Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud : a quoi sert la vue d'ensemble ? (vue en vrac ?)

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Le Cloud : a quoi sert la vue d'ensemble ? (vue en vrac ?)

Bonjour;

les applis du nouveau Cloud permettent deux vues différentes :

- une vue dossier plutôt classique qui permet de naviguer dans l'arborescence de fichiers pour aller chercher ce que l'on veut.

- et une vue d'ensemble qui présente tous les fichiers à plat.

A quoi sert cette seconde vue qui présente tout en vrac ?

Comment s'y retrouver (trier) lorsqu'on a des milliers de photos sur son Cloud ?

Merci de votre retour car quelque chose m'a peut-etre encore échappé.

Bonne soirée

2 RÉPONSES 2
caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re : Le Cloud : a quoi sert la vue d'ensemble ? (vue en vrac ?)

Personne pour partager sa perception ou son usage de cette vue d'ensemble ?

mathole
fan
fan
742  

Re : Le Cloud : a quoi sert la vue d'ensemble ? (vue en vrac ?)

@caramelad a écrit :

Personne pour partager sa perception ou son usage de cette vue d'ensemble ?

Bonjour caramelad

Un mois et demi après ta question existentielle, j'ai trouvé bien involontairement une utilisation opérationnelle de cette vue.

Voulant faire le ménage dans un de mes 2 Clouds après sa migration, j'ai cru bon de supprimer tout son contenu en affichant la vue par dossiers, en sélectionnant d'un seul clic tous les dossiers à la racine du Cloud, sauf bien entendu le dossier fichiers ajoutés, et en demandant leur suppression. L'idée était de tout recharger proprement avec Transfert de fichiers.

La situation finale est la suivante sans que je puisse dire si c'est la conséquence du mauvais déroulement d'une commande longue ou une erreur de programmation du Cloud : la structure a bien été effacée, mais les quelques 30000 fichiers sont toujours là et continuent à occuper près de 40 GO sur une capacité de 50 (la corbeille a été vidée).

Dorénavant, le seul moyen d'accès à ces fichiers est la vue d'ensemble. Pas très pratique si je veux faire une suppression sélective en épargnant les fichiers déjà réimportés. On a quelques possibilités de classement de la vue d'ensemble, par exemple par date de migration. Mais c'est bien limité.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782339 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne