Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mes Contenus : ou est passé le "disque" ?

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Mes Contenus : ou est passé le "disque" ?

Bonjour,

comme d'autres sur ce forum, je constate une grosse régression dans la gestion du cloud Orange et en conséquence j'appelle AU SECOURS :

depuis quelques jours, la merveilleuse appli (permettant de voir le Cloud comme un lecteur réseau) que nous avons sous Windows ne répondait plus : impossible de se connecter au Cloud.

Je désinstalle pour réinstaller la dernière version...

Et là, je ne vois plus du tout comment monter le cloud en tant que lecteur réseau.

Au lieu de celà, je trouve une application visiblement faite pour les debutants - appli dite logiciel facile (!) - et une autre de transfert de fichiers qui ne fournit pas du tout le même service.

M. ORANGE... pourquoi une telle régression. Quand nous remettez-vous l'ancienne appli qui était si pratique ?

Merci pour votre réponse / support.

AD

PS : J'ajoute qu'un push mail d'information aurait été la moindre des politesses envers vos clients pour les prévenir de ces changements et ne pas nous mettre devant le fait accompli...

6 RÉPONSES 6
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 353  

Re : Mes Contenus : ou est passé le "disque" ?

Bonsoir caramelad,

je vous invite à prendre connaissance de cette FAQ.

Yannick.

signature.jpg

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Bonjour;

merci pour cette FAQ que je ne connaissais pas. J'y vois -un peu- plus clair.

J'ai créé une arborescence "spécifique cloud" sur mon PC que j'envoie en miroir dans le cloud Orange (docs+photos+videos)

Tout se passe bien sauf pour un répertoire nommé Documents qui ne veut pas suivre (il y a peu de choses dedans : des xls, odf etc). 

C'est un nom réservé ?   (à noter que Documents_ ne se transfère pas non plus).

Autre question : comment faire pour que la liste des répertoires du cloud listés sur tablette Android apparaisse en liste alphabétique comme sur un PC, c'est à dire ne tienne pas compte des majuscules/minuscules ?

Merci pour vos réponses,

AD

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

J'ajoute que depuis une seconde tablette Android, le phénomène est le même : ce répertoire reste invisible.

C'est très mystérieux...

Merci pour votre éclairage.

Bonne journée

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 301  

Bonjour caramelad,

même si vous faites une synchronisation après avoir trié les contacts par lette alphabétique sur le PC ? 

Yannick.

signature.jpg

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Bonjour;

il ne s'agit pas de contacts mais de la liste des répertoires de fichiers à retrouver en miroir sur le cloud depuis mes appareils Android.

Cordialement

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 255  

Bonjour caramelad,

pour ce souci, merci de contacter le service en charge du SAV du Cloud d'Orange par ce formulaire de contact : http://formulaires.services.orange.fr/108/index.h...

Cordialement.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

4026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne