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Merveilleux service client
Si je prends la peine de vous contacter, c’est que ce n’est pas la première fois que l’incompétence et la grossièreté de vos « techniciens » me heurtent.
Ce jour, 21 septembre 2020, je constate une coupure Internet sur la Livebox. Comme une petite coupure arrive parfois, j’attends avant d’appeler les services Orange. Vers 11h, j’essaie de me connecter via mon mobile, là non plus cela ne fonctionne pas, ni sur ma ligne, ni sur la ligne de mon épouse. Pour info, sur ma ligne j’ai un forfait de 100MB utilisé à moins de 50% et sur la ligne de mon épouse, le forfait est de 2GB lui aussi utilisé à moins de 50%.
Je décide donc d’appeler le 3900 car je travaille avec Internet, et j’aboutis chez un technicien ( ?) qui n’entend rien de ma demande de dépannage de la Livebox, ma priorité. Il ne cesse de me parler de mon mobile, qu’il ne s’occupe pas de la Livebox et quand je lui demande de me passer le service pour ma Livebox, il me rétorque que c’est moi qui l’ai appelé et qu’il doit me dépanner au niveau de mon mobile. J’ai beau lui répéter que ma priorité est la Livebox, il m’explique pour la nième fois que j’ai un forfait de 100MB et que j’en ai utilisé 40 MB …. Il m’énerve et je lui fait savoir : il me raccroche au nez.
Excédé, je recompose le 3900 et arrive chez un autre technicien ( ?) qui commence par tenir le même langage que son collègue et quand je lui parle de ma connexion mobile, il me dit, tout emprunt de mépris qu’avec un forfait de 100MB, je ne peux pas me connecter à Internet, que cela sert seulement pour les mises à jour …. !!!! Quand je lui fais remarquer qu’il dit n’importe quoi, sa réponse fut : « dégage … **bip** » !!!
Et maintenant, je n’ai plus du tout de connexion Internet sur mon mobile, alors que mon épouse elle, peut se connecter épisodiquement en 4G, Edge ou H+. Serait-ce une mesure de représailles des voyous que vous employez ?
J’ai à nouveau appelé le 3900, mais là, c‘est la connexion téléphonique qui ne fonctionnait pas !
Je sais qu’il n’est pas facile de trouver des personnes compétentes, mais au moins on peut les former. Je sais que la concurrence est rude, mais sa clientèle faut la garder. Vous engagez pour le service à la clientèle des personnes incompétentes et grossières. N’y a-t-il pas moyen de trouver ou de former en France des gens compétents et polis ? Votre service technique ternit de plus en plus votre image de marque.
Une remarque encore (je profite du fait que vous me lisez peut-être) : lorsqu’on vous appelle car on n’a pas de connexion Internet, il est stupide de nous demander de nous connecter à Internet pour suivre l’évolution du problème comme votre système de réponse automatique le suggère, c’est un peu prendre les gens pour des demeurés.
D’autre part, il serait aussi utile pour vos clients d’être informés des travaux que vous entreprenez sur le réseau, sauf bien entendu si c’est une intervention en urgence§.
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Re: Merveilleux service client
bonjour @Elshocht
je pense que tu dois être sur une offre open
sauf que tu n'est pas au service client mais sur un forum des usagers de l'opérateur
peut être en déposant une réclamation depuis l'espace client
cdt
keep calm and stay connected ![]()
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Re : Merveilleux service client
Bonjour @Elshocht
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de la part d'Orange pour ces désagréments rencontrés lors de vos appels. Je prends en compte toutes vos remarques et les fait remonter pour qu'on puisse améliorer positivement le parcours client.
Je suis désolé pour cette réponse tardive mais dans le contexte actuel, nous devons faire face à un grand nombre de sollicitations.
Sachez que nous améliorons nos alertes vers nos clients et effectuons des envois de SMS sur des travaux programmés. Vos moyens de contacts doivent être à jour dans votre espace client.
En complément, si vous souhaitez toujours de l'aide, je suis à votre disposition.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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