Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange


@Gomina a écrit :

Avec netflix de la tv LG (et pas du décodeur orange) arrives tu à avoir le Dolby Atmos sur la barre de son ? Car moi non, ça me marque Dolby Surround (avec le film Kodja en version anglaise Dolby Atmos).

même question avec l’application « Dolby Access » de la tv LG que tu trouves sur le store lg anglais ?

merci d’avance pour ta ou vos réponses.


C'est normal. La barre ne lit l'atmos que par ce qui arrive par l'HDMI in, pas par l'HDMI Arc.

StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 647  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange


@pinejo a écrit :

Mon autre problème est de toute façon que la box orange cencure les fichiers qui passent par disque dur. Si Orange n'avais pas volontairement fait une box qui n'accepte pas les films via DD, je n'aurai pas tout ces soucis d'installation. Et ils vont dire que c'est pas volontaire alors que ça l'es completement.


Y'a aucune censure, le décodeur lit parfaitement les vidéos disponibles sur un disque dur ou via dlna/serveur domestique type nas ou partage de fichiers windows, et elle le fait même plutôt bien (même les fichiers en h265).

Elle lit même des fichiers que ma TV LG 4k n'arrive pas à lire.

 

Soit vos vidéos sont avec des codecs exotiques, soit le disque dur est formaté dans un format non pris en charge pour ça.

Je conseille d'ailleurs l'utilisation d'un NAS pour ça plutôt que la méthode années 90 disque dur externe, sauf pour du ponctuel.

huphi
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Je n'avais pas regardé mon caisson lorsque la barre démarre avec le son 'plat' mais celle ci ne semble pas déconnectée de la barre (le voyant est vert) lorsque ça se produit, le son semblant d'ailleurs uniquement sortir du caisson ( en montant le volume on entend des gargouillis sortir du caisson mais rien de la barre) et il faut eteindre et rallumer la barre presque à chaque fois pour qu'elle fonctionne. Défaut de jeunesse qui se règlera avec une mise à jour j'espère...

 

huphi
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@Gomina

 

Je ne sais pas si ça vient de la barre qui ne lit le Dolby Atmos que sur le le HDMI in (ça n'est indiqué nulle part dans les caractéristiques) ou si ta télé LG ne renvoie pas le signal Dolby Atmos par le HDMI ARC. 

J'ai une télé Samsung the Frame et les samsung ne renvoient pas le signal en ARC donc on ne peut pas en profiter sur l'app Netflix ou les démo youtube de la Smart TV.

Apparement chez LG au moins il y a l'application Dolby acces qui permet de le faire.

 

https://www.dolby.com/us/en/apps/access/tv.html

http://www.avsforum.com/forum/39-networking-media-servers-content-streaming/2378442-dolby-digital-pl...

 

Gomina
contributeur occasionnel
1 619  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@StefSamy

 

Merci pour ta réponse très pertinente.

 

Par contre, d’après les caractéristiques de la barre de son, sur l’assistance orange (site orange), ils disent que la sortie out, de la barre de son, gère le Dolby Atmos.

 

voici le lien de leurs site :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Gomina
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@huphi

Justement, je me posait la question est-ce ma tv LG qui ne transmet pas le Dolby Atmos en hdmi arc, avec sa propre application netflix et Dolby Access ou est-ce que sa vient de la sortie out de la barre de son ?

or d’après mes recherches seules les tv oled LG de 2017 (la mienne) et les dernières Xbox, gère le Dolby Atmos avec netflix (netflix de ces appareils, pas de orange) et gère le Dolby Atmos en hdmi arc.

De plus, d’après le lien de mon poste précédent, on voit dans les caractéristiques de la barre de son que la sortie hdmi out de celle-ci gère le Dolby Atmos 

StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 600  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange


@Gomina a écrit :

@StefSamy

 

Merci pour ta réponse très pertinente.

 

Par contre, d’après les caractéristiques de la barre de son, sur l’assistance orange (site orange), ils disent que la sortie out, de la barre de son, gère le Dolby Atmos.

 

voici le lien de leurs site :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...


Faut demander à cabasse là, c'est peut être apparu avec une mise à jour, ou ça a toujours été le cas, ou c'est une erreur du site orange, mais sur le manuel livré avec la barre ils indiquent que l'atmos n'est disponible qu'avec le in.

 

Je testerai ce soir, je mettrai ma xbox sur la prise arc, je verrai bien ce qu'indique la barre

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour à tous, 

 

Faites attention quand vous utilisez la prise ARC. Le son ne doit pas être retraité par la TV. Pour cela, dans les régalges du téléviseur la sortie son doit être sur bitstream/pass-through sans cela, le téléviseur convertit le son dans le format configuré: PCM, Dolby etc....

 

Pour les Samsung (grosse daube à ce niveau) ce réglage n'est pas possible y compris en passant par le menu caché : mettre la tv en veille puis INFO+MENU+MUTE+VEILLE . La tv retraite tjrs le son en PCM,Dolby ou DTS

Kewyn
contributeur
1 525  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour

Je suis à la recherche du code IR de la télécommande (code à 4 chiffres) afin de configurer une télécommande universelle. Auriez vous trouvé quelque chose? J'écume internet depuis deux heures en vain

Merci
Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Demande directement à cabasse. Un conseil passe par Facebook, ils sont assez réactifs sur ce canal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne