer sur aucun document-papier.

Quand on connaît la lourdeur administrative, frisant la bureaucratie, ainsi que l'obligation de se mettre à jour pour les banques, assurances, abonnements de tous poils, etc, on se doit de prendre conscience des grains de sable qui jonchent notre vie quotidienne. S'entourer de précautions prend du temps et de l'argent, certes, mais comment l'éviter ?

Sauvegarde informatique + papier = redondance ? Sans doute mais ......

En revanche, je maintiens que l'esthétique dans la présentation de documents devrait céder le pas à l'économie.

Surtout pour ceux qui utilisent des imprimantes à jet d'encre.

Encore merci pour tes commentaires

Cordialement

PS. Précision : la facture Orange comporte un aplat noir d'environ 110 x 20 mm en plus du logo orange de notre fournisseur d'accès préféré. En consommation d'encre, on dépasse les estimations commerciales du nombre de pages imprimées avec une cartouche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne