Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet+ et Contact+

Aldebaran
contributeur
1 691  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

 

Je remonte ce post car je suis moi-même victime de ce service Contact/, que je viens de désactiver. Je suis bien entendu aussi scandalisé de l'activation par défaut de ce service, sans en informer le consommateur, ainsi que du manque d'information au moment de la facturation. Voilà d'ailleurs un document interessant sur le sujet, qui explique comment ces services devraient être présentés

 

J'espère donc être rapidement contacté par Orange pour avoir le remboursement de ces services qui ont été facturés sans mon consentement.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

chris05
fan
fan
1 670  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

 

ce document est bien beau , mais ça ne reste qu'une charte entre les FAI et les diffuseurs.

Nous , les clients au milieu de ça , n'y pouvons légalement rien si ce n'est contacter l'éditeur (qui ne rempbourse rarement) ou Orange (qui rembourse quand même assez facilement).

 

Pour bien faire , il faudrait que soit orange désactive le service par défaut , soit qu'il soit plus rigoureux (pénalités) dans leur déontologie avec les éditeurs.

 

Mais , le veulent ils vraiment lol.

Sani06
contributeur
1 498  

Re : Internet+ et Contact+

Allez on va rire un coup.

 

Un jour, je vais voir un peu le detail de mes offres (par pur hasard).

Je vois "Internet+", "Contact+", je me dis "c'est quoi encore ces services ?". En regardant les détails des achats Internet+ je découvre que j'ai été abonné par Orange à 2 services : un pour un site de rencontre bidon à 30€/mois et un autre service de jeux a 30€/mois. Ces sociétés/services sont basées en Italie.

J'habite Nice ;et Nice c'est pas l'Italie. Passons.

 

Je me fais appeler par orange en faisant croire que je veux changer de ligne internet par le test fibre, (pas d'attente a faire au moins au téléphone.) et je leur demande que sont ces services payants (gratuits quelques mois, ce qui explique pourquoi je ne voyais rien sur mes factures). La conseillère me répondant que ce sont des services auquels je ME suis abonné depuis février 2015.

 

Pour commencer, je ne m'abonne à rien. Je ne me sers pas de la TV, ni du téléphone (même pas combiné et pas de TV). Alors je ne risque pas de me souscrire à un service bidon qui est inutile en soi.

 

Lui faisant comprendre que je ne me suis jamais abonné a ces services elle commence à me sortir qu'on à piraté mon compte.

 

Je l'attendais celle-là.

Je tire mon chapeau a cette dame, qui débite cette énormité sans connaitre qui est la personne en face.

Pour informer cette bonne dame ignorante : je suis admin système ; mon email (qui sers d'admin pour l'espace client) est doté d'un mot de passe complexe et long (16 caracteres dont des caractères spéciaux.) ; J'ai également crée un 2e email sur mon compte pour empecher la connexion auto à l'espace client lorsqu'on est sur ma ligne.

Mon mot de passe n'est enregistré nulle part sauf dans ma tête. Personne ne m'a torturé pour avoir mon mot de passe à ce propos 8D.

Cerise sur le gateau : ma ligne internet passe par un proxy local histoire de filtrer une bonne grosse partie des dechets de l'internet qu'on pompe lorsqu'on navigue sur la toile. Alors un keylogger ou un virus, j'y crois guère, d'autant plus que je surveille souvent les processus actif sur ma machine.

Alors le coup du piratage avec moi, ça ne marche pas. Je pense même que cette dame ignore ce qu'est un proxy.

 

Ne lui ayant pas dit tout ça, (qui de toute manière n'aurait mené à rien vu qu'elle serait resté sur "compte piraté") ; j'ai commencé à hausser le ton en lui répétant que ce n'est pas moi ni personne qui a utilisés ces services.

Viens le coup du pourquoi ne le désactivez-vous pas vous même ?

 

C'est simple : je n'ai pas à réparer les conneries des autres. J'ai donc forcé cette dame à désactiver ces abonnements, et j'ai reçu 2 mails confirmant la désactivation de ceux-ci. Suite à ça j'ai désactivé Contact+ et Internet+.

 

Je suis chanceux car j'ai vu ces abonnement durant la période gratuite, sinon ça aurait été 42€ + 60€ dans la facture.

 

Conclusion : DESACTIVEZ CES SERVICES. Faites passer le messages à tous les abonnés orange. Ils doivent le savoir.

tdifar
contributeur
1 077  

Re : Internet+ et Contact+

Je viens de me rendre compte du problème, vous ne demandez aucun code d'authentification pour le paiement avec Internet+ et contact+, ce qui me semble plus que douteux comme mode de gestion pour un paiement en ligne. Après une navigation sur le net et une malencontreuse erreur de consultation d'un site météo en ligne, la fatigue aidant, vous vous retrouvez pour 5 minutes de navigation facturés 7 euros. Je considère qu'il s'agit d'une véritable arnaque à laquelle mon fournisseur ORANGE a participé, je ne peux plus faire confiance aux services d'Orange.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Internet+ et Contact+


Salut @tdifar

 

 

Un extrait des conditions :

 

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

__________________________________________________________________________

 

Et depuis, tu as désactiver les services concernés !

 

Concernent l'option " achats sms + "

pour l'activée ou la désactivée
faut voir depuis ton espace client ou voir avec le service client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

_____________________________________________________

 

les services internet + et contact +


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

________________________________________________

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
ou voir avec le service réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aime
contributeur
1 050  

Re : Internet+ et Contact+

bonjour je veux paie ma  facture

speedy3
contributeur
896  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même probleme quelques mois auparavant, seuls mes enfants de 8 et 12 ans on du aller sur ce genre de services par erreur. Et j'ai été facturée. J'ai porté plainte et j'ai été rembousée, j'ai alors demandé à ce que l'on désactive pour moi ces "services" ce que l'opératrice à dit avoir fait et j'ai été tranquille quelques mois puis  sur ma facture de juin de nouveau contact + à été facturé. Aujourd'hui comme des utilisateurs précédents je suis outrée, on  me refuse tout remboursement...et c'est moi qui ai fini par désactiver ces options qui en fait étaient de nouveau validés ou n'avaient jamais été dévalidés. Scandalisée j'ai décidé que dès mon retour de vacances de prendre un autre opérateur. Même si il est moins efficace je m'en moque. La façon d'agir d'Orange me révolte et je refuse de la nourrir.

Ce n'est pas la somme réclamée, à peine plus de 10 euros c'est le principe. Jusqu'à où se laissera t'on faire ?

Ces techniques devraient être illégales, elles sont pour moi éthiquement incorrectes. Combien de gens ne vérifient pas leur facture ? J'invite tous les internautes Orange à vérifier leurs factures et à se manifester.

Pour ma part j'ai opté pour la résiliation, je n'ai plus confiance et j'ai autre chose à faire que de vérifier incessament les nouvelles options d'Orange. En tous les cas, il faut continuer à en parler et à manifester votre mécontentement. Pour ma part c'est clos je pars ...

 

Bonne soirée à tous

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne