Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liveradio vintage

bbd_666
contributeur occasionnel
501  

Re: Liveradio

il y a une 4eme solution, faire du reverse engineering et modifier la liveradio pour qu'elle puisse fonctionner sans serveur. J'en ai fait  8 comme ça. Un jour je ferai un tuto.

ps : le lien github ne fonctionne pas

pangolin91
contributeur
451  

Bonjour bbd_666,

oui j'aimerais tant pouvoir réparer moi même cette radio,

merci à vous et revenez viiiiite pliiiiiiiiiiiiz

bbd_666
contributeur occasionnel
400  
pangolin91
contributeur
329  

Super !!! un grand merci à toi, j'imagine que de régler toutes les difficultés t'on pris du temps, donc merci également pour ta générosité et ton partage de connaissance.

Maintenant;

je vais pouvoir m'y mettre...avec ton tuto, mes lacunes sont comblées.

j'ai tout ce qui faut à part l'écran...je vais tenter sur la Liveradio que j'ai de faire avec l'option de garder l'écran,

avec un focus sur l'alimentation que j'ai bien vu/lu...

Je tenterais de vous tenir au courant au fil du projet...

Petite remarque: on peut aussi ajouter un petit équipement sur l'entrée audio afin d'ajouter l'option Bluetooth

bien à toi !!

bbd_666
contributeur occasionnel
308  

De rien. Je voudrais qd même te mettre en garde pour le LCD d'origine, j'ai passé bcp de temps (un an),

pour retrouver le modèle exact (complètement par hasard), lire les spécifications, écrire un driver, comprendre les points critiques importants (comme les tensions d'alim ou la résistance de pulling) et le driver doit surement être optimisé. Tu risques d'y passer du temps, en tout cas, si tu t'y intéresses n'hésite pas à faire évoluer le github et même le tuto. Je te donnerai les accès si besoin. Bon courage.

bbd_666
contributeur occasionnel
307  

pour le BT, le rspi 3 est normalement équipé du BT. J'y ai pensé, mais au niveau des menus je me suis dit que ça doit compliquer pas mal pour les histoires d'appariement d'appareils.

bbd_666
contributeur occasionnel
266  

j'ai aussi essayé de mettre un écran couleur tactile (Module LCD IPS HD, 3.5 pouces, TFT 480x320, ILI9488, vue large, 4 fils, adaptateur couleur 65K) car je voulais ajouter de la vidéo. J'ai rencontré qq pbs :

Mais je pense qu'il faudrait y passer encore un peu de temps. A mon avis c'est la meilleure solution car un écran comme ça ne coûte pas plus cher que l'écran OLED 128x64 que j'utilise actuellement, <10€.

GauSte17
contributeur occasionnel
206  

Bonjour, 

Vraiment bien ce rétrofit !

Si j'avais eu ça avant, je n'aurais pas donné ma Liveradio. :-/ 

J'ai mis 6 mois avant de trouver un autre produit qui faisait tout ce que j'attends : Web radio + Stéréo + Lecture FLAC sur USB + lecture streaming Spotify/Deezer/Qobuz + écran couleur pour afficher les pochettes + prise Ethernet pour pouvoir l'utiliser sans Wifi.
J'ai d'abord trouvé il y a un an le NEDIS DABMAN i205 :

https://nedis.fr/fr-fr/product/son-et-vision/radio/dab/550786553/dabman-i205-radio-stereo-hybride-po...
Puis j'ai trouvé mieux : le Roberts Stream 94i PLUS (d'occasion) qui dispose d'une option batterie derrière pour pouvoir le transporter !

https://www.laboutiquederic.com/poste-radios-internet-stereo/1976-roberts-stream-94iplus-radio-revei...

bbd_666
contributeur occasionnel
182  

c'est possible faire tout ça sur la liveradio vintage orange, c'est juste une question de temps à y consacrer. Personnellement, ça ne m'intéressait pas de conserver la FM, ni d'avoir Spotify et consorts, ni un accès rj45 (vu que mes liveradio sont très loin de le la livebox et que j'ai pas envie d'utiliser des prises cpl), mais tout ça est faisable. Je vais juste continuer mes investigations pour l'écran couleur et la vidéo.

900xj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
107  

Bonjour,

J'utilise encore mes liveradio avec quelques stations sur clé usb mais c'est limité.

La programmation et le fer à souder n'étant pas mon domaine c'est compliqué et hors de ma portée bien que bien habitué aux ordis.

Par contre l'idée de renvoyer la liveradio sur un pc (sous windows) ou sur un dossier d'un disque dur de la freebox et de changer les dns, ça ça me paraît jouable.

En revanche, je n'ai pas trouvé comment faire et le lien github qui de toutes façons je crois est pour du linux ne fonctionne pas.

Merci beaucoup pour les différentes pistes mais je crois que ça n'est pas accessible à beaucoup d'utilisateurs en l'état malheureusement.

Il faudrait des choses plus "clés en main" pour le grand public.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne