Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet pour les déplacements

Choix
helper
1 172  

Internet pour les déplacements

En raison de la conjoncture économique , je retourne chez mes Parents ( rien de grave c'est la vie ) je vais donc résilié ma ligne fibre parce-que ça rien d'avoir cela en double , de toute façon deux connexions internet ça ne fonctionnerai pas sauf Emménagement mais le jeux n'en veux pas là chandelle ! 

Ma question est la suivante , pour si jamais en cas de besoin , comme j'ai un ordinateur portable , est-ce que par exemple un séjour quelque part ( Voyage ) et que je voudrai avoir de l'internet , est-ce qu'une box 4G c'est bien ? ( à l'achat )

pour un service occasionnel  , comme un ordinateur l'écran est plus grand qu'un Smartphone !!!

j'avoue que ça serai bien d'avoir deux ORANGINA à la maison mais bon surtout que j'ai internet fixe depuis longtemps , mais sûr une échelle de gravité y-a plus embêtant !

9 RÉPONSES 9
walker4208
super fan
super fan
1 156  

Re: Internet pour les déplacements

Bonjour,

Une Box 4G n'est pas nécessaire.

Tu utilises ton smartphone en partage de connexion, par exemple :

* sur mobile Samsung/Android : menu configuration/Connexions/Point d'accès mobile et modem/point d'accès mobile

* et sur le portable PC tu te connectes sur réseau "AndroidAP9999" qui vient d'apparaître.

Ce partage marche très bien, idéal pour une situation de vacances et/où voyage. D'ailleurs, c'est ainsi que je répond à ta question.

Naturellement, consommation à adapter en fonction de ton enveloppe Data (ou inversement !)

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

salut @Choix 

en complément de @walker4208  suivant l'endroit où tu te rends, il peut également y avoir un réseau wifi disponible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Choix
helper
1 071  

C'est sûr enfin je verrai si l'occasion se présente , je verrai ce que je fais  ( étape par étape ) mais merci dû conseil ! 

Choix
helper
991  

Merci dû conseil mais après si je souhaite prendre une box 4G où 5G , c ' est mon droit aussi en même temps !    

walker4208
super fan
super fan
973  

Bonjour,

Certes, c'est ton choix.

Mais si tu as déjà un abonnement mobile, tu vas payer un deuxième abonnement. C'est ton choix aussi mais pas un bon choix de gestion et pour ma part, j'évite d'agir ainsi...

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

salut @Choix 

personne ne conteste le fait que tu aies le choix,mais comme te le dis @walker4208  ce sera un abonnement supplémentaire

et ça ne fonctionnera pas forcément partout, pour peu que tu sois en zone blanche tu n'iras pas bien loin avec ta box 4G/5G, et je ne parle même pas d'aller à l'étranger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Choix
helper
910  

Non mais c'est pour pouvoir me servir d'un wifi pour mon ordi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

salut @Choix 

@walker4208 

on a parfaitement compris ton besoin, d'où nos réponses et nos "mises en garde"

en zone blanche, pas forcément de connexion 4G/5G, donc airbox inutile, sachant qu'un mobile en partage de connexion (wifi donc) fera la même chose sans abonnement supplémentaire

à l'étranger ? airbox non fonctionnelle sans carte SIM locale

il y a suffisamment de solutions existantes ne serait-ce qu'un réseau wifi hôtelier pour ne pas avoir à prendre un autre abonnement pour faire la même chose

Choix
helper
856  

walker texas ranger 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798826 membres inscrits 🧡

3492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne