Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud en boucle

PascalPP1
contributeur
952  

Le cloud en boucle

Bonjour,

 

problème avec Le Cloud d'Orange : il affiche "erreur réseau" et essaye régulièrement d'uploader deux fichiers, les mêmes, sans succès ("erreur inconnue").
A noter que ces fichiers faisaient partie d'un dossier à transférer automatiquement, mais j'ai changé d'avis et décoché ce dossier (trop gros volumes, rushes vidéo). Le Cloud continue cependant obstinément à essayer de transférer, et me bouffe la bande passante / le CPU / du temps.


Une idée pour couper le transfert, voire tout reprendre à zéro ? (j'ai déjà mis à jour la version de LeCloud, pas de changement)

 

Merci


Solutions approuvées
PascalPP1
contributeur
857  

Re : Le cloud en boucle

De retour après une semaine en voyage. Le Cloud orange a uploadé cette viédo... 143 fois, en 54 heures. hem... je suppose qu'il avait essayé 143 fois, automatiquement, sans succès; maintenant qu'il est "débloqué", il rattrape son retard. maintenant tout à l'air normal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
942  

Re : Le cloud en boucle

Bonjour,

 

Au niveau des préférences, je pense que c'est ici que vous avez décoché le transfert, supprimer le répertoire surveillé.

Si cela ne résout pas le problème, en désinstallant et réinstallant le logiciel on ne supprime pas forcément les données de transfert, essayer de désinstaller de nouveau et vérifier qu'il n'y a plus de fichiers sous Users\<nom_utilisateur>\AppData\Local\Le Cloud Orange, dans le cas inverse supprimez les et réinstallez le logiciel de transfert.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PascalPP1
contributeur
933  

Re : Le cloud en boucle

Merci ! bonnes idées...

 

... j'ai juste fermé le cloud, renommé le répertoire concerné sur mon ordi et redémarré, là il transfère une grosse vidéo à bon escient et qui "attendait" son tour, à suivre...

PascalPP
contributeur occasionnel
930  

Re : Le cloud en boucle

.. hemmm .. un peu étrange... le logiciel uploade cette grosse vidéo, plusieurs fois de suite... alors qu'elle est bien déjà là dans le cloud, j'ai vérifié en accédant via la TV. Peut-être qu'il rattrape des manips que j'avais faites avant (réessayé plusieurs fois). Je vais attendre tranquillement et voir s'il s'arrête un jour (il m'annonce 50 h d'upload !).

PascalPP1
contributeur
858  

Re : Le cloud en boucle

De retour après une semaine en voyage. Le Cloud orange a uploadé cette viédo... 143 fois, en 54 heures. hem... je suppose qu'il avait essayé 143 fois, automatiquement, sans succès; maintenant qu'il est "débloqué", il rattrape son retard. maintenant tout à l'air normal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne