Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ligne fixe / Fax

Natheva88200
contributeur
642  

Ligne fixe / Fax

Bonsoir, je passe sur ce forum pour informer de mon litige avec Orange. Je suis excédée de la manière dont les services d'Orange traitent les réclamations faites par téléphone.

 

Appels téléphoniques, courrier recommandé Orange fait la sourde oreille, le même blabla à chaque fois, tout le monde comprend mais personne ne fait rien.

 

Octobre 2016 j'ai fais une demande de prélèvement mensuel pour la ligne fax de ma société, pensant me simplifier la vie. Prélèvements débutant en Janvier 2017, le temps de la mise en place.

 

Ma banque professionnelle m'informe d'un prélèvement : 99€ dont aucun Sépas n'a été signé, Sépa toujours en ma possession, non retourné. Régulièrement en déplacement je n'ai réagis qu'au 2ème appel de mon conseiller bancaire m'informant qu'un second prélèvement de 99 € se présentait pour décembre 2016.

 

Il m'a également informé que le bénéficiaire mentionné et le numéro ne correspondait pas à ma société, et pas à la ligne fax. Surprise je vérifie et effectivement il s'agit d'une tierce personne, même nom avec prénom différent, numéro de ligne fax ne correspondant pas à ma ligne. Soit 2 x 99€.

 

Je fais une demande de rejet pour décembre 2016 et ne pouvant rejeté celui de Novembre 2016 prend contact avec les services Orange, expliquant mon problème. Je règle par différence pour régulariser la situation entre Novembre et décembre 2016, et ainsi de suite avec des gestionnaires à qui je réexplique à chaque fois, qui me répondent la même chose, qu'ils établissent une réclamation et me font régler par différence à chaque fois. Tout cela nous amène en Avril 2017.

 

Le service contentieux me confirme qu'aucun billet de réclamation n'a été fait, donc les gestionnaires depuis décembre 2016 m'ont mentis !!!! Le mensonge il n'y a rien de pire. commercialement parlant c'est absurde.

 

Les 99 Euros à ce jour n'ont toujours pas été remboursés, aucun bordereau bancaire n'en fait état, pourtant une sortie à eu lieu en comptabilité frais généraux pour une ligne qui ne m'appartient pas et dont je ne peux pas justifier la dépense. Car aucune facture en ma possession correspondant au montant prélevé !

 

Je suis cliente d'orange uniquement pour cette ligne, et les heures passées au téléphone coûte chère : 1 h au téléphone pour dire et entendre les mêmes refrain. Orange ne peut pas faire une déduction sur la facture, mais on vous remboursera vos 99€ !

 

Le billet ouvert pour la réclamation m'a été transmis, précisant que j'avais droit à un avoir de 9.48 Euros qui viendra en déduction de la prochaine facture.

 

Mes 99 Euros quant à eux au bout d'un an ne sont toujours pas remboursés, aucune lettre d'information me précisant que ce montant va être soit remboursé ou déduit des sommes restant dû.

 

A compter d'Avril 2017 j'ai cessé de payer et préviens le gestionnaire du contentieux, qui me certifie que le nécessaire sera fait sous un délai de 15 jours.

 

A bah oui ! ben non.

 

çà fait 1 an que j'attend, la ligne est résiliée par Orange pour impayé, et j'ai un service contentieux qui me relance. Les SEPAS sont réglementés mais force de constater, qu'un Opérateur prélève des montants sans vérifier au préalable, sans répondre aux réclamations faites. C'est un vol manisfeste passé sous silence.

 

J'ai commis aucune erreur sauf celui de faire confiance auprès d'un opérateur qui vole de l'argent sur les comptes clients.

 

Je règlerai ce que je dois, quand la société Orange me fera parvenir un courrier explicatif sur la manière dont mes 99 Euros me seront restitués, soit par virement bancaire sur mon compte, soit par déduction.

 

C'est simple de répondre à une demande, comme à une réclamation.

 

A vous lire

Salutations

Natheva88200

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Ligne fixe / Fax

Salut @Natheva88200

 

Envoi un courrier à l'adresse qui figure sur cette page,

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne