Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Baldur51
contributeur
1 803  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour à tous, 

heureux posseseur depuis cet après midi de la barre de son, ca fonctionne impeccable avec mon Apple TV4 (branchée sur le port HDM1 in de la barre) un cable relié HDM1 vers ma tv (depuis le out de la barre) .

Par contre gros soucis je n'ai pas le son sur la barre de mes autres sources HDMI (switch par exemple)

Comment faire ? 

j'ai aussi branché le cable optique .

merci !

Basile92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Bonjour Baldur,
Si tes autres sources sont raccordees a la tv, et ton cordon optique de la barre : il faut sans doute configurer ta televiseur pour que le son soit redirige vers une sortie externe.
Si tu noys communiques la reference de ton YV, la communaute peut t aider.
Basile92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Bonjour a la communaute,
Je suis en train de regarder rendez vous en terre inconnue sur France 2: l ambiance sonore est geniale 😊
Baldur51
contributeur
1 707  

Merci Basile92 pour la réponse rapide, ma télé c’est une samsung UE50KU6070. J’ai remarqué quelque chose quand je sélectionne la sortie audio sur la télé ( par exemple quand je tente de passer en optique ) il re switch tout seul sur l’hdmi et je n’ai pas de son, mon seul moyen utiliser la barre de son avec l’apple Tv et le son classique pour la console mais franchement j’ai tellement Envie que ça marche le son est top !
Basile92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Bonsour baldur,
1- est ce que le port hdmi relie a la tv depuis la barre de son est marque ARC
2- as tu active la fonction anynet+ : cette fonction active le CEC mais aussi le retour audio tv vers barre de son
StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 633  

@StefSamy a écrit :

@Gomina a écrit :

@StefSamy

Merci pour ta réponse très pertinente.

Par contre, d’après les caractéristiques de la barre de son, sur l’assistance orange (site orange), ils disent que la sortie out, de la barre de son, gère le Dolby Atmos.

voici le lien de leurs site :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Faut demander à cabasse là, c'est peut être apparu avec une mise à jour, ou ça a toujours été le cas, ou c'est une erreur du site orange, mais sur le manuel livré avec la barre ils indiquent que l'atmos n'est disponible qu'avec le in.

Je testerai ce soir, je mettrai ma xbox sur la prise arc, je verrai bien ce qu'indique la barre

Pas de résultat sur mon test, je n'ai pas réussi à sortir le moindre son, et avec la xbox directement dans la prise ARC de la barre, je n'ai plus d'affichage de ce qu'il se passe sur la xbox donc impossible d'aller trifouiller dans les menus....

Il faut donc contacter cabasse ou avoir le retour de quelqu'un qui a un oled lg de 2017, qui pour sûr est capable de sortir de l'atmos via l'ARC....

Baldur51
contributeur
1 622  

Salut Basile :

1- est ce que le port hdmi relie a la tv depuis la barre de son est marque ARC
Oui oui c’est le HDMI 3

2- as tu active la fonction anynet+ : cette fonction active le CEC mais aussi le retour audio tv vers barre de son

Je le trouve ou cette fonction ? J’ai cherché , j’ai pas trouvé !
Gomina
contributeur occasionnel
1 617  

@StefSamy

Merci pour ton retour.

J’ai envoyé le message suivant à cabsse :

« Bonjour, j’ai acheté une barre de son Cabasse for orange. Je l’ai branché sur le hdmi arc de ma tv oled LG C7V. La sortie hdmi arc (out) de la barre de son, gère t-elle le Dolby Atmos ? »

Ils m’ont répondu :

« Ci-dessous les formats acceptés par la Barre :
Dolby Atmos / Dolby True HD / Dolby Digital Plus™ / Dolby® Digital / PCM
Best regards
Cordialement
Le S.A.V CABASSE »

J’ai vu sur des forums étrangers, que notre tv est capable de diffuser du Dolby Atmos en hdmi arc avec d’autres équipements audio (avec amplificateur audio vidéo 4K compatible Atmos) donc c’est bizarre que l’on n’y arrive pas avec la barre de son cabasse...
Comme tu l’as dit dans un post précédent, peut-être une info erronée. D’ailleurs la réponse de cabasse me laisse dubitatif sur la compréhension de ma question.

vbaudet
contributeur occasionnel
1 523  

StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

@Gomina a écrit :
@StefSamy

Merci pour ton retour.

J’ai envoyé le message suivant à cabsse :

« Bonjour, j’ai acheté une barre de son Cabasse for orange. Je l’ai branché sur le hdmi arc de ma tv oled LG C7V. La sortie hdmi arc (out) de la barre de son, gère t-elle le Dolby Atmos ? »

Ils m’ont répondu :

« Ci-dessous les formats acceptés par la Barre :
Dolby Atmos / Dolby True HD / Dolby Digital Plus™ / Dolby® Digital / PCM
Best regards
Cordialement
Le S.A.V CABASSE »

J’ai vu sur des forums étrangers, que notre tv est capable de diffuser du Dolby Atmos en hdmi arc avec d’autres équipements audio (avec amplificateur audio vidéo 4K compatible Atmos) donc c’est bizarre que l’on n’y arrive pas avec la barre de son cabasse...
Comme tu l’as dit dans un post précédent, peut-être une info erronée. D’ailleurs la réponse de cabasse me laisse dubitatif sur la compréhension de ma question.

Oui ils t'ont répondu à côté bêtement.

Répond : dans votre manuel vous indiquez que la prise IN est compatible atmos et que la prise ARC ne l'est pas, sur le site orange il est indiqué que la prise ARC est compatible, qu'en est-il vraiment?

En tout état de cause, vu que ta tv est compatible (t'as bien vérifié les options de sortie de la prise dans les paramètres audio), si t'as pas d'atmos sur la barre via l'arc, je pense que le manuel est la bonne réponse...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799521 membres inscrits 🧡

5005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne