internet & fixe mes services Orange

Lenteur imternet

Marieclaude1320
contributeur occasionnel
527  

Lenteur imternet

Depuis 1 semaine, je n'ai plus de débit. En débit montant 0.3 Mbit/s et en débit descendant j'ai 1.9 Mbit/s.
Je ne peux plus me servir d' internet. Sa tourne en permanence. Que faire ?j'ai la livebox Play. Qui peut m'aider ?
4 RÉPONSES 4
darkus
star
466  

Re: Lenteur imternet

Bonjour @Marieclaude1320

Tu ne peux plus me servir d' internet ! C ' est à dire ??

Avec 1.9 Mbits , on accéde sans problémes à internet ; mais ça ne correspond peut-étre pas a ton abonnement
et ça dépend aussi de tout ce que tu branches sur la livebox !
A mon avis , il y a surement un probéme sur ton PC !

< Sa tourne en permanence.>

Quoi qui tourne ??

Il faudrait commencer à nettoyer ou réintialiser le Navigateur

en supposant que tu utilises Firefox

https://www.malekal.com/reparer-firefox/

Bonne journée @+

Marieclaude1320
contributeur occasionnel
451  

Bonjour, lorsque je dis que ça tourne : la page mes plusieurs mn à arriver. Mon débit montant varie entre 03 et 0.5 Mbit/s. Il y a 15 jours j' avais entre 0.6 et 0.9 Mbit/s
Pour le débit descendant il varie de 1.4 à 2.0 Mbit/s. Actuellement j'essaie de faire un livre photo de 80 pages (paye sur Groupon). Impossible de le faire : la livebox Play se deconnecte, je n' arrive pas à sauvegarder les pages que je fais, j' aime un message "problème de connexion) à chaque fois : il manque des photos sur les pages : je dois recommencer. Impossible de faire mon livre photo. Je ne peux pas avoir un problème sur mon ordinateur : il y a 15 jours : j'ai fait 2 livres photo de 160 pages sans aucun soucis et cela avec le même ordinateur. La maintenance d'orange me dis qu' il y a un problème qui est reconnu : je ne sais pas lequel. Si je ne fais pas venir le technicien chez moi : pas de réparation ( coût 69 euros)
J'ai demandé si le problème pouvait venir du matériel : la réponse est non. Côté branchement : la livebox est branché sur 1 prise de courant sans rallonge. J' aime supprimer le décodeur d'orange et mon ordinateur est branché sur une autre prise de courant. La livebos est à 1 mètre de la tour de mon ordinateur. J' aime fait un essaie avec mon ordinateur portable : j' aime rencontre de même problème : la box se déconnecte,bje ne peux pas sauvegarder mon livre photo. Pour moi le problème vient de la ligne : du répartiteur. Chaque fois que j'ai eu des pannes ça venait du répartiteur. Je me refuse de payer 69 euros. Si ma ligne n'est pas réparer : je ferais une résiliation de mon contrat ( je paye 42 euros/mois). Bonne soirée
Marieclaude1320
contributeur occasionnel
406  

Bonjour, une personne au téléphone (la maintenance d'orange) m'a fait modifier le canal (192168.1.1 - mot de passe, ensuite wifi avance et dans "canal" j'ai fait une modification : à la base : j'étais sur le canal 11 et maintenant je suis sur le canal 6. Depuis tout fonctionne . De temps j' ai quelques coupure sur la livebox Play "problème de synchronisation ). Je redémarre la box et je peux me servir d'internet.
Merci à vous tous
darkus
star
402  

Bonjour  @Marieclaude1320

Ca mouline ,  ; :robotsad:

Ca  ne  vient  pas  de ton  PC  ou   d ' Orange !

C ' est  parceque  le site  etait  inaccessible  !

Mefiance  avec  le  site = Groupon

https://www.quechoisir.org/actualite-groupon-gare-aux-faux-bons-plans-n4007/

https://forum.quechoisir.org/arnaque-groupon-t14791.html

en ce  qui   concerne  le  wifi  , il faut   étre  prudente  en ce  moment 

Il  y a  une  faille  dans le protocole

https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2017-ALE-014/

et  télécharger   des  dossiers  volumineux  , le  wifi  n ' est  pas  l ' idéal

Cordialement  @+

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640565 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne