Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation fibre Orange

Vivelafibre
contributeur occasionnel
756  

Installation fibre Orange

Bonjour,

J'étais vraiment ravi de rejoindre Orange jusqu'à plusieurs choses...

Déjà on ne m'a jamais remboursé mes frais de résiliation avec SFR de 50€ alors que j'ai envoyé les 2 factures à 2 reprises...

 

Puis une intervention d'un "technicien" à mon domicile pour installer la fibre et la box à eu lieu... Le technicien à installé la box de façon bancale dans le compteur électrique (arrivé de la fibre). Je lui ai signalé que j'ai des prises ethernet dans chaque pièces de l'appartement. Et que j'aimerai que connexion soit partagée dans ces fameuses prises. Il me dit que je n'ai pas de boitié "DTI" (j'ai pas vraiment compris) il m'a dit qu'il n'avait pas le choix et il est parti comme ça (après 20 minutes d'intervention).

Souate, suite à cela je me retrouve avec un câble ethernet partant de mon compteur électrique jusqu'à ma chambre pour avoir une connexion internet (non je ne veux pas utiliser le wifi, je veux être en ethernet) et ce depuis 1 an et 6 mois...

 

Donc au final, je me fais complètement arnaquer, car après de nombreux échange avec mon syndique et mon propriétaire, je décide donc de contacter Orange... On me dit qu'il faut que je paye 115€ pour une intervention (qui aurait du être faite le 1er jour !!!)

 

Et par dessus tout... On me dit "Vous avez qu'à vous connecter en WIFI"... Je paye 50€/mois pour un service de (TV, internet (ethernet et wifi !!!), téléphone !!!! C'est dingue ! 

 

Bilan : 

- frais de résiliation non remboursés

- installation médiocre qui ne me permet pas de profiter des services que je PAYE !!!

- On me demande de payer 115€ alors que même le conseiller constate par des photos que l'installation est pathétique...

 

Je ne sais ni à qui m'adresser, ni par qui passer. Car le 3900 est juste un robot qui fait perdre son temps. Les conseillers ne peuvent rien faire (incompétence ?). Je veux juste pouvoir brancher mon ordinateur en ethernet sans avoir à payer 115€ et sans avoir un câble qui traverse tout mon appartement en partant de mon compteur électrique... C'est si compliqué pour 50€/mois ? Sérieusement ?

 

J'espère avoir une réponse car là je suis à bout...

 

Bonne journée.

[Edit @Vivelafibre : merci de ne pas écrire en majuscules]

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Installation fibre Orange

bonjour @Vivelafibre 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
700  

Re : Installation fibre Orange

Bonjour @Vivelafibre,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Re : Installation fibre Orange

bonsoir @Vivelafibre 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vivelafibre
contributeur occasionnel
667  

Re: Re : Installation fibre Orange

Je trouve cela bizarre comme démarche. Ils ne peuvent pas accéder à mon dossier à partir de mon compte sur le Forum ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Re : Installation fibre Orange

bonjour @Vivelafibre 

 

comment veux tu que le webconseiller accède à ton dossier sans les renseignements demandés vu qu'il ne te connait que sous ton pseudo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vivelafibre
contributeur occasionnel
624  

Re: Re : Installation fibre Orange

Bonjour, 

 

Cela ne m'aurait pas étonné que les web conseillés accèdent aux dossiers des clients à partir de leurs pseudo de forum tout simplement.

 

Voici quelques photo de l'installation d'Orange pour ceux qui pourraient m'aider.

Box en vrac compteur électriqueBox en vrac compteur électrique


Cable du compteur à la chambre (PC)Cable du compteur à la chambre (PC)

Très bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Re : Installation fibre Orange

Bonjour @Vivelafibre 

 

L'installateur est un incompétent notoire s'il justifie son refus de travailler par l'abscence de DTI

Le DTI est utilisé en liaison cuivre.

C'est le point d'interface entre opérateur et client.

 

Tu es la fibre, donc pas de DTI à utiliser.

Ton installateur était simplement flemmard, il n'a pas fait son travail.

 

 

Pour atteindre les prises RJ45 dans tes pièces, il faut connecter les départs de ces lignes aux prises Ethernet noires de ta box. Et c'est tout !

 

Tes lignes Ethernet devraient toutes arriver quelque part au même endroit chez toi.

C'est à proximité de ce regroupement des départs vers tes pièces qu'il faut installer ta box.

 

Si tu as plus de 4 lignes, il te faudra un switch. Pour résumer un switch est la "multiprise réseau", de 1 prise on passe à 3 ou 7  (avec un switch 5 port ou un 8 ports).

 

Tu connectes chaque prise noire à un départ vers tes prises.

Dans le cas de l'utilisation d'un switch, une prise noire de la box est connectée à une prise du switch, les prises libres du switch sont connectés à 4 ou 7 départs (suivants le nombre de ports du switch)

Une précaution à prendre, le décodeur devra être connecté directement à la box et pas via le switch.

 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vivelafibre
contributeur occasionnel
596  

Re: Re : Installation fibre Orange

Bonjour @PhilDur , 

 

Merci beaucoup pour ces renseignements !

J'ai 2 lignes ethernet actuellement, une dans la chambre et une dans le salon.

Je ne sais pas du tout où trouver le point de raccordement de ces câbles (j'avoue que je n'y connais rien, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis fais avoir comme un jambon par un incompétent...)

 

En tout cas merci je vais prendre note de tout cela et m'en servir comme argument si jamais un jour on me contacte (je l'espère...)

 

Cdt

Vivelafibre
contributeur occasionnel
531  

Re: Re : Installation fibre Orange

Je relance le ticket...

Cela fait maintenant 3 mois, et oui... 3 mois que j'attends désespérément une réponse à ma réclamation de la part d'Orange...

 

J'ai fais 2 relance en septembre, puis une en octobre... On me dit à chaque fois "C'est pris en compte, patientez une semaine"

Je dois donc attendre une semaine depuis 3 mois...

 

J'ai recontacter aujourd'hui le service en ligne par conversation en direct... On m'a finalement pris un RDV avec un technicien

 

La blague ? Je reçois un SMS m'informant que cette intervention va me couper 69€... C'est trop, vraiment trop...

Je paye 50€/mois pour un service que je n'ai pas, avec une installation médiocre et par dessus tout on me taxe 69€ pour une intervention de réparation qui n'est pas de mon fait ?

 

Je pensais qu'Orange avait un service Client de qualité.. Mais c'est juste une aberration et ils ne valent pas mieux que leurs concurents... Je vais donc me tourner vers un autre opérateur.

 

Ils feront surement une meilleure installation à meilleur prix.

 

Bonne chance à vous tous et méfiez vous de ces ********...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne