Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Latence excessive Internet + TV

Alexandre2912
contributeur
1 056  

Latence excessive Internet + TV

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai de la latence excessive sur mon accès internet lorsque la TV par orange est en marche.

 

Ce n'était pas le cas il y deux semaines...

 

Le debit indiqué par orange sur ma ligne est de plus de 9Mbps. Ce qui devrait permettre de regarder la TV et surfer dans des conditions confortables...cependant ce n'est pas le cas.

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Avez vous réussi à les résoudre ?

 

Pour le moment je suis obligé de choisir entre la TV ou Internet...Ce n'est pas ce pourquoi j'ai pris un contrat chez Orange !

 

Je vous remercie de vos réponses par avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re : Latence excessive Internet + TV

salut @Alexandre2912 

 

trop vague, il nous faut bien plus d'informations

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexandre2912
contributeur
1 041  

Re : Latence excessive Internet + TV

Bonjour fredolerouge,

 

Pour les infos demandés au niveau de la livebox :

  • débit de synchronisation DSL montante
    888 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB

 

Pour la partie degrouptest :

  • central téléphonique : COMPIEGNE MARGNY - UENT3
    longueur de ligne :1364 mètres
    affaiblissement théorique :  20.46dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  16.07 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

En vous remerciant par avance.

bjf56fr
star
star
996  

Re : Latence excessive Internet + TV

Bonjour,

le débit descendant de votre box est bas, regardez la durée de la connexion et comparez avec votre baisse de débit.

j' ai 14 mégas à 1660 mètres , soit le débit annoncè sur dégrouptest avec un affaiblissement de 24.9db

Le débit mesuré sur PC est de 12 mégas.

un redémarrage suffit parfois à le faire remonter.

Alexandre2912
contributeur
987  

Re : Latence excessive Internet + TV

Bonjour bjf56fr,

 

Merci de votre réponse.

 

La livebox a été redemarré à plusieurs reprises sans améliorations notables.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
903  

Re : Latence excessive Internet + TV

Bonjour @Alexandre2912,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
901  

Re : Informations contact

Bonjour @Alexandre291,


Après consultation de votre dossier, je ne vois pas d'anomalie sur votre ligne. La ligne est stable et le débit est cohérent par rapport aux caractéristiques de la ligne. Nous ne pouvons pas augmenter le débit car vous risqueriez de perdre le signal ADSL.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Alexandre2912
contributeur
893  

Re : Informations contact

Bonjour,

 

Dans ce cas comment expliquer que mon débit ai été supérieur il y a quelque semaines ?

 

Ce qui me pose le plus de soucis c'est de ne pas pouvoir bénéficier pleinement des services pour lesquels je paie...je suis contraint de choisir entre regarder la TV ou naviguer sur Internet...

 

Dans tous les cas, merci pour votre réponse...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753075 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne