- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Mail bizarre service client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail bizarre service client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client
Merci en attendant est ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le numéro de mobile indiqué dans mes info de contact.
Car je n'ai pas de téléphone portable !
Ce numéro a été inscrit par la boutique Orange car soit disant qu'il fallait indiquer un mobile pour migrer vers l'offre fibre.
J'ai essayé de le supprimer mais impossible de valider c'est écrit ”veuillez renseigner un numéro mobile valide”
Si quelqu'un du forum ou d'orange peut m'aider merci.
Car du coup j'ai voulu changer de mot de passe par sécurité et je peux pas car il est indiqué qu'un SMS de confirmation sera envoyé sur ce numéro mobile qui n'est pas le mien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le mail dont tu te fais l'écho est probablement une copie d'un mail authentique d'Orange.
C'est l'adresse mail du champ expéditeur qui te permettra de savoir si le mail provient d'Orange ou d'un truand. par exemple Marc
Dans un champ adresse d'un message électronique figurent jusqu'à deux données
1 le nom de l'émetteur par exemple "Marc Antoine Charpentier"
2 l'adresse mail correspondante par exemple CompositeurGenerique@nowhere.com
Je me suis envoyé à moi même un mail avec cet exemple comme expéditeur
Et dans le mail Orange j'ai reçu ça ;
Pour info concernant Marc Antoine Charpentier :
Pour voir la page complète
C'est en 1953, que l'Eurovision a choisi le prélude de son Te Deum, H.146, comme indicatif pour ses retransmissions télévisées.
Dans le mail Orange voilà comment apparait le mail dans la liste des mails reçus :
Mail n'affiche ici que le nom de l'émetteur
Si j'ouvre le mail voilà ce que j'ai reçu :
Là encore mail n'affiche que le nom de l'émetteur
Mais je suis têtu et je veux savoir si oui ou non Marc Antoine m'a bien envoyé ce mail d'outre tombe.
Alors en cliquant sur détails , (sous la date et heure de réception) je vais avoir le fin mot :
Le mail contient bien l'adresse émettrice que j'ai forcée dans l'en tête du mail.
Mais ce n'est toujours pas l'adresse émettrice réelle.
As tu remarqué le bouton " en-tête complet " dans ma dernière capture ?
En l'utilisant les experts arrivent à séparer le vrai du faux, tu n'y verras probablement que du charabia, c'est en anglais et c'est une trace chronologique du trajet du mail en ordre inverse. Jette un coup d'oeil et oublie.
Voilà ce que donne l'en tête complet :
Tu vois à droite une barre de défilement, elle indique qu'il y a beaucoup plus à lire que ce qui est couremment affiché. Tout ce qui est affiché l'a a été ajouté au message par tous les systèmes intermédiaires qui ont acheminé ce message. Et là les informations sont les bonnes, et je vais utiliser le défilement des données pour afficher les information authentiques de ce message.
Voici mes traces réelles (je masque bien sur mon adresse mail en orange et et l'adresse IP de ma box en bleu) :
La flèche bleue montre l'adresse IP de mon PC dans mon réseau local.
On peut montrer cette adresse car elle est purement privée et n'est pas utilisable depuis Internet.
