Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

MEDIA CENTER

mlh095
contributeur
515  

MEDIA CENTER

MESSAGE AUX SERVICES TECHNIQUES ORANGE

Bonjour,

Je suis abonné Livebox Up Fibre depuis octobre 2020.

J’ai construit un réseau domestique filaire internet RJ45 1 Gbit connecté à la Livebox.

Sur ce réseau un serveur NAS Synology DS213 est connecté.

Sur ce serveur je stocke des films que je souhaite regarder sur le décodeur TV HD.

J’utilise donc le service MEDIA CENTER / RESEAUX pour visionner mes films sur mon téléviseur via le décodeur TV HD (Média center/ réseaux … lecteur DLNA).

Mais systématiquement le décodeur TV se plante et reste bloqué, je suis obligé de le redémarrer soit par un reset hard ou soit par le menu assistance …

Par ailleurs je regarde ces films sur divers supports, smartphones (Apple, Android), tablette, ordinateurs (Apple, Windows) en utilisant VLC (lecteur DLNA) en filaire ou en WIFI … sans aucun problème !!!

Depuis le mois d’octobre 2020, J’ai contacté les services techniques Orange à plusieurs reprises, sans solution à ce problème, je suis renvoyé de rendez vous téléphonique en rendez vous téléphonique sans qu’une réelle solution soit proposée! !! … Quand les rendez vous sont honorés !!!

Conversations téléphoniques à retrouver dans mon dossier …

*** Pour votre information ************************************************************************

Un échange du décodeur TV UHD m’a été proposé.

A l’installation de ce nouveau décodeur j’ai pu observé une situation nouvelle.

A priori le nouveau décodeur est livré avec un logiciel embarqué de base.

En utilisant ce logiciel d’une version ancienne (avant téléchargement d’une mise à jour), j’ai pu tester le service MEDIA CENTER de cette version et à ma grande surprise le service fonctionnait normalement … ???

Après la mise jour automatique du décodeur, le problème de plantage était toujours existant … !!!

*** Pour votre information ************************************************************************

je constate que le service MEDIA CENTER / RESEAUX n’est pas rendu.

En conséquence, je demande qu’une solution au problème mentionné soit trouvée dans les plus brefs délais.

Dans l'attente d'une solution

Cordialement

MLH095

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796613 membres inscrits 🧡

1279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne