Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

binnce17
contributeur
7 992  

Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Bonjour Orange,

 

Je vous écris car je suis scandalisé par les pratiques déraisonnables de votre service contentieux.

 

Rappel des faits : je devais m'acquitter du paiement du facture d'un montant de 10,77 € en début d'année 2018. Ce paiement a été fait et encaissé par vos services en date du 06/03/2018 par chèque. Or, j'ai continué à recevoir régulièrement des courriers de vos services me demandant de payer cette facture en ignorant volontairement que c'était déjà fait

J'ai appelé plusieurs fois vos services où l'on m'assurait qu'il s'agissait surement d'un bug et qu'effectivement le paiement était bien validé chez vous (et comme le prouve mon relevé bancaire au passage).

 

Or, voilà maintenant 2 courriers que je reçois de votre service de recouvrement de créance (EFF*CO) me demandant de régler cette facture. Quand j'appelle ce service on me répond qu'ils ne peuvent se mettre en lien avec vos services et que c'est à moi de prouver que j'ai bien réglé cette facture !!

 

Je vous demande donc de bien vouloir classer cette soit disant affaire afin que je ne fasse plus l'objet de tels courriers s'appuyant sur une demande sans fondements et s'apparantant de plus en plus à du harcèlement !!

L'erreur ne venant pas de moi, il VOUS incombe de vous mettre en lien avec VOTRE service de recouvrement de créances !!!!

 

Référence client : ***************

Référence dossier réclamation orange : *********

Référence dossier EFF*CO : ************

Référence créancier : ********************************** et **************************

 

Merci.

Cordialement.

 ****************

 

[EDIT : Merci @binnce17 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules].

 

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 969  

Re: Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Salut @binnce17

 

Un service de recouvrement ne peut entreprendre

quoi que ce soit sans décision d'un tribunal .

 

De ton côté faut prendre contact au 3900

ou déposer une réclamation soit par mail

ou par courrier à l'adresse qui figure sur la page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binnce17
contributeur
7 948  

Re: Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. J'ai déjà appelé au moins 4 fois le service client Orange ainsi que EFF*CO mais rien n'est pris en compte et je commence à perdre patience...

 

Et je trouve dingue que ce soit à moi d'adresser des courriers (en rar au passage) alors que l'erreur ne vient pas de mon fait...

 

J'avais bien vu la page que vous m'indiquez pour faire une réclamation mais le problème c'est que je suis client sosh et que du coup on me renvoi à chaque fois sur le site sosh...

 

Je vais adresser un courrier RAR à l'adresse qui figure sur le lien.

 

Merci.

Cordialement.

 

coauphiodin
contributeur
414  

Re: Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Bonjour suite à un litige commercial je me retrouve à devoir une somme de environ 100 euros alors que mon numéro de téléphone à été supprimé 3 mois avant donc plus accès au service et on continué à me prélevé les sommes.

Autre chose quand on appel le 3900 et qu'on vous donne un numéro Préventel qui tourne en boucle s'en vous donnez la moindre informations y'a un problème. 

Je précise que mon dossier contentieux et à un cabinet d'huissier au jour d'aujourd'hui merci de me recontactez au plus urgent afin que je vous communique les numéros contentieux cordialement 

 

coauphiodin
contributeur
336  

Re: Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Bonjour

J'écris la suite en espérant qu'on me recontacte au plus vite au 0****34 mon numéro actuel mon ancien numéro Sosh étant 0*****8 n'est plus en service donc plus de possibilité d'appeler le service contentieux Sosh 

Hors j'ai un gros problème concernant cette ligne qui m'a été supprimé 3 mois avant et qui ne m'a jamais été remboursé alors que j'étais toujours prélevé autre chose au jour d'aujourd'hui un cabinet d'huissier de Poitiers mandaté par Orange me réclame la somme 94 euros 41 cts ma question est comment ont fait avant que je porte plainte pour *** points de vue de la loi auprès de Orange et de leur service Préventel ?

Par avance merci de faire le nécessaire au plus vite bonne réception 

 

EDIT : @coauphiodin Merci de respecter les règles d’usage du forumet  ne pas communiquer vos informations personnelles en public

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re: Litige orange - Service contentieux - Service recouvrement

Bonjour @coauphiodin,


Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous remercie de me communiquer en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale. 




En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée. 


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne