Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Rosko65
contributeur occasionnel
3 826  

Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

J'ai branché une clé USB sur le port USB gauche de la Livebox 2 Sagem (fibre) et il m'est impossible de lire son contenu à partir de mon PC.

Elle est pourtant bien reconnue avec statut "connecté" dans l'interface de configuration de la box.

En tapant \\livebox\ dans la fenêtre d'adresse de mon explorateur Windows (W7), windows me retorne un message d'erreur :

"Le périphérique ou la ressource (Livebox) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port "Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)"

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

 

Par avance merci

8 RÉPONSES 8
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 551  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

 

Bonjour Rosko65,


Avez-vous installé le Serveur Média sur votre ordinateur ? Si vous ne l'avez pas installe, voir ce lien : installer le Serveur Média sur Windows 7.


Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Rosko65
contributeur occasionnel
3 515  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Bonsoir,

J'ai installé le Serveur Média pour Windows 7. Le problème reste toujours non résolu. Je ne peux avoir accès au contenu de ma clé USB quand je tappe \\Livebox\ dans mon explorateur de PC et j'ai toujours le même message d'erreur signalé dans mon message précédent.

 

Il ya un truc qui me paraît étrange : dans le Média Serveur le contenu "Dossiers paratagés" n'affiche aucune informations (comme s'il était inacessible), alors que je peux voir le contenu des dossiers Photos, Musiques, Vidéos

Info Media Serveur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Point étrange également : sur ma télé, à côté de l'icone "Serveur Média", j'ai une autre icône au logo Orange intitulée "Orange Livebox Média Server". Celle-ci me permet, à partir de la télécommande de télé, de lire le contenu "photos" de ma clé USB.

Pourquoi cela marche-t-il sur la télé et non sur le PC?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 503  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

 

Bonjour Rosko65,

Je vous propose les manipulations suivantes :

- Éteindre votre ordinateur.

- Éteindre votre décodeur.

- Débrancher vos Liveplug. (si vous en possédez).

- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).

- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).

- Rebrancher les Liveplug.

- Rallumer votre ordinateur.

- Rallumer votre décodeur.

Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Rosko65
contributeur occasionnel
3 448  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Bonsoir,

J'ai fait les débranchements et rebranchements dans l'ordre indiqué, mais j'ai toujours le même message d'erreur du diagnostique windows 7 quand je tape "\\Livebox\" dans la barre d'adresse de mon explorateur : à savoir "Le périphérique ou la ressource (Livebox) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port "Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)".

 

Dans l'interface de configuration de la Livebox le périphérique USB est pourtant toujours reconnu et signalé connecté.

J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, mais lequel?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 434  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Bonjour Rosko65,


Avez-vous plusieurs ordinateurs ? Quand vous branchez votre clé USB sur votre ordinateur, elle est bien reconnue ?

signature.jpg

Rosko65
contributeur occasionnel
3 430  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Oui, j'ai plusieurs ordinateurs. Mais actuellement je n'utilise que mon portable relié en liaison filaire avec la Livebox.

Quand je branche la clé USB sur le portable elle est parfaitement reconnue par celui-ci.

Pourquoi ne peut-elle alors être reconnue quand elle est branchée sur la Livebox. Windows me répond toujours qu'il ne peut accéder à \\Livebox\.

Exaspérant!!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 425  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

 Bonsoir Rosko65,


Je vous invite à consulter le lien : remise à zéro de la Livebox 2 Sagem.


Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Rosko65
contributeur occasionnel
3 394  

Re : Lecture clé USB pas possible sur Livebox 2 Sagem fibre

Bonsoir,

J'ai procédé à la remise à zéro (aux paramètres d'usine) de ma Livebox 2 Sagem fibre, mais j'ai toujours le même problème. A savoir, sous mon explorateur de mon PC quand je tappe "\\livebox\" pour avoir accès au contenu de la clé USB, j'ai toujours cette réponse :

 

"Le périphérique ou la ressource (livebox) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port "Partage de fichiers et d'imprimantes SMB"

 

Il me semble que vous devriez approfondir cette information au niveau de la configuration de la Livebox. Faut-il intervenir au niveau des paramètres avancés?

 

Merci de me répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne