Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mails indésirables

ELANIDE
contributeur
294  

Mails indésirables

Bonjour,

Je reçois tous les jours 25 ou 30 mails spam de **bip** (je suis une femme et non un homme) comment puis-je les bloquer définitivement.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse

Cordialement 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Mails indésirables

Bonjour

 


@ELANIDE  a écrit :
.. tous les jours 25 ou 30 spam de Q ... comment puis-je les bloquer....

L'utilisation d'un logiciel de messagerie digne de ce nom serait déjà une première étape.

 

Thunderbird permet de se créer des règles de filtrage très efficaces.

 

Du style si l'émetteur est dans le carnet d'adresse "LesGrosCons" alors déplacer le mail dans le dossier "SpamGrave"

Quand tu reçois un mail de spam bien lourdingue, en deux clics tu ajoutes l'adresse du spammeur dans le carnet d'adresse de ton choix

La création du dossier se fait en 30 sec, y compris lui addigner une durée de conservation des messages de 7 jours (ou un peu plus) pour éventuellement pouvoir efiler les dernièeres adresse à la gendarmerie.

 

Dans Thunderbird, on peut ajouter le bouton Signal Spam.  Ce bouton permet de remonter un signalement en 1 seul clic.

 

Thunderbird sait "tout seul" repérer les spam en utilisant des données d'évaluation des serveurs traversés qui figurent dans le message reçu.

 

Le mail Orange est un jouet de gosse comparé à Thunderbird, tu ne devrais pas utiliser le mail Orange.

Il permet aux pirates d'accéder facilement à tes contacts.

 

Second point important ta présence sur le NET

Il faut éviter d'afficher ton adresse mail sur le net, sans précautions.

Les nuisibles, tu es visiblement en présence de nuisibles, utilisent de renifleurs d'adresses mail. Ils fonctionnent exactement comme ceux des moteurs de recherche et indexent le web à la recherche d'adresses mail.

Publier son adresse mail en texte sur le net est à éviter absolument.

Exemple :   marie.christine@nulle-part-sur-le-net.fr     est une adresse mail qui va être spammée à partir d'aujourd'hui.

Ca ne va pas durer, vu le taux d'erreurs qu'ils obtiendront avec

Mais si dans une rubrique "Contact" tu souhaites publier cette adresse il faut la maquiller

Exemple de premier maquillage :  marie (point) christine (chez) nulle-part-sur-le-net (point) fr 

Là l'adresse ne sera pas trouvée facilement par les renifleurs.

Si maintenant on n'affiche plus l'adresse en texte mais en image, la protection devient bien plus efficace.

Il suffit alors de remplacer le texte par une capture d'écran de l'adresse mail et de la publier sous forme de photo  à la place du texte.

Voilà ce que ça donne :

image.png

j'ai fait une capture du texte ci dessus en cours d'écriture.

On peut ne pas ajouter de cadre et le faire très discrètement.

Voilà ce que ça donnerait en mode plus discret avec la version maquillée de l'adresse :

image.png

L'adresse ci-dessus n'est plus visible par les renifleurs et le reste pour les clients potentiels d'un site qui souhaiterait rester accessible aux questions.

 

 

 

Le recours ultime : changer d'adresse mail

Toute boite mail peut changer d'adresse, dans ce cas il est impératif de ne pas exposer la nouvelle adresse.

Vu que tu n'as que très peu de spam, 30 à 50 c'est significatif mais imagine que tu en reçoives  des centaines ou pire  tous les jours, je pense que l'utilisation de Thunderbird pourrait être une première étape.

 

Tu as une manière simple de filtrer : tout mail reçu d'un expéditeur qui n'est pas un de tes contacts personnel, est traité comme suspect.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne