- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Installation prise fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation prise fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation prise fibre
Bonjour,
Etant éligible à la fibre, dans l'attente de la venue du technicien je m'interroge sur les aspects pratiques.
Je vis dans une petite maison, nous disposons d'un étage (combles aménagées), la prise téléphonique d'origine se trouve au rez-de-chaussée, dans l'entrée, mon PC se trouvant à l'étage, mon père a tiré une rallonge et installé une 2e prise téléphonique dans ma chambre, la livebox y est installée. Mon PC est relié à la livebox par un câble ethernet, je dispose d'une tv connectée samsung dans une autre pièce toujours à l'étage qui est connectée à l'internet via le wifi, pas de décodeur tv car je n'étais pas éligible avec l'ADSL, pas assez de débit.
Avec l'arrivée de la fibre, je m'interroge sur l'installation de la fameuse prise optique, dois-je demander qu'elle soit installée au rez-de-chaussée, ou à l'étage, et donc idem pour la livebox 5 ? il faut savoir que le plancher/plafond est une dalle, d'où la livebox actuelle installée dans ma chambre près du PC car au tout début d'internet le signal était vraiment limite, la wifi ne fonctionnait pas, mais actuellement le wifi de l'adsl fonctionne bien dans toute la maison ...
J'aimerais également bénéficier de la TV maintenant que c'est possible, mais où faudra-t-il placer le décodeur ? branché à la livebox 5 ? près de la TV ? car actuellement la livebox est dans une pièce différente de la TV
Bref, je n'y connais pas grand chose, donc si vous pouvez me conseiller, ce serait gentil.
Merci par avance.