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Le technicien n'est pas venu...

MxmeF
contributeur occasionnel
1 929  

Le technicien n'est pas venu...

Bonjour, 

 

J'ai souscris une offre internet le 05/08/2020.

Avec la crise sanitaire, on me propose un rendez-vous un mois après pour l'installation de ma ligne. Ça je peux comprendre, il n'y a aucun soucis. 

Donc rendez-vous prévu le 04/09/2020, entre 13h30 et 14h30, pour une intervention de 2h maximum.

 

Comme vous vous en doutez, personne n'est venu, pas de SMS, d'appel ou de mail pour prévenir. 

J'avais pris mon après midi exprès pour ce rendez-vous. J'ai appeler le 3900 : en donnant mon numéro de ligne, ça me dit rdv en cours et ça raccroche (!) et sinon il ne me propose que des nouvelles offres à souscrire, comment joindre quelqu'un ?

J'ai de plus essayer de joindre, via le tchat, un conseiller qui m'a dit que les technicien avait jusque 17h pour intervenir ! J'ai tout de même attendu jusque 17h...mais rien.

 

Je peux comprendre le mois de délai pour le rdv, mais pas le fait d'avoir perdu une après midi de travail. 

 

Que me conseiller vous de faire ? 


Solutions approuvées
melet39
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Re: Le technicien n'est pas venu...

re @MxmeF 

 

tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
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1 913  

Re: Le technicien n'est pas venu...

bonjour @MxmeF 

 

insiste au 3900 et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MxmeF
contributeur occasionnel
1 905  

Re: Le technicien n'est pas venu...

Merci pour cette réponse rapide !

Comment insister au 3900 ? Quel mot clé je dois dire au robot pour me diriger vers une personne physique ?

 

Cordialement 

melet39
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1 889  

Re: Le technicien n'est pas venu...

re @MxmeF 

 

tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MxmeF
contributeur occasionnel
1 881  

Re: Le technicien n'est pas venu...

J'ai réussi à joindre une très gentille personne (du service commercial), qui m'a annoncé que le technicien était bien sur le réseau, mais qu'il y a eu un "code erreur". Elle a fait remonter le "rendez-vous non honoré" aux services techniques, qui doivent théoriquement me rappelé Lundi.

 

Donc plus qu'a attendre voir Lundi pour voir si je suis effectivement rappelé.

Sinon un nouvel appel au 3900 en fin de journée lundi ..

 

Merci @melet39 pour ta réactivité

 

Bon week-end

melet39
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1 868  

Re: Le technicien n'est pas venu...

re @MxmeF 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MxmeF
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Le technicien n'est pas venu...

Bonsoir, 

 

Petit retour :

 

Le technicien est bien venu ce jour : 18 septembre 2020 (avec 1h30 de retard)

Le raccordement c'est bien effectuer, je branche la box, 5.7 de débit, super !

 

oui, mais

 

Le technicien me rappel 1h après être partie : la ligne support n'est pas la bonne. C'est apparemment la ligne de mon voisin qui a été raccorder sur ma box ! Le technicien me dit qu'il va faire le nécessaire pour régler ça.

 

Effectivement, 1h après le bon numéro de support s'affiche sur ma livebox 4.

 

oui, mais

 

Mon débit passe à 2.1 ! Au lieu de 5.7 ! Incroyable. J'appelle donc le 3900 et la surprise, je ne suis éligible qu'a 2mega.

 

Le central est apparemment saturé et ma ligne est trop loin donc c'est normal que mon débit soit faible. Mais mon voisin (qui est 150m plus loin que moi) est à 5.7 ... 

Réponse du 3900 : "c'est un client plus ancien (?), c'est normal, vous ne pourrait avoir plus que 2 mega ! Le central est saturé mais je peux faire une réclamation pour que vous ayez plus"

 

Est-ce une blague ?

 

Je ne comprend pas, on me vend en boutique une connexion internet avec 5mega assurés mais je me retrouve in fine avec 2.1 et on me dit que c'est normal.

Pour 35€/mois je me sens un peu ... enfin vous voyez

 

En espérant trouver une solution.

PS : en discutant avec mon voisin, celui-ci me dit qu'un seul câble arrive dans notre rue (nous sommes que deux dans la rue) et celui-ci ayant été défectueux, un nouveau câble à été tiré de chez lui et raccordé en bas de la rue sur la partie saine du câble. Le technicien a-t-il pu me raccorder sur la partie du câble défectueux ? Je ne sais pas si j'ai été claire ... une image vaux milles mots : EDIT : On dira que mon schéma ne veux pas s'afficher, dommage

ptit schémaptit schéma

melet39
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1 638  

Re: Le technicien n'est pas venu...

bonjour @MxmeF 

 

cela vient bien de ton câble extérieur,je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas changé le câble de bout en bout,ce  n'est pas une question d'ancienneté,insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MxmeF
contributeur occasionnel
1 613  

Re: Le technicien n'est pas venu...

Bonjour, 

 

Ou cela viendra de la place sur le central. En gros le central serait saturé et il n'y aurait plus de place pour me mettre sur un débit au dessus de 2mega. 

 

Mon voisin c'est sosh, plus loin du central à le double de débit.

 

Il y a quelque chose qui cloche

melet39
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1 597  

Re: Le technicien n'est pas venu...

re @MxmeF 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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