Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ma liveradio ne se connecte plus

lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 397  

Ma liveradio ne se connecte plus

Bonjour tout le monde en faite voici mon probleme depuis que j'ai changé de livebox (passage d'une livebox2 a une livebox play) ma liveradio (blanche premier modele) ne veux plus se connecter en wifi a ma liveboxplay alors qu'avec la livebox2 tout fonctionne bien apres des recherches j'ai essayé certain conseil changer le canal wifi (je les ai tous essayé de 1 a 13) avec le mode association mais rien a faire toujours echec connection.Est il possible de la connecter manuellement ou que me proposez vous comme solution pour qu'elle se reconnecte comme avant?

D'avance merci

18 RÉPONSES 18
ghizmo38
fan
fan
2 387  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

Bonsoir,

 

Quel modèle de Liveradio ?

 

Essayez de passer le mode de sécurité du wifi de la Livebox en WPA-PSK/TKIP

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 376  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

il sagit du modele blanc avec deux HP (le premier modele qui est ni la cube ni la vintage) je vais essayer je vous tiens informé

lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 375  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

donc je viens d'essayer en mode WPA-PSK/TKIP lorsque j'enregistre se mode de securite il me dit que le wifi N n'est pas disponible dans se mode de securité mais malgré cela j'ai tenté la  connection wifi avec mode association sans succes malheureusement avez vous d'autre astuces?merci

ghizmo38
fan
fan
2 362  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

Pour le wifi N c'est normal, ce n'est compatible qu'avec le WPA2 mais la Liveradio ne connait pas ce mode.

 

- Tu mets la Livebox en WPA

 

- Sur la Liveradio, tu vas dans la configuration, tu choisis ton modem dans la liste, et ensuite je ne sais plus si c'est automatique ou s'il faut le selectionner soi-même mais tu dois arriver à un écran ou on te demande de "saisir la clé WPA" et non "saisir la clé WEP".

 

Le mode association n'existe plus, tu passes cette étape sans appuyer sur le bouton de la Livebox.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 356  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

Bonjour

Merci de me donner des conseil voila se que j'ai fait j'ai donc mis la liveboxplay en mode WPA-PSK/TKIP ensuite je suis allé dans le menu configuration de la liveradio il a detecté ma livebox je l'ai donc selectionné puis de saisir la clé WPA (je pense que c'est le numero a 26 caracteres sous la livebox car il indique simplement clé de sécurité mais pas si c'est clé WPA ou clé WEP) j'ai rentré les 26 caracteres puis il me demande  mode automatique (DHCP) je reste sur oui puis elle cherche a se connecter mais toujours sans succes je ne comprend vraiment pas.Y en a t'il qui y sont arrivé ou est elle incompatible avec cette livebox?

lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 355  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

je viens de voir un truc sur ma liveradio j'ai une section diagnosticet si je selectionne wifi il detecte bien la livebox mais j'ai une croix en face de Apairage WPA, une en face de requete DHCP et une en face de ping(0.0.0.0)si cela peut donner une idée pour la solution

ghizmo38
fan
fan
2 353  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

La clé est bien entrée en majuscule, sans espace ni tiret ?

Il n'y a que des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F, pas de O ni de I...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
lebib42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 349  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

oui tout en majuscule j'ai reverifié plusieurs fois de plus j'ai connecté d'autre produits en wifi et sa n'a posé aucun probleme

ghizmo38
fan
fan
2 346  

Re : Ma liveradio ne se connecte plus

Essaie de la réinitialiser et de recommencer la config wifi.

Pour réinitialiser, soit par appui dans le petit trou à l'arrière avec un trombonne, soit pas le menu: Configurer / Réinitialiser.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne