- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Lien inacessibe sur ma page perso
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLien inacessibe sur ma page perso
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lien inacessibe sur ma page perso
Bonjour
J'ai crée ma page perso, on ne peut plus simple, sans problème.
Avec Filezilla j'y ai uploadé, toujours sans soucis, "index.htm" et un répertoire "fichiers", contenant un petit documentaire en MP4 sur les Itelmènes, de 80 Mo.
Avec Firefox, j'accède très bien à ma page index.htm, mais quand je clique sur le lien pointant (vérifié) sur les Itelmènes, j'obtiens l'erreur "Page non autorisée".
Dans Filezilla, je peux très bien télecharger directement sur ma page le fichier Itelmènes.
Pourrez-vous me confirmer ou m'infirmer cette erreur, depuis l'extérieur, ce qui me permettrait d'éliminer ou de rechercher une cause locale.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et éventuellement si vous avez d'autres idées sur ce problème.
Voici ma page perso : http://toutoure.pagesperso-orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien inacessibe sur ma page perso
bonsoir @agamemnon
j'ai la mème erreur que toi losque je clic sur ton lien
peut etre lié au mème problème que dans ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/pages-perso-en-panne/td-p/1539929/page/5
sinon tu peux contacter le support
https://formulaires.services.orange.fr/22
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 @agamemnon
@agamemnonessaie sans mettre d'accent dans le nom de ton fichier. je parle bien du nom de ton fichier mp4, peut importe sur le texte du lien.
renomme Itelmènes.mp4 en Itelmenes.mp4
Obs. j'ai pu voir ta vidéo avec ce lien : http://toutoure.pagesperso-orange.fr/fichiers/Itelmènes.mp4
l'accent est encodé en %E8 dans ton code et ça doit -être ça le souci.
en résumé évite les acents dans les noms de fichiers de ton site web, c'est plus simple...
tien nous au courant si c'est ça...
EDIT : après test, c'est bien l'accent qui cause souci...
en général, les nom de fichiers : tout en minuscules, pas d'accent ni d'espaces. On évite des soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci beaucoup à vous deux AlanK et melet39 pour ces explications détaillées et les liens.
Je vais en faire bon usage.
Depuis 3 ans je n'avais pas utilisé une page perso et jamais je n'aurais pensé, qu'à l'époque de Windows 10, une simple question d'encodage bloque beaucoup de monde ...
Orange en serait-il resté à l'époque du Minitel ?? :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonsoir AlanK
J'ai fais les corrections que tu me donnais et bien entendu, tout est OK. c'est bon les amis!
N'ayant rien d'autre sous la main, j'avais "préparé" index.htm avec la version 4 très ancienne (1997) de Dreamweaver, certainement responsable de mes déboires, par son encodage.
Je me pose une question: quel encodage le serveur orange accepte-t-il dans le HTML de index.htm, si l'on veut quand même mettre des accents ?
Peux-tu , stp, me conseiller un éditeur HTML, simple, pour ne plus avoir de soucis ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 @agamemnon
respecte cette "convention" pour les noms de fichiers (et dossiers) de ton site web : pas de caractères spéciaux, pas d'espaces, pas d'accent. J'ai toujours respecté cela pour ma part.
les accents ne sont pas interdit mais déconseillés et peuvent être source de souci (comme tu as constaté!).
si tu veux en savoir plus cherche sur le net ces affaires d'accents...
en résumé dans le code
<a href="fichiers/vid%E8o.mp4">....</a> --> ne fonctionne pas (erreur 403)
<a href="fichiers/vidéo.mp4">....</a> --> fonctionne
donc tu peux mettre des fichiers avec des accents chez orange, mais faut pas encoder dans le code source.
obs. ce n'est pas spécifique à orange, chez ovh, avec le nom de fichier encodé dans le code, on a droit, par contre, à une erreur 404.
>Peux-tu , stp, me conseiller un éditeur HTML,
concernant les éditeurs, je ne connais pas. Je n'ai jamais utilisé.
Pour moi c'est un simple éditeur de texte. Enfin un peu évolué comme notepad++
avec notepad++ si je mets un nom de fichier vidéo.mp4, il ne va pas me le transformer en vid%E8o.mp4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Alank pour ta réponse.
"donc tu peux mettre des fichiers avec des accents chez orange, mais faut pas encoder dans le code source.
.......Pour moi c'est un simple éditeur de texte. Enfin un peu évolué comme notepad++"
Parfait, je vais faire des essais, car je trouve que les accents ou espaces sont bien pratiques visuellement.
Si tu est d'accord, je clos ce fil, en mettant en avant ta gentillesse et tes compétences.