Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mode veille des disque dur USB non pris en charge : pas d'économie d'énergie sur la livebox 4

nennex
contributeur occasionnel
873  

Mode veille des disque dur USB non pris en charge : pas d'économie d'énergie sur la livebox 4

Bonjour,

 

Je suis un nouvel usager orange fibre livebox play, j'étais précédemment chez FREE.

Auparavant je connectais sur la freebox un disque dur USB lacie blade runner afin de disposer de l'ensemble de mes films depuis me media player freebox. Lorsque le disque n'était pas sollicité pour lire un film il se mettait automatiquement en veille. A savoir que le comportement est totalement identique connecté à un PC ou un MAC.

 

Aujourd'hui chez Orange je procède de la même manière en connectant ce disque dur sur un des ports USB de la livebox 4. J'ai bien accès a mes films mais lorsque le disque n'est pas sollicité il ne passe jamais en veille, il tourne constamment. Cela pose deux problème : la durée de vie du disque dur risque d'en être réduite et la consommation électrique, cela n'est en effet pas du tout écologique de faire tourner inutilement le disque. Etrange alors même que la livebox possède un mode "économie d'énergie"... 

 

merci de m'indiquer quand sera  pris en charge le mode "veille" des disques dur USB externe.

 

Cordialement,

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne