Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

coconut1
passionné
1 494  

Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

***

la facture a triplé. Après avoir reçu la première, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur et qu'Orange la rectifierai, mais au contraire, comme je n'ai rien dit, il y a encore eu un retrait scandaleux. **

 

[ Edit : propos hors sujets retirés. ]

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

@coconut1,

 

***

Si ta facture a augmenté c'est sans doute que tu as acheté sans t'en apercevoir des "services" par Contact+ ou Internet+ en cliquant sur tout ce qui te passe sous la souris. TU es donc responsable de cette augmentation. Pas Orange !!!

 

Vas donc désactiver ces services dans ton espace client et désabonne toi des services que tu as acheté.

 

Si tu veux faire le point sur ta facture appelle le service client. Nous, en tant que clients, **************.

 

***

[ Edit : Merci de rester courtois .]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coconut1
passionné
1 452  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

Je n'ai rien acheté Mr" je sais tout"  et tu commences à me fatiguer.

Tu n'as que rien d'autre à faire que de guetter ce que je dis pour y répondre en me faisant passer pour une abrutie ? Je ne peux absolument rien dire sans que tu viennes étaler ta science. Ca a le don de me tapper sur les nerfs. J'étais bien mieux dans les forums qui, eux, étaient uitiles.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

@coconut1,

 

Je t'ai donné un conseil pour économiser sur ta facture et ç'est par des insultes que tu me reçois ?

 

Belle mentalité !

 

Quand à tes chers forums, ce n'est pas sur ce forum d'entraide informatique qu'il faut venir les pleurer. On te l'a déjà dit mille fois mais ce dont tu te qualifies se confirme à chaque fois.

 

Si tu as un problème de facture, c'est le service facturation qu'il faut contacter. C'est évident pour n'importe qui sauf pour toi !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

salut @coconut1

 

j'ai remis se sujet à sa place, et vais y apporter une réponse

 

ta facture comporte des éléments fixes liés directement à ton offre et à tes éventuelles options

 

Mais elle comporte également des éléments variables, liés la plupart du temps à du hors forfait (numéros spéciaux par exemple) et à des achats par les services Internet+ et Contacts+

 

ces services figurent en bonne place dans le contrat que tu as signé lors de la souscription de ton offre, et permettent le transfert du paiment d'achats à l'acte sur ta facture orange, ou la facturation d'abonnements souscrits sur certains sites

 

la plupart de ces abonnements et achats sont réalisés par des sites qui exploitent ces services de façon détournée, bien que tu sois prévenu à chaque fois (mais qui lit tout ce qui est indiqué)

 

Généralement, ce sont des sites de quizz, de coaching, de tests dirves et variés, parfois d'annuaires, d'horraires de train, d'itinéraires etc, qui en sont pas les sites officiels

 

ces sites exploitent un mode de paiement en utilisant l'inattention des internautes qui cliquent à tout va sans regadrer où ils mettent les pieds

 

La première chose à faire, et tu aurais du le faire dès la lecture de ton contrat Internet, c'est de désactiver les services Contact+ et Internet+ :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

ensuite, tu résilies les abonnements :
http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

mais le plus important, c'est d'arrêter de croire que tout est gratuit en ce bas monde capitaliste et de réfléchir avant de cliquer

 

tu n'es ni la première, ni la dernière à qui ce genre de choses arrive.

 

Voila, tu sais désormais ce qu'il te reste à faire, en espérant que tu acceptes cette réponse, parce que il n'y en a pas d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malibu
star
star
1 389  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

Bonjour @coconut1

 

En complément de @fredolerouge

 

Il existe des formulaires pour contestation d'achats

Contact+ 

https://formulaires.services.orange.fr/199

 

Internet+

https://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
coconut1
passionné
1 377  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

Bonjour,

 

J'ai été voir deux adresses mais ça ne me concerne pas, mon abonnement n'est pas le même.

 

Ma facture de janvier, abonnements forfaits et options, 49,99 €, plus autres fournisseurs 0,31 €, peut-être quand j'ai été voir d'autres fournisseurs car Orange me déçoit énormément et je ne suis pas la seule, je viens de lire le mail d'une personne qui se plaint de l'accueil téléphonique qu'elle avait eu avec Orange. Pour ma part, il y a longtemps que je ne m'adresse plus à Orange pour quoi que ce soit car rester la demie heure au téléphone avant que ça coupe, plus quelques secondes de rappel, ça va bien un peu, mais maintenant ça suffit.

 

Le pire est ma facture de novembre : 264,54 €

Celle de janvier est moins catastrophique, mais quand même bien exagérée : 50,30 €

 

Mais je ne vais pas en rester là car il ne faut pas exagérer. Qui accepterait de payer une facture de plus de 260 € alors que les services dont il avait besoin ont disparu ????

 

Malibu
star
star
1 372  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

Re bonjour @coconut1

 

Je te cite 

Le pire est ma facture de novembre : 264,54 €

Ah quand même.

En effet, c'est énorme.

Tu ne veux plus perdre du temps au téléphone avec le service client Orange, je te comprends.

Quelquefois, ça peut être très long.

 

Pourquoi ne pas faire ce qui suit ( c'est ce que je ferais s'il m'arrivait ce genre de truc): 

1- déposer 1 réclamation en ligne à partir de l'espace client 

2- Quand la réponse arrive, si elle ne te convient pas

Direction la poste avec une lettre en Recommandé avec Accusé de Réception 

Adresse : 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

3- Enfin, au cas où le problème n'était toujours pas réglé, tu as la possibilité de recours au Mediateur des communications électroniques 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

salut @coconut1

 

as tu au moins été désactiver les services Internet+ et Contact+ présents dans toutes les offres orange?

 

si non, fais le, parce que tant que ce n'est pas le cas, tu auras des achats par ces services qui se feront

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coconut1
passionné
1 358  

Re : Je ne peux rien demander et ma facture a triplé. "Merci" Orange !!!

Je vous remercie pour ces renseignements, je vais faire une lettre et l'envoyer en recommandé AR dès que j'aurai le temps, car j'appréhende la prochaine facture surtout que je n'ai pas pris d'abonnement supplémentaire, juste ma box 3 € et l'option giga mail, deux euros. (Je peux pas le mettre en chiffre, dès que j'appuie sur majuscule, ça me met l'arobase).

 

J'ai recopié l'adresse et je vais faire la lettre.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne