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internet & fixe mes services Orange

Internet+ ... un véritable cauchemar !!

faxounet
contributeur confirmé
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728  

Internet+ ... un véritable cauchemar !!

Bonjour à tous,

 

Voilà 3 jours que je me bats avec cette #%*@# de "service" Internet+ !

Le 11/08, j'ai reçu 3 notification d'abonnement à des sites de rencontres. Ces offres proposaient 3 mois gratuits jusqu'au 11/11 (avec évidemment, une facturation de 30€/mois si je ne faisais rien). J'ai bien sûr immédiatement résilié ce que je n'avais jamais demandé ! Mais le pire, c'est que cette fichue option "Internet+" était de nouveau active ! Même Contact+ avait été réactivé !! Par qui ? Pourquoi ? Pas par moi en tous les cas ! Là encore, j'ai tout rebasculé sur "non activé"...

 

Aujourd'hui, 13/08 à 17h34, nouvelle notification du même "service" sur ma messagerie ORANGE et cette fois pour un abonnement ferme facturé 30€ !!! et les options Internet+ et Contact+ étaient encore devenus actives !!

Mais bon sang, je ne vais pas passer ma vie à vérifier ces "services" dont je ne veux même pas entendre parler. Donc re-bascule manuelle des options Internet+ et Contact+ sur "non activé" et résiliation du service non sollicité.

 

Coincidence, j'ai consulté ma messagerie ORANGE quelles minutes après avoir reçu cette dernière  notification (à 17h39 pour être précis) et j'ai donc immédiatement appelé le 3900 pour faire part de mon désarrois et de ma colère. L'opératrice en ligne m'a confirmé qu'elle faisait le nécessaire auprès du service réclamation pour:

- désactiver DEFINITIVEMENT ces deux options que je ne veux pas,

- faire disparaitre ces 30€ de ma future facture

Je devrais recevoir un mail dans les 24h d'après elle qui confirmera tout cela.

 

Ce qui est très troublant dans cette histoire (hormis la prise de tête): qui s'abonne à mon insu à des services sur mon compte ORANGE ? à cette heure (17h34), je lisais tranquillement dans mon canapé, chez moi, pendant que ma fille jouait à côté de moi sur la PS3.

D'après ce que j'ai compris en lisant la littérature sur Internet+, ce sont des actes d'achat réalisés en se balladant sur Internet depuis sa LiveBox... mais je ne surfais pas !, et jamais sur des sites de rencontre ou pornos ou équivalent (mon couple va très bien merci) et de toutes les façons, je suis une personne responsable de mes actes et j'assume mes achats... tant qu'ils sont réalisés VOLONTAIREMENT et par MES soins. Ce qui n'est pas le cas ici.

 

Donc si quelqu'un (un agent ORANGE ?) peut m'expliquer comment techniquement cela serait possible, j'aimerai assez que l'on explique.

 

Dans l'attente du mail de confirmation d'ORANGE...

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
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718  

Re : Internet+ ... un véritable cauchemar !!

Bonsoir,

 

Avant tout changer votre mot de passe de votre messagerie principal, il est peut à la connaisssance d'une personne malveillante qui vous fait des commandes dans tous les sens.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
faxounet
contributeur confirmé
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713  

Re : Internet+ ... un véritable cauchemar !!

@Jacky95 Merci beaucoup pour votre rapide proposition. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je devrai faire cela (même si je le ferai tout à même... au cas où). J'ai cru comprendre qu'un abonnement (ou acte d'achat Internet+) était lié à l'adresse IP que l'opérateur connait et associe à un compte client. Donc en principe, rien à voir avec ma messagerie ORANGE, qui ne sert juste que de réceptable à message pour vous notifier de vos achats/abonnements... dites moi si je me trompe ?

jos76
star
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697  

Re : Internet+ ... un véritable cauchemar !!

Bonjour Faxounet,

 

Oui tu te trompes :smileylol:

 

Des petits malins qui ont réussi a craqué ton mot de passe de messagerie peuvent entrer dans ton espace client et modifier les options Internet+ et Contact+ .

 

Puisque ton adresse de messagerie ne sert pas que pour les messages, mais aussi pour gérer ton espace client .

 

Après, tu fais comme tu veux .

 

Salut

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- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
faxounet
contributeur confirmé
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674  

Re : Internet+ ... un véritable cauchemar !!

@jos76 Merci pour votre contribution. Je suis toujours à l'écoute des conseils avisés des personnes de cette communauté très réactive et j'ai fait le nécessaire hier. Toutefois, sachez que mon mot de passe était long comme une journée sans pain (d'ailleurs à ce titre, ORANGE ne permets pas de créer des mots de passe de plus de 16 caractères... c'est bien dommage) et vraiment très complexe.

 

Je profite ici pour remercier le service client d'ORANGE ainsi que le service Internet+ d'ORANGE qui m'ont entendu et d'adresser comme promis un message d'informant que:

- les 30€ indument facturé hier pour un service non sollicité volontairement seront supprimés de ma future facture (à vérifier...)

- mon moyen de paiement Internet+ a été désactivé ce jour de manière définitive.

D'après le service Internet+, j'aurais toujours la possibilité d'activer ou désactiver le service Internet+ mais aucune transaction payante ne pourra plus être réalisée. Comme je ne veux ni Internet+ (ni Contact+ d'ailleurs), me voilà rassuré. En tous les cas, je l'espère... là encore, je vais suivre tout cela de très près.

 

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