- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Liste de diffusion collective
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe de diffusion collective
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste de diffusion collective
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer sur Orange une liste de diffusion collective, c'est-à-dire qui pourrait être utilisée par tous les membres du groupe?
Merci par avance et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liste de diffusion collective
Bonjour,
Je souhaite également créer une liste de diffusion interne à mon association et la partager avec les autres membres, ce qui pourrait permettre à chaque membre de diffuser un message à l'ensemble des adhérents.
Comment faire ? J'ai cru comprendre sur le net qu'il faut la mettre sur un serveur...
Pour l'instants, je me contente d'une liste de correspondants dans mes contacts, mais comment la partager sans que chacun soit obligé d'incorporer une copie de cette liste dans son propre carnet.
Cela permettrait aussi à chacun de se désabonner ou de mettre son adresse à jour.
Existe-t-il une telle possibilité avec ORANGE ? J'aimerais éviter une site google ou yahoo.
Je ne sais pas si c'est clair ?
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Olivier21,
Tu as la possibilité de faire un export d'un groupe de contacts .
Dans la messagerie Orange => Contacts . Tu sélectionnes un groupe sous le Menu : "Autres fonctions" tu as une fonction Exporter .
Choisi le Format Microsoft Outlook et sélectionne ton groupe . Tu obtiendra un fichier au format ".CSV", que tu pourras adresser à tes correspondants .
Le plus sécurisant, serait que chacun, mais toi, aussi l'importe dans un logiciel client de messagerie, ce qui évite de laisser son carnet d'adresses en ligne sur le Web, à la disposition des pirates .
Voir ce logiciel, disponible pour Windows, Mac et Linux : Thunderbird .
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais ça, je sais faire.
J'utilise déjà thunderbird, et je sais exporter une liste de contact (en csv ou mieux en ldif).
Mais beaucoup de gens ne savent pas utiliser ou installer cette liste de contacts (certains sont âgés).
N'est-il paspossible de partager une liste directement : on envoie à une sorte d'adresse commune
qui dispatche automatiquement sur l'adresse de chaque membre.
Comme sur les listes de diffusion d'une entreprise, d'un établissement scolaire, d'une université...