Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

MB69300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 612  

Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

Bonjour,

Je possède 2 Liveradio Vintage depuis plusieurs années. Elles fonctionnaient bien mais depuis environ 6 mois j'ai des coupures incessantes (toutes les 3-4 minutes) des radios internet (Europe1, RMC). Sur l'écran s'affiche le nom de la radio suivi de "Chargement". Celà dure de quelques secondes à plusieurs minutes avant d'avoir de nouveau la radio pendant quelques minutes puis coupure.

Je pensais qu'avec mon passage à la fibre avec changement de box les choses se seraient améliorées mais il n'en est rien.

J'ai essayé de relier la liveradio à la box par cable ethernet mais le résultat est identique.

Tous mes autres appareils (TV, livephone,ordinateurs...), connectés en wifi ou en ethernet à la box fonctionnent bien.

Celà ne proviendrait-il pas d'un problème entre les diffuseurs de radio et Orange? Si c'était le cas quand peut-on espérer une amélioration?

Pour l'instant j'en suis revenu à bonne réception FM.

Merci des réponses qui pourraient m'apporter une solution. 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 603  

Re : Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

Bonjour MB69300,

J'utilise également une Liveradio Vintage en wifi journellement.

Il y a longtemps que je ne me formalise plus des radios qui se coupent et qui repartent, des radios absentes à certains moments.

Je change de radio , et voila tout.

Ces perturbations sont dues aux diffuseurs ou aux serveurs liveradio.
Elles ne sont pas permanentes .
Il y a de grandes périodes ou tout va bien, et d'autres ou les perturbations sont quotidiennes.

Gérard-22
contributeur occasionnel
2 569  

Re : Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

Bonsoir,

Un bon site c'est radio.fr ou il y a un peu de coupure mais pas trop

Une bonne radio régionnale sur le grand ouest :

http://hitwest.radio.fr/

lagen
super star
super star
2 547  

Re : Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

Salut gerard-22,

D'accord pour radio.fr, mais non supporté par les appareils liveradio.

mayne9
contributeur occasionnel
2 374  

Re : Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

J'ai le même problème avec Europe1 alors que ça fonctionne parfaitement avec RTL2 ou Radio Classique.

Du coup impossible d'écouter La revue de presque de Nicolas Canteloup le matin (8h45). Qui va faire quelque chose?

liger49
contributeur
1 834  

Re : Liveradio Vintage - Coupures incessantes avec Europe1, RMC ...

j'ai aussi des coupures avec France Inter ou radio classique; le decodeur passe en "chargement" et repart d'où le fichier son était exactement à la suite de l'interruption! un stockage en quelque sorte. Cela ne dépend pas de l'émetteur. Certains jours ça va d'autres c'est très très pénible. j'ai acheté un appareil qui ne fonctionne qu'avec Orange et Liveradio, j'attends que le service soit rendu en permettant d'écouter aussi bien qu'en FM. Sinon perte de confiance en Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne