Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

La Messagerie Vocal Visuelle ne fonctionne pas avec les appels masqués

hyperzara
contributeur occasionnel
2 416  

La Messagerie Vocal Visuelle ne fonctionne pas avec les appels masqués

Bonjour,
J'ai fait un test de Messagerie Vocale Visuelle entre collègues (tous abonnés Orange), et quand je reçois un appel masqué et que l'appelant me laisse un message, il n'y a aucun message vocal qui remonte via la MVV sur mon Nokia Lumia 625 ou mon Lumia 830, idem pour mes collègues qui ont des Lumia 625 et Lumia 925...
Donc il faut penser à interroger manuellement sa messagerie (via le 888), car il n'y a pas non plus de SMS indiquant qu'on correspondant a laissé un message sur la messagerie vocale...  
C'est très ennuyeux vu que beaucoup d'entreprises/d'administrations appellent en secret...:(

En revanche, si un appelant bien identifié (donc non masqué) appelle juste après et laisse un message, alors dans ce cas TOUS les messages vocaux remontent via la MVV, y compris ceux des appelants inconnus... donc BUG.

Enfin, autre souci de retard avec Orange : certains messages vocaux me remontent via la MVV mais avec plusieurs heures de retard, en cas d'urgence c'est très fâcheux là encore...
Ce problème semble aléatoire.

J'ai pu répéter le 1er bug une dizaine de fois, chez Orange du moins...(chez Bouygues ça fonctionne bien, donc c'est bien lié à Orange).
Faites le test, vous verrez...

8 RÉPONSES 8
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 290  

Re : La Messagerie Vocal Visuelle ne fonctionne pas avec les appels masqués

Bonjour @hyperzara,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer  message privé   votre nom, prénom et adresse postale ainsi que votre n° de mobile Orange.


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 231  

Re : Mes coordonnées suite au soucis de MVV

Bonjour @hyperzara,



J'ai bien lu votre message privé. Je n'ai jamais eu de remontées concernant un cas similaire et vais demander une investigation ainsi qu'effectuer les tests que vous m'avez indiqués.


Je reviens vers vous dès que possible.

Sabrina

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hyperzara
contributeur occasionnel
2 175  

Re : Mes coordonnées suite au soucis de MVV

Merci Sabrina,
Si vous avez regardé mes liens indiquées en MP, vous constaterez que j'ai été un des premiers à signaler ce dysfonctionnement sur les forums (sur Windows Phone, notamment), validé ensuite par d'autres témoignages, il suffit de demander aux utilisateurs de tester entre abonnés Orange sous Windows Phone 8.X ou Android.


Il faut bien qu'il y ait une 1ère fois et une 1ère personne pour le signaler et, en toute modestie, j'ai souvent été un "lanceur d'alerte" dans ce domaine, comme en 2008, où après 6 mois d'acharnement (et bien seul contre tous au début...) , avec l'aide de la DGCCRF et de l'ART, j'ai démontré en 2008 qu'Orange bridait sciemment son débit 3G+ en 3G, ce qui lui a valu une "class action" au tribunal et moultes procès...
On en parle ici :

http://www.nextinpact.com/archive/51290-justice-orange-debrider-debits-internetmax.htm

http://www.tomshardware.fr/articles/Orange-iPhone-3G,1-10902.html

 

Bref, le soucis de messagerie vocale visuelle avec les appels masqués est un soucis connu et facilement reproduisible sur les plateformes Windows Phone notamment, ou Android.
En revanche, la plupart des clients "lambda" et "non geek" Orange ne s'en apercoivent pas forcément s'ils ont des messages vocaux avec des appels non masqués derrière, et puis, peu prennent la peine de tester jusqu'au bout...

Ce qui me gêne, c'est que tous mes appels au service technique (3970) restent quasi sans suite ou avec un statut "aucun soucis constaté sur la ligne, affaire résolue", c'est inacceptable, car le soucis vient de plus haut, pas de ma ligne, ça fait 10 fois que je le répète au service clients... :-(

hyperzara
contributeur occasionnel
2 066  

Re : Mes coordonnées suite au soucis de MVV

Bonjour Sabrina,

Je ne sais pas si c'est grâce à vous, mais donc bonne nouvelle :
A force de relances, tests, persévérance et abnégation auprès du 3970 et des forums officiels Orange (dont ici), j'ai réussi à faire comprendre à Orange que ce soucis n'était pas lié à ma ligne...mais un problème généralisé.
Après 15 jours, le soucis semble enfin définitivement réglé, j'ai testé, ça marche, faites le aussi si vous le souhaitez.
Les messages vocaux laissés à partir d'un appel masqué sont désormais bien notifiés par la Messagerie Vocale Visuelle (chez Orange/avec WP8.1, tests effectués sur un Lumia 625 nu et un Lumia 830 brandé Orange, forfait Open Play)
(En revanche, sur le téléphone fixe - relié à la box Orange - ça fait 10 ans que j'ai signalé maintes fois le même soucis, et il n'est toujours pas résolu...)

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 065  

Re : Soucis de la MVV enfin RESOLU !

Bonjour @hyperzara,


Merci pour votre retour et ravie pour vous ;-)


Concernant la partie fixe, j'en fait part à mes collègues du coté Orange Internet et vous informe. 


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hyperzara
contributeur occasionnel
2 062  

Re : Soucis de la MVV enfin RESOLU !

OK, merci beaucoup ! :smileyhappy:

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 038  

Re : Soucis de la MVV enfin RESOLU !

Bonjour @hyperzara,


Pour la partie fixe, le service de la messagerie vocale visuelle est uniquement disponible pour les contrats professionnels ce qui n'est pas le cas pour vous. 


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


hyperzara
contributeur occasionnel
2 034  

Re : Soucis de la MVV enfin RESOLU !

Bonjour Sabrina,

Non, pour la partie fixe, effectivement ça ne s'appelle pas pour le particulier "Messagerie Vocale Visuelle" (puisqu'il faudra quand même faire le "888" derrière...), et ça peut dépendre du niveau de modernisme du téléphone fixe (j'ai un Siemens dect haut de gamme), mais c'est quand même un peu le même soucis.

J'ai testé hier :

Quand un appel NON masqué m'appelle et me laisse un message vocal sur le téléphone IP fixe, j'ai aussitôt le symbol d'une petite cassette qui s'affiche sur l'écran du téléphone fixe (comme pour la MVV sur le smartphone) et le voyant de la touche "courrier" qui clignote.

En revanche, si un appel masqué me laisse un message, l'afficheur ne m'indique rien, aucun symbol ou clignotant de courrier...si ce n'est l'indication d'un appel manqué, mais sans savoir si un message vocal a été laissé ou non...

 

-> C'est donc bien le même problème que sur smartphone : la notification d'avis de dépôt de message suite à un appel masqué qui est inopérante.

-> Car si je ne pense pas à faire (par curiosité) le "888", je ne saurai jamais qu'un message a été déposé sur le fixe...

Clt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne