Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
739  

Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

Bonjour à tous,

En association avec un abonnement plus récent, je viens de remplacer ma Livebox 2 directement par une Livebox 4.
Les paramètres de configuration de la Livebox 2 avaient été sauvegardés sur mon PC. Dans toutes les publications que j'ai lues, il est précisé que ces paramètres peuvent être transférés directement sur la Livebox Play. Il est également spécifié que les paramètres de la Livebox Play peuvent être transférés sur la Livebox 4. J'ai donc effectué le raccourci et transféré la sauvegarde des paramètres de la Livebox 2 directement dans la Livebox 4.
Tous les paramètres réseau, Wifi et adresses MAC filtrées ont bien été récupérés. A priori, aucun problème de compatibilité.
Il s'est toutefois avéré que le téléphone recevait bien les appels, mais ne pouvait pas en émettre. La numérotation s'effectuait correctement, mais se terminait invariablement par la sonnerie occupée.
Toute réinitialisation de la Livebox se soldait par un échec car la sauvegarde automatique des paramètres sur les serveurs Orange est sélectionnée par défaut et les paramètres chargés étaient à nouveau activés.
Une intervention du service technique d'Orange a été nécessaire pour supprimer la sauvegarde des paramètres sur les serveurs et permettre de réinitialiser la Livebox 4 avec ses paramètres d'usine, ce qui a alors rendu le téléphone pleinement opérationnel.
Les paramètres ont ensuite été entrés en manuel pour finaliser l'installation.
Après comparaison des paramètres, il est possible que le problème soit issu des règles UPnP qui sont différentes du fait des décodeurs TV ou d'un paramètre invisible qui perturberait le flux montant VoIP.
Dans tous les cas, ne pas transférer directement les paramètres de la Livebox 2 vers la Livebox 4 pour éviter tout problème.
Si un essai est toutefois souhaité, prendre au préalable la précaution de désactiver la sauvegarde automatique des paramètres de la Livebox 4 pour permettre sa restauration d'usine sans nécessité une intervention du service technique d'Orange.

 


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
691  

Re: Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

Bonjour @Jean-Luc_28 

 

"Si un essai est toutefois souhaité, prendre au préalable la précaution de désactiver la sauvegarde automatique des paramètres de la Livebox 4 pour permettre sa restauration d'usine sans nécessité une intervention du service technique d'Orange."

 

Il est possible de réinitialiser vous-même la Livebox 4 sans récupérer sa dernière sauvegarde:

Lancer le reset via le bouton à l'arrière

Pendant le démarrage le logo Orange apparait, disparait puis réapparait plus lumineux

A ce moment appuyer simultanément sur Wi-Fi et WPS jusqu'à l'apparition du message "restauration annulée"

Relâcher et le tour est joué

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

bonjour @Jean-Luc_28 

 

merci de ton message très utile à tous

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
692  

Re: Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

Bonjour @Jean-Luc_28 

 

"Si un essai est toutefois souhaité, prendre au préalable la précaution de désactiver la sauvegarde automatique des paramètres de la Livebox 4 pour permettre sa restauration d'usine sans nécessité une intervention du service technique d'Orange."

 

Il est possible de réinitialiser vous-même la Livebox 4 sans récupérer sa dernière sauvegarde:

Lancer le reset via le bouton à l'arrière

Pendant le démarrage le logo Orange apparait, disparait puis réapparait plus lumineux

A ce moment appuyer simultanément sur Wi-Fi et WPS jusqu'à l'apparition du message "restauration annulée"

Relâcher et le tour est joué

Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
661  

Re: Migration directe de Livebox 2 vers Livebox 4

Merci beaucoup de cette astuce que je ne connaissais pas. J'ai d'ailleurs signalé à Orange qu'il était dommage de ne pas pouvoir disposer d'un manuel d'installation et d'utilisation complet des box et des décodeurs qui listerait notamment tous ces raccourcis qui peuvent être parfois bien utiles.  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne