- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Le media center de la Livebox 4 ne trouve pas mon ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe media center de la Livebox 4 ne trouve pas mon mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le media center de la Livebox 4 ne trouve pas mon mac
Bonsoir.
Depuis un peu plus de 8 jours chez Orange avec la fivre et une LiveBox 4, je ne parviens pas à exploiter le média center proposé.
En effet, ce dernier ne trouve pas mon mac sur le reseau, et je ne peux donc pas lire mes vidéos ou voir les photos qui se trouvent sur mon iMac.
J'ai pourtant partagé l'accès des répertoires comme il est indiqué dans une breve notice trouvée sur le site d'orange.
Cela fait 3 jours que je cherche un peu partout une solution, 3 jours que je fais des essais dans tous les sens, mais rien de bon. Il ne trouve pas le moindre ordinateur et encore moins le moindre fichier.
J'ai même beaucoup de mal à lui faire trouver une simple clef USB connectée directement sur le boitier TV. Il faut impérativement qu'elle soit formatée en FAT32. (Mais dans ce cas, je ne peux pas placer avec mon mac des fichiers avec une taille supérieure à 1 Go).
A l'aiiiide !!!
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le media center de la Livebox 4 ne trouve pas mon mac
Bonjour @Calitof ,
Pour visionner sur la télévision des fichiers qui sont sur ton ordinateur, il faut impérativement que le serveur média soit en fonctionnement .
Tu peux aussi tester un autre serveur média : https://kodi.tv/download/
Disponible pour Windows, Mac et Linux .
Pour la clef USB, la connecter plutôt sur la Livebox, elle sera visible sur ton réseau . Avec la Livebox 4 le format NTFS est maintenant reconnu, contrairement aux anciennes Livebox .
Il y a toutefois un inconvénient, l'actualisation ne se fait pas automatiquement, si tu ajoutes un fichier sur ta clef USB, à partir de ton ordinateur, il faut déconnecter, puis reconnecter la clef pour avoir accès au nouveau fichier .
Salut
Edit : pour Kodi excellent tuto ici :
http://media-passion.fr/help/?PHPSESSID=o5fgjf939eoad3cj34ipcm8ein8hv8ag
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai attendu de tout essayer avant de répondre.
Je ne pense pas être plus stupide que la moyenne, mais dans mon cas, rien ne fonctionne.
(Même pas la clef USB).
J'ai fais un essai avec un PC Windows de mon voisin. Et là, tout fonctionne parfaitement !
La livebox 4 n'aime pas du tout l'univers mac.
C'est **bip**, je n'ai que cela chez moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calitof ,
J'utilise Kodi, parce que suis sous Linux (Ubuntu 16.04) . Et donc même pas de version du Média center d'Orange .
Je ne connais pas du tout l'univers Apple, mais je sais qu'il existe un autre logiciel .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .