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Mes contacts Orange pour un déménagement de ligne

joj0213
contributeur
580  

Mes contacts Orange pour un déménagement de ligne

Le 28 février dernier

j’appelle le 3900 pour un déménagement de ligne.

Mohamed me répond de marrakech en me soulignant plusieurs fois pas de problèmes, pas de problèmes..A ce moment là je ne voyais pas pourquoi il y en aurait…des problèmes

Je lui demande une mise en service d’une nouvelle ligne le 21 mars à une nouvelle adresse et la résiliation de ma ligne existante (**************) le même jour du 21 mars ; il me fait bien répéter « vous voulez résilier votre ligne existante le 21 mars ? » ; j’acquiesce et il me garantit qu’orange attendra la mise en service de ma nouvelle ligne avant de résilier/couper l’existante. Je lui fais reconfirmer, étant en zone blanche la ligne m’est indispensable pour mon téléphone fixe ou mobile par wifi et pour mon télétravail.

« pas de problèmes, n’oubliez pas de me mettre 5 étoiles au questionnaire que vous allez recevoir »

« pas de problèmes… »

 

2h plus tard ce 28 février ma ligne ne fonctionne plus, plus de réseau. Etant en zone blanche donc me voilà totalement coupé du monde extérieur. Ayant des pathologies pouvant nécessiter des appels urgents, étant en télétravail je commence à m’inquiéter fortement.

Je fais 1km pour trouver du réseau et rappelle le 3900. Après 15 minutes d’attente, j’explique mon cas à farida (de marrakech) qui me dit « oui oui, patientez quelques instants » ; je patiente 15 autres minutes puis je l’entends arriver à son bureau et….elle raccroche.

Je rappelle donc à nouveau le 3900 et là après 20 minutes d’attente youssouf (de marrakech) me répond en me disant « mais pour qui vous prenez vous monsieur je sais tout votre ligne n’est pas coupée… » Abasourdi j’insiste presque en larmes et il consent à aller se renseigner et me met en attente ; après 15 minutes il reprend la conversation et me dit « je suis désolé de ce que je vous ai dit tout à l’heure, vous aviez raison votre ligne a été suspendue par erreur, c’est la faute de mon collègue qui s’est trompé, votre ligne sera rétablie demain je fais part de l’urgence de la situation »

Rassuré, j’informe mes collègues de travail et mes clients que les dossiers qu’ils attendent seront expédiés le lendemain.

 

Le 1er mars

toujours pas de réseau. Je fais 1km pour trouver du réseau et rappelle le 3900, après 15 minutes d’attentes karim (de marrakech) me répond et m’assure que ce n’est plus qu’une question d’heures avant rétablissement.

Bon ; je patiente.

Là entre en scène par sms, donc par écrits que je garde précieusement, ibrahima « le conseiller spécialiste pour votre déménagement »(sic) (conseillère plutôt non ?)

 

Le 2 mars

toujours pas de rétablissement de ligne. Je fais 1km pour trouver du réseau et rappelle le 3900, après 15 minutes d’attentes fatima (de marrakech) me répond que ma ligne ne sera pas rétablie. Je n’en crois pas mes yeux et rappelle à nouveau le 3900, là je ne sais plus qui (de marrakech) me dit qu’elle sera rétablie vendredi 4 mars au plus tard sans faute. Bon

 

Le 3 mars

toujours pas de ligne rétablie ; Dorénavant suspicieux sur les dires du 3900 marocain, je fais 1km pour trouver du réseau et rappelle le 3900, après 15 minutes d’attentes « françoise » (de France) me répond ; je n’en crois pas mes oreilles. Compréhensible et attentionnée elle m’explique qu’il faut entre 2 jours et une semaine pour un rétablissement mais que la demande n’a pas encore été faite ( !!!!!…..). Elle lance donc la demande et me recommande de contacter mon conseiller « personnalisé » ladite ibrahima ci-avant citée qui peut accélérer le process. Dont acte. fais 1km pour trouver du réseau et j’envoie donc un sms au 3502 ; ibrahima me répond par écrit sms « votre ligne est en cours de rétablissement » et me propose une airbox à aller chercher à 30km de mon domicile..en zone blanche donc inutile je décline…

 

Le 4 mars

toujours pas de ligne, je fais 1km pour trouver du réseau et rappelle le 3900, après 25 minutes d’attente fatima (de marrakech) m’assure finalement que ma ligne sera rétablie lundi 7 mars

 je renvoie un sms au 3502 ibrahima qui m’écrit « votre ligne est en cours de rétablissement, je vous invite à patienter… »

Par un autre sms elle m’informe « votre demande est prise en urgence par la cellule technique »

 

Le 7 mars

devinez quoi toujours pas de ligne rétablie.

Je fais 1km pour trouver du réseau et je contacte le 3502 ibrahima qui me répond « suite vérification, la demande de réactivation est en cours de traitement…je ne saurais pas vous communiquer une date exacte… »

Par téléphone elle m’informe de l’annulation de ma demande de déménagement du 21 mars

 

8 mars destress

toujours pas de ligne rétablie

 

9 mars

toujours pas de ligne rétablie

Je fais 1km pour trouver du réseau et je recontacte ibrahima 3502 et…. « suite vérification, je vous informe qu’il est impossible de réactiver les services à l’ancienne adresse. Je vous invite à utiliser la airbox (toujours en zone blanche…) en attendant l’activation de vos services le 21 mars ».. !!!!!!

Je réponds à ibrahima 3502 que j’annule donc ma demande de déménagement de ligne, en lui rappelant qu’elle ‘avait elle-même fait par tel le 7 mars et demande un dédommagement.

Elle me répond par sms « la demande de déménagement a été reprise sur la nouvelle adresse( ??) dont l’installation est prévue le 21 mars. Ainsi, si vous annulez le déménagement (demandé par sms précédent..), je vous fais une demande de remboursement de la dernière facture »

Puis, « ornage vous envoie un bon de transport pour la restitution de vos équipements. (et là c’est top) je tiens à vous informer que si vous prenez un autre opérateur vous allez aussi patienter…… ce que je vous conseille c’est de laisser poursuivre votre commande jusqu’à son terme, vous bénéficierez d’un dédommagement et remboursement à la hauteur de la gêne occasionnée…(sic) Puis, vous recevrez un bon de transport par mail suite à l’effectivité de l’annulation de la commande »

je confirme à nouveau et « je vous invite à patienter en attendant la réception du bon de transport »

 

10 mars

ibrahima me contacte par tel me demandant si je suis sur d’annuler…malgré ma demande 2x confirmée.

 

11 mars

3502 ibrahima toujours « je tiens à vous signaler que l’annulation de la commande engendre la résiliation de votre abonnement… »

 

12 mars

Ibrahima 3502 « pouvez-vous me préciser le type de livebox et du décodeur TV »

Arf..

 

Je n’ai pas inclus tous les appels que j’ai passé au 3900

Le bon de transport m’a été envoyé le 22 mars par mail, soit 13 jours après résiliation de ma ligne.

Je reçois ce jour un mail d’orange me demandant de régler ma facture.

En restant calme et poli, vu les désagréments, vu la promesse écrite d’annulation de ma dernière facture, je pense que si quelqu’un doit quelque chose à quelqu’un c’est vous.

J’ai passé des heures sur cette affaire ; la ligne coupée par erreur m’a fortement handicapé dans mon travail, les heures passées au 3900 m’ont couté bien cher. Je ne veux plus entendre parler de votre espèce de maroc télécom et être en contact avec votre ***

Je vous rappelle que j’ai des écrits de votre part et que je ne me laisserais pas berner plus longtemps.

Je vous retourne cette semaine la box et autres et on en reste là. Les bornes sont dépassées depuis longtemps et votre incompétence est sans égal. Je suis à même de demander légalement beaucoup plus qu’une simple facture.

La moindre des choses lorsque l’on commet une erreur c’est de la réparer au plus vite.

A bon entendeur
EDIT : @joj0213 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

3 RÉPONSES 3
sambucu
incollable
incollable
530  

Re: orange circus

Pas vraiment bonsoir @joj0213 

Tout le monde, ici comprend votre pb et aucun des contributeurs ne peut rien y faire, car, simples clients comme vous, sauf à vous  souhaiter un résolution rapide.

Le 3900 atterrit parfois sur un centre d'appel situé au Maroc, c'est vrai.

J'y ai personnellement eu recours plusieurs fois et je suis tombée sur des intervenants au top, extrêmement gentils et à l'écoute, maîtrisant la langue française à la perfection. De plus, je dois dire qu'ils ont réussi à me dépanner et qu'ils se sont assurés que tout refonctionnait bien.

Aussi, je trouve votre  remarque ci-dessous injuste, insultante, révoltante.

"Je ne veux plus entendre parler de votre espèce de maroc télécom et être en contact avec votre ***"

 

***

 Quel mépris et quelle insulte vis a vis et des personnes atteintes de cette infirmité et des intervenants marocains des plateformes d'Orange!

Au plaisir de ne jamais plus vous relire.

Aurore999
contributeur
515  

Re: orange circus

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
485  

Re : orange circus

Bonjour @joj0213 ,

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je vous présente mes excuses pour cette situation.
Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe, en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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