- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Mail sur mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail sur mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail sur mobile
J ai un Galaxy note 9 depuis septembre. Avant tout fonctionnait j avais les notifications et l enveloppe en haut à gauche.
Depuis quelques semaines je suis obligée d aller sur l appli et d actualiser ma page pour savoir si j ai des mails c est très dérangeant. Je loupe des mails importants.!!!! Merci de trouver la solution sinon je retourne sur mon ancienne messagerie autre que orange, là j ai les notifications...
Merci de m aider☹
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail sur mobile
Bonjour SoniaL
L'appli mail Orange est une bidouille infame basée sur le sit web d'Orange
Ton Galaxy Note est un appareil haut de gamme et tu le brides en utilisant cette bidouille destinée à "fidéliser" les clients chez Orange.
Il est équipé d'origine de Email, qui est une application standard d'Android.
C'est cette application qu'il faut utiliser.
Non ce n'est pas une autre messagerie, tu utilisera toujours la messagerie d'Orange et ta ou tes boites mail. Simplement ce sera plus rapide, tes mails étant dans ton tel ils seront consultables même en "mode avion".
Essaye un peu de consulter tes messages quand tu es au milieu de nulle part ou en mode avion avec l'appli mail Orange !
Avec l'appli mail Orange tu as plutôt intérêt à avoir un forfait illimité, vu le mode de fonctionnement en webmail, ça surconsomme dans les datas.
Email ne transfère que le texte du message et les pièces jointes, et une seule fois, alors que cette fichue appli transfère tout en graphique et recommence les transferts à chaque connexion.
Utilise Email
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel appli dois je prebdre sur Play store. Car il m en propose plusieurs???
Et je passerai par ma messagerie orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sonia4L a écrit :
Quel appli dois je prendre sur Play store.
Celle là :
Normalement elle devrait même être déjà installée.
Sonia4L a écrit :
... Et je passerai par ma messagerie orange?
Évidemment, tu n'as qu'une seule boite mail.
La Messagerie c'est le système entièrement géré par Orange qui assure le fonctionnement de toutes les boites mail don les adresses sont en @Ancien Membre.fr ou en @pseudo0312.fr.
Ta boite mail est une de ces boites.
Les outils d'accès sont
- soit le webmail et on y accède avec un navigateur ou pire encore l'appli spécifiquement bidouillée pour Orange
- soit n'importe quel autre courrielleur adapté à la machine de l'utilisateur.
Dans tous les cas, l'outil d'accès se connecte à ta boite mail.
Pour en configurer un tu dois au moins lui indiquer 3 paramètres :
- Le nom que verront tes correspondants, c'est libre tu peux y mettre "Maman", "Jacqueline", "Cruella", ... ou tout simplement ton identité comme "Mme Françoise Michu"
- L'adresse de ta boite mail, ne pas faire de faute de frappe
- Le mot de passe de ta boite mail, en prenant bien soin de respecter majuscules et minuscules
En mode avancé, tu auras le choix entre mode POP ou IMAP et tu devras fournir les noms des serveurs d'accès à ta boite mail et le serveur sortant de ton opérateur, ainsi que les ports et divers paramètres de la sécurité.
Les spécifications d'Orange sont dans cette note. Cette note s'applique aussi aux ordinateurs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera