Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liste dite "orange"

Coquecigrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Liste dite "orange"

J'ai récemment opté pour l'activation de la mise de mon n° de fixe sur la liste dite anciennement "orange" , c'est à dire la liste des n° opposés au démarchage téléphonique (anti-prospection). J'ai bien reçu la validation de ma commande, mais je constate encore que mon n° de tél est toujours repris normalement sur les pages blanches de l'annuaire (pages jaunes). Je pense qu'il faut attendre l'année prochaine, non ?

Si la vie te donne une orange, fais une orangeade.
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re : Liste dite "orange"

bonjour Coquecigrue

 

si tu parles de l'annuaire papier,il faut attendre la prochaine parution,sinon voir sur le 118 712 sur la page d'acceuil

en bas annuaire gratuit voir si c'est fait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Coquecigrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

Re : Liste dite "orange"

Bien entendu, pour l'annuaire papier je sais que je devrai attendre. Mais la consultation du 118712, des Pages Jaunes (et Blanches), et des autres annuaires, permet de constater que je ne dispose toujours point du petit logo précisant que je suis opposée au démarchage téléphonique. Je l'avais, il y a quelques années, et il m'avait été supprimé pour une raison que j'ignore.

Si la vie te donne une orange, fais une orangeade.
Calvino
super fan
super fan
1 986  

Re : Liste dite "orange"

Bonjour ,

 

je me suis inscrit sur la liste orange il ya plusieurs années . Les organismes qui avaient  déjà  mon numéro et les centres d'appels systématiques....n'en ont vraiment rien à cirer....

 

@

Ancien Membre
1 942  

Re : Liste dite "orange"

@Coquecigrue 

@melet39

@Calvino

 Bonjour à vous et bonjour à tous!

 Je suis de l'avis de calvino.  Les dispositifs existants pour ne pas publier son n° de téléphone sont rapidement inopérants quand ce n° a déjà une certaine ancienneté et s'il a été réattribué.

Les listes orange et rouge sont des filtres de plus en plus "passoires " devant les pratiques sauvages  des centres d'appels et autres robots.

La seule solution: filtrer soi-même les appels en ne répondant pas, si l'appelant n'est pas dans le répertoire de l'abonné ou ne se présente pas sur la messagerie vocale et dans le dernier cas, prévenir ceux qui sont susceptibles d'appeler qu'ils doivent se faire connaître, s'ils veulent que leur appel  soit pris en compte.

Coquecigrue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Re : Liste dite "orange"

Merci pour toutes ces réponses. Mais même si cette liste est inopérante techniquement, elle est essentiellement "déclarative".

 

L'annuaire mentionne mon opposition, la quantité d'appel de démarchage baisse un peu, et on peut se justifier cordialement et plus vite auprès de l'opérateur.

 

Derrière l'opérateur, il y a un employé, peut-être exploité, qui est donc plus vite informé, et qui saura sa difficulté à me démarcher. Je lui fais gagner du temps précieux pour lui. C'est donc, plus pour respecter cette personne à l'autre bout du monde, que pour assurer mon confort. A l'extrème, j'ai la liste "rouge", et le changement de n° de téléphone.

Si la vie te donne une orange, fais une orangeade.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne