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MECONTENT - CLIENT ORANGE LA REUNION
Bonjour, ne sachant pas comment exprimer mon mécontentement des services d'Orange, je vais le faire par le biais de la communauté, le site étant très peu ergonomique et les services n'en parlons pas ....
Mon téléphone I..... 6S est tombé en panne au bout de même pas 8 mois d'utilisation. L'écran est noir et impossible de le recharger. Hier, je me rends à la boutique Orange où j'ai fait l'achat de ce téléphone, la personne me dit qu'elle ne peut pas prendre en compte le téléphone et que je dois me rendre à la boutique située en centre ville de saint-pierre (97410), sauf qu'il est 18h00 et qu'elle est déjà fermée... Bref, malgré que mon métier me demande d'être joignable 24H/24, je me dis que le lendemain et à la fin de mon travail (de 6h00 à 16h30) je pourrais me rendre à cette fameuse boutique. Mon seul moyen de locomotion pour cette belle journée étant mon vélo, je me débrouille tant bien que mal pour arriver avant la fermeture de la boutique en effectuant les 7 kilomètres de distances à bout de souffle. J'arrive à environ 17h00 à l'agence du centre ville, dépose mon vélo à l'entrée afin de garder un oeil dessus car vu le prix de celui-ci je ne veux pas me le faire voler. Une hôtesse m'accueille à l'entrée et me demande quel est l'objet de ma visite et me demande mon nom. Une fois effectué, elle me demande de me rendre au fond de la boutique. Je lui explique que cela va être compliqué et que je souhaite dans la mesure du possible garder un oeil sur mon vélo. Là, elle me dit que ce n'est pas possible, devant le regard médusé d'autres commerciaux de la boutique qui soit dit en passant n'avait pas l'air d'être pris par d'autres clients. Je lui demande pour les raisons expliqués ci-dessus si il est possible de rester à l'avant de la boutique et elle ose me demander ce que je souhaite faire du téléphone et si je souhaite le faire partir en SAV !!! Qui est le technicien, elle ou moi ? Je lui demande pourquoi elle a pris mon nom, elle me dit que c'est pour attendre au SAV ... Il y avait peut-être 2 clients dans la boutique pour 5 vendeurs. Peut-être attendait-elle que je lui dise non et que je souhaitais en racheter un autre. Bref, aucune envie de faire un effort et encore moins le respect du client car j'ai été un peu pris de haut. Pas une proposition, que ce soit un remplacement temporaire, d'attendre un peu à l'entrée de la boutique pour prendre en compte mon problème, aucune souplesse d'esprit et de compréhension. Le client est roi, ce n'est pas du tout le concept de chez Orange avec qui c'est la deuxième déconvenue après une coupure d'internet à mon domicile pour laquelle ils ont mis un mois à résoudre le problème et qui de plus est facturé. Au final, j'ai un téléphone qui ne sert à rien, demain je dois me rendre à Saint-Denis, entre 1h10 et 1h30 de trajets aller et retour, sans téléphone. Quitte à payer, je vais changer de service de téléphonie et internet, on ne peut pas faire pire en tant que service client. Pour ceux qui m'auront lu, merci à vous, pour le service Orange j'en dirais pas plus, ça serait trop... Bonne soirée.
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Re: MECONTENT - CLIENT ORANGE LA REUNION
tres mecontent du systeme orange ,trop complique pour des gens de mon age si simple avant
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Re: MECONTENT - CLIENT ORANGE LA REUNION
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les boutiques Orange, les personnes y travaillant sont dans un stress permanent, la dernière fois j'ai pratiquement attendu 3 heures et j'ai abandonné...en rentrant chez moi et c'est là que j'ai découvert qu'on pouvait prendre un rendez-vous en choisissant sa boutique...j'ai pu ainsi régler mon problème...c'est une bonne formule...mais Orange devrait recruter davantage
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Re: MECONTENT - CLIENT ORANGE LA REUNION
J e fais la même chose que vous
Une honte !
Le téléphone de mon fils tombe en passe. Jeudi 5 juin à la boutique de la rue Chatel , on m'explique qu il s'agit de la carte sim. On essaye ca marche pas. Mardi 10 juin ( tjrs rue jean Chatel) on me dit qu il faut envoyer le téléphone au SAV mais qu avant je dois sauvegarder mes données. Or j'explique au vendeur que mon fils a besoin d'un téléphone car il part en voyage linguistique. Il m'explique que lui n'en a pas mais en revanche la boutique du port peut me fournir un iphone qu'il a réservé jusqu' à vendredi.
Mercredi 11 ( boutique du port sacré cœur) le vendeur précise qu il n a pas reçu de mail et que de surcroit il n'a pas d'iphone à me prêter et la en regardant il me dit qu'il faut utiliser mon assurance car le tel à une fêlure au dos. La je lui explique que ce n'est pas un souci car précisément j'ai souscrit une assurance en plus. Et dc je demande comment je fais à partir de la plate forme .Réponse : "il ne sait pas trop "mais qu'il me conseille " d'aller à saint denis.. pour faire faire des photos.HONTE, j'ai payé un téléphone qui est encore ss garantie ( avril 2025), je paye une ligne qui ne marche pas car mon fils ne peut pas se connecter. Je prends une assurance en plus chez orange pour éviter tous ces pbls. Pour prendre mon argent alors la ils sont rapides mais pour recevoir le service alors la ca prend du temps.....
Date de l'expérience: 05 juin 2025
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Re: MECONTENT - CLIENT ORANGE LA REUNION
Bonjour JULIE252528,
Je constate que vous êtes client Orange sur la Réunion.
💡 Gérant sur ce compte les demandes de l'Hexagone uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de votre région :
Messenger Orange Réunion : https://m.me/orange.re
X Orange Réunion : https://twitter.com/messages/97385752-202103663
Mail : https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter.html#...
Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.
👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite un bel après-midi.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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