Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Manque cable ethernet

Camll
contributeur
1 687  

Manque cable ethernet

Bonjour, apres installation de ma livebox play, je me suis rendu compte que la connection avec mon ordinateur etait impossible (s'éteint avec l'ecran bleu), je vais donc pour prendre le cable ethernet sauf que voila, il est absent de la boite.. Que faire ?
(Un cable noir ressemblant a celui d'ethernet est branché de la box au boitier de la fibre)
6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 681  

Re : Manque cable ethernet

@Camll Bonjour ! C ' est à vous de vous procurer dans le commerce le câble en question comme moi je l ' ai fait . Choisissez un câble de catégorie 5e ou 6 . Le câble ethernet dont vous parlez , livré avec la box , sert à conduire le signal du boîtier fibre ( appelé aussi l ' ONT ) jusqu ' à la box . La fonction de ce boîtier est de convertir les signaux optiques de la fibre en signaux électriques et inversement . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Camll
contributeur
1 675  

@LeBreton56 pourtant sur la boite ils presentent les elements livrés avec la box et ils parlent bien d'un cable pour relier l'internet à l'ordinateur... merci de votre reponse!
LeBreton56
star
star
1 662  

C ' est aussi ce que j ' ai lu sur le descriptif . Cela vient du fait que les livebox 4 ADSL et fibre sont identiques et qu ' en ADSL ce câble qui est un câble ethernet " normal " peut servir à relier la box et le PC . Orange devrait revoir sa notice d ' emploi car il y a là une imprécision dommageable étant donné qu ' en fibre ,  il faut bien un câble ethernet entre l ' ONT et la box , sinon , celle-ci ne peut pas recevoir de signal .

Camll
contributeur
1 658  

@LeBreton56 D'accord! et ce cable ethernet coute dans les combien ? (Et s'achète ou?)
LeBreton56
star
star
1 649  

Tout dépend de la longueur que vous souhaitez  ;  disons un câble d ' une dizaine de mètres , de catégorie 6 , çà tourne autour d ' une vingtaine d ' euro . Vous trouverez çà dans tous les hypermarchés , grandes surfaces de bricolage ou d ' électronique si vous vous déplacez sinon , sur plein de sites internet comme Amazon , rue du commerce etc ...  également en boutique orange mais je ne pense pas que les prix soient là , compétitifs .

Camll
contributeur
1 627  

Merci beaucoup pour votre aide! Je vais de suite m'acheter ça alors. Bonne fin de journee a vous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne