Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mensonge du technicien et services technique et réclamation incompétent

Sylvie56260
contributeur
556  

Mensonge du technicien et services technique et réclamation incompétent

En souhaitant mettre internet et le tél dans un logement inhabité depuis plusieurs années il a fallu faire une création de ligne. 

RDV passage du technicien pris, ce dernier passe et test les prises rien aucun signal. Là ce dernier me dit que c’est mon câble façade qui est mort et quand théorie il doit faire un rapport d’installation non conforme qu’on me recontactera pour un autre RDV que ça va mettre du temps et me coûter un bras et qu’il vaut mieux qu’il me bidouille une solution de secours puis que je dise à un électricien de venir arranger correctement. Bref naïve et pas au courant que les câbles en façade donc à l’extérieur du logement sont la propriété d’Orange et que si défectueux le remplacement est à leur charge je lui dis ok ... un électricien passe et pique une colère en voyant le bidouillage du technicien et m’informe que ce dernier c’est bien foutu de moi.. aujourd’hui j’ai contacté le service technique auquel j’ai également fourni des photos de l’installation afin d’appuyer mes propos. La personne se renseigne avec son supérieur et me rappelle pour me dire qu’effectivement ça n’est pas normal mais qu’ils ne peuvent rien faire pour moi et de rappeler impérativement le 3900 et de demander le service réclamation. 

Service réclamation me disant pour commencer que ça relève plutôt du service technique. La communication coupe du coup je rappelle et tombe sur un autre conseiller : en gros idem ils ne peuvent pas faire grand chose n’étant sois disant que des intermédiaires et qu’il faut déposer une réclamation écrite par courrier au vrai service réclamation 😤 

je me fâche en expliquant que mon problème est tout de même dû à l’incompétence ou la fainéantise de leur technicien et qu’ils sont responsables de leur personnel, que moi en tant que cliente je paye pour un service et avoir une installation conforme!!! Que cette ligne de plus est prévu pour un logement locatif tourisme et qu’il doit être loué très prochainement et que c’est donc hors de question de louer avec une installation bidouillée comme ça l’est actuellement et encore moins question d’avoir un délai d’attente pour le passage d’un VRAI technicien...on m’a gentiment fait comprendre que malgré l’installation foireuse mes services fonctionnent donc on ne vois pas de quoi je me plein. Sur ce j’ai répondu à cette personne qu’elle n’aurait qu’à faire cette même réponse à l’association de défense des consommateurs que je vais leur coller au train et que si pas de solutions rapides (48h pas plus!!!) c’était résiliation de mes deux contrats pro et perso! 

Orange vous devriez être plus vigilant aux personnes que vous employez et remédier sans délai au rattrapage du mauvais travail de certains de VOS techniciens, de plus les réponses m’ayant été apportées sont INADMISSIBLES 

Quelques photos de l’installation bidouille provisoire du technicien 

E5E69969-C952-4E7D-B560-16D9B56D8362.jpeg

Déjà là il devrait y avoir un boîtier étanche...Déjà là il devrait y avoir un boîtier étanche...

00DD17F6-CBD9-414A-9F1A-2816BB481C32.jpeg

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Mensonge du technicien et services technique et réclamation incompétent

@Sylvie56260 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie56260
contributeur
484  

Passage à la boutique Orange près de chez moi cet après-midi avec les photos éditées. Le responsable de l’agence de charge personnellement du dossier. Croisons les doigts. 

melet39
Orange Star
Orange Star
463  

bonjour @Sylvie56260 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