C'est en regardant la trace du cheminement du message qu'on arrive à le suivre et à savoir d'où il vient réellement
Pour les petits curieux :
J'ai extrait (avec Thunderbird) la trace complète de ce message, j'ai masqué mes données perso et j'ai raccourci le code chiffré généré par le contrôle de l'anti-spam en cours de route voici la trace complète, la voici :
From - Sun Apr 14 10:19:17 2024 X-Account-Key: account1 X-UIDL: 1305737464.126268 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <compositeur.generique@nowhere.com> Received: from opme11d3d03aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3b49aub.idf.fr.intraorange with LMTP id aKPUFaGJG2bxIQAAEk4PFA:T66:P1:P1 (envelope-from <compositeur.generique@nowhere.com>); Sun, 14 Apr 2024 10:18:43 +0200 Received: from opme11ppr28aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3d03aub.idf.fr.intraorange with LMTP id aKPUFaGJG2bxIQAAEk4PFA:T66:P1 (envelope-from <compositeur.generique@nowhere.com>) for <MELOFR-200-TTmzFjLf2lAwdcS0h7v4LTbMcmUDCDLgWljZqvv0b2A=>; Sun, 14 Apr 2024 10:18:43 +0200 Received: from opmta1mto36nd1 ([10.79.3.106]) by opme11ppr28aub.idf.fr.intraorange with LMTP id aKPUFaGJG2bxIQAAEk4PFA:T66 (envelope-from <compositeur.generique@nowhere.com>) for <Pppppp.Nnnnnn@orange.fr>; Sun, 14 Apr 2024 10:18:43 +0200 Received: from [192.168.1.30] ([90.92.aaa.bbb]) by smtp.orange.fr with ESMTPA id vv4Vrz6sFNGwtvv4VrZsVo; Sun, 14 Apr 2024 10:18:43 +0200 X-ME-User-Auth: Pppppp.Nnnnnn@orange.fr X-bcc: Pppppp.Nnnnnn@orange.fr X-ME-engine: default X-me-messagetype: legit X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvu....hrrghnghgvrdhfrh X-me-spamlevel: not-spam X-ME-bounce-domain: orange.fr DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=wanadoo.fr; s=t20230301; t=1713082723; bh=k6ocBwj2SrvqyNPo2piE77whLLPc1Vczk/KFqdZXaH8=; h=Message-ID:Date:MIME-Version:To:From:Subject; b=t7MUGX9z1ngiuZZn/MSfiPXV2uxb60Ch00EYqoNAwNe34ddEFiBSs7gxO0b4r/SXn 3DtS1dOFVKu7167+11NzKi/uN8cMfUo+mV1/9uPkMhd+f2X6qtsa1iFVp8AXYSiFoi aYsJuR02whhr6f48GFfXnzNvuBGKZuoWsizBgL189AkuliYvB/bC7FdTbcay8FTSW/ 4WzTkNSJKQzEQqlH9lPK3bO01EkpW/xVJbkBq7/sGOu+sctv8Rki1ByMtNuA1EyIQx eVRmPv6xpwfieaGjuyel6gHsjC3YoPDmHOd0Bih+OmIyz6eLm0fDwdS9CroqOBsm7s lS8lMETlbaaDQ== X-ME-Helo: [192.168.1.30] X-ME-Auth: cGhpbGlwcGUuc29pc3lAb3JhbmdlLmZy X-ME-Date: Sun, 14 Apr 2024 10:18:43 +0200 X-ME-IP: 90.92.aaa.bbb X-ME-Entity: ofr Message-ID: <6fb26e0b-b6da-4ac4-ae8b-1918ac3cd5ca@nowhere.com> Date: Sun, 14 Apr 2024 10:18:44 +0200 MIME-Version: 1.0 User-Agent: Mozilla Thunderbird Content-Language: fr To: Pppppp Nnnnnn <Pppppp.Nnnnnn@orange.fr> From: Marc Antoine Charpentier <Compositeur.Generique@nowhere.com> Subject: =?UTF-8?Q?Juste_une_d=C3=A9mo_concernant_les_=C3=A9metteurs?= Organization: Le Triangle Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 8bit
Le données masquées apparaissent ci dessus en rouge et gras
Ton message est peut être authentique, mais j'ai un gros doute.
Le corps du message peut avoir été copié par un pirate en partant d'un message authentique
Je n'expliquerai à personne comment j'ai modifié mon message sortant pour tenter de me masquer ; parmi les lecteurs de ce fil, il y en a quelques uns qui le savent déjà.
Cette opération étant contraire au contrat que j'ai signe, il est donc aussi prohibé de la diffuser.
Elle n'a été faite ici que dans un but pédagogique.
Merci @matrixbx pour ta lecture attentive, j'ai corrigé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pinponpin a écrit :
Merci en attendant est ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le numéro de mobile indiqué dans mes info de contact.
Ca se passe dans l'espace client.
Tu dois d'abord t'être identifié au niveau du portail Orange
Quand c'est fait ton prénom apparait en haut du bandeau noir
Avant identification :
Après identification :
Ton prénom et le nombre de mails non lus apparaissent dans le bandeau.
Une fois identifié, il faut maintenant atteindre la page de gestion de ton compte : https://espace-client.orange.fr/compte
Ca va ressembler à ça :
Clique sur la tuile Infos de contacts
et tu auras l'affichage de tes données.
Fait défiler jusqu'à faire apparaitre tes numéros de téléphone.
Comme ceci :
Clique sur le bouton modifier.
Ton identité sera de nouveau vérifiée (redemande de ton mot de passe)
Et tu pourras modifier ce que tu veux.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Ta démo : fort utile.😃
On peut en effet faire ce genre de masquage de l'émetteur réel avec un logiciel de messagerie. Je ne m'étendrai pas non plus.
Juste au cas où : dans ta 6 ème copie d'écran (avec flèches bleues V) il y a une adresse orange en clair... A toi de voir...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Ta démo : fort utile.😃 Merci à toi
....
Juste au cas où : dans ta 6 ème copie d'écran (avec flèches bleues V) il y a une adresse orange en clair... A toi de voir...
Matrixbx a été plus rapide, mais merci très beaucoup à tous les deux. 🤠✋
C'est déjà corrigé!
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :
@Pinponpin a écrit :Merci en attendant est ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le numéro de mobile indiqué dans mes info de contact.
Ca se passe dans l'espace client.
Tu dois d'abord t'être identifié au niveau du portail Orange
Quand c'est fait ton prénom apparait en haut du bandeau noir
Avant identification :
Après identification :
Ton prénom et le nombre de mails non lus apparaissent dans le bandeau.
Une fois identifié, il faut maintenant atteindre la page de gestion de ton compte : https://espace-client.orange.fr/compte
Ca va ressembler à ça :
Clique sur le bouton modifier.
Ton identité sera de nouveau vérifiée (redemande de ton mot de passe)
Et tu pourras modifier ce que tu veux.
Cordialement
PhilDur
Merci encore mais j'ai déjà essayé cela.
Quand je suis sur la page modifier j’efface ce numéro mobile que je connais pas mais il est impossible de valider la modification car écrit veuillez indiquer un mobile valide.
Je n'ai qu'un téléphone fixe et quand j'indique mon fixe même problème validation impossible car il faut indiquer un numéro de mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici une capture j'ai masqué les données personnelles.
Quand je veux supprimer ce portable que je connais pas c'est impossible car quand je l'efface comme ci dessous je ne peux pas valider la modification.
Il faudrait inscrire un autre portable à la place mais comme je n'ai qu'un fixe je me retrouve coincé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client !A moins qu'ils ne le fassent faire aus stagiaires en découverte de
Dans ce cas c'est un bug, on va essayer de le remonter chez Orange, ils vont devoir rendre cette donnée réellement recommandée et non obligatoire.
Je viens d'essayer de supprimer le mien et effectivement c'est impossible.
J'ai mis un numéro inventé et ça a marché.
J'ai remis mon numéro réel et ça a marché aussi.
Le dev Orange est probablement sous traité au moins disant technologique !
Alternative, ils le font faire aux stagiaires en "Découverte de l'Entreprise " .
C'est bien recommandé et pas obligatoire
Ca me met en rage ce comportement.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tout.
Je viens de voir ton dernier message.
C'est exactement ça.
J'espère que les choses vont s'arranger.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizarre service client !A moins qu'ils ne le fassent faire aus stagiaires en découverte de
Salut @PhilDur
C'est pour cela que j'ai demandé à @Pinponpin de voir avec le "3900" dans mon premier "POST", car ils sont les seuls à pouvoir modifier son dossier.
Le mobile est recommandé(bug ou voulu..!!) et le fixe est facultatif.
Bonne semaine à tous
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »