Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

MAJ pages perso difficile, voire impossible

tori34
contributeur occasionnel
1 152  

MAJ pages perso difficile, voire impossible

Bonjour,

Je souhaitais faire une mise à jour de la page index de mon site ( http://createurindependant.pagesperso-orange.fr/ ), mais ça ne fonctionne pas. Je passe par FileZilla qui me dit que le fichier a bien été transféré, mais quand j'ouvre mon site sur le web, il n'affiche pas les changements opérés. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a trois jours, j'ai remplacé une photo sur cette même page index et la manip a fonctionné tout de suite.

Quelque chose d'autre vient d'attirer mon attention : sur mon tableau de bord "pages perso" il y a affiché

  • 38 Mo utilisé(s) sur ce site
  • dernière modification le : 07/08/2016
  • site publié sur internet : oui
  • site protégé par un mot de passe :
  • nombre de visites : 101

Or, le site compte plus de 16000 visites depuis son ouverture, et largement plus de 38 Mo ! Par contre, il est mentionné ma dernière tentative de modification d'aujourd'hui, 7/08/2016. C'est à n'y rien comprendre !

D'autant que cela fait un certain temps que je rencontre des soucis de MAJ, comme par exemple charger des images ou autre. Ca marchait tellement bien et c'était si simple avant... Est-ce que mon site, ouvert en 2003, est trop "vieux" pour les normes actuelles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
bichounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 122  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

Bonjour

 

J'ai le probleme inverse. Lorsque je recupere pour une amie le contenu sur le serveur orange je recois l'ancienne version de mon site sur mon pc. J'ai connu le proble des mises a jour j'etais meme arrive a supprimer tout les fichiers sur le serveur avant de les renvoyer. Aucune mise a jour n'etait effective et ce durant plusieux jours .

Je vais essayer d'ecrie a orange

tori34
contributeur occasionnel
1 110  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

Finalement, ça a marché, mais par hasard et sans que je trouve pour autant une explication concrète.

Je suis allé sur mon site, en ligne, page d'accueil (index), toujours sans les maj. Puis, j'ai cliqué sur un lien, suis allé sur une autre page. Ensuite, retour sur la page d'accueil. Et là, toutes les maj étaient cette fois bien en place ??!! Bref, ça a fonctionné sur ce coup-là et c'est tant mieux, mais je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment...

bichounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

¨pur moi aussi tout est rentre dans l'ordre sans que je sache pourquoi et ce n'est pas la premiere fois..

ipsos56
fan
fan
1 098  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

Bonjour

Lors d'une mise à jour d'un   site si   les mises à jours n'apparaissent pas nettoyer votre  navigateur

 

http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet

bichounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

Tu  crois que je ne l'ai pas fait! Le probleme est sur le serveur d'orange . J'aiessaye avec 4 navigateurs differents

tori34
contributeur occasionnel
1 089  

Re : MAJ pages perso difficile, voire impossible

C'est peut-être une solution. Je testerai lors des prochaines maj.

Merci.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne