Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mon Histoire avec Orange

Philest76550
contributeur occasionnel
548  

Mon Histoire avec Orange

Bonjour,

Nous avons été démarchés le 25/01/20 par un commercial (nos installations étaient aux normes selon lui) pour une offre alléchante sur l'installation de la fibre ORANGE dans notre lotissement. Nous étions en ADSL chez un concurrent qui fonctionnait bien mais nous avons décidé le 28/01/20 de profiter de cette offre FIBRE car plus rapide. Le rendez-vous pour l’installation de la fibre Orange qui a été proposé par Orange était le 21/02/20. Le boitier fibre a été installé dans notre garage et la livebox5 installée à côté (pas possible autrement car la baie de brassage RJ45 qui permet d’avoir la fibre ou l’ADSL dans toute la maison se trouve dans un boîtier prévu pour la connexion dans le garage). Aujourd'hui, nous sommes le 1/03/20 et mis à part la télé rien ne fonctionne correctement : - wifi fonctionne très mal malgré un répéteur fourni, après coup, par Orange et heureusement inclus dans notre offre, sinon 89 € à notre charge, - Replay qui ne fonctionne pas sur nos 2 box TV, - plus de fixe depuis 1 mois, - connexion internet quasi-nulle, tests effectués par speedtest. Avec une connexion directement à la box : nous sommes, en réception à moins de 236.2 MB/s, en envoi 0.365 MB/s et en latence 16.18 ms... Plusieurs appels au commercial qui répond mais ne peut rien faire de précis. Après plusieurs appels au service client et services techniques, Orange répond à nos appels mais ne résoud rien...ne bouge pas mise à part la prise de rendez téléphonique avec un technicien de niveau 2 le 29/02/20. Celui-ci : - nous indique que nous ne pouvons pas résilier car le délai de résiliation est de 21 jours donc dépassé... Sauf qu'entre la commande le 28/01/20 et l'installation avec 25 jours d'attente... comment pourrions nous résilier avant 21 jours !!!! enfin Il nous indique que si nous souhaitons résilier malgré cela nous devrons régler les 12 prochains mois + 50 euros de frais de résiliation!!! - nous conseille de payer 115 euros pour faire venir la fibre dans notre salon (maison qui a 1 an) ou de reconstruire une nouvelle maison dans les normes, - nous demande alors de porter réclamation sur le site Orange (avec une connexion presque inexistante... comment faire...) Celui-ci conclu rapidement la conversation en raccrochant sans avoir effectué aucun test sur le matériel installé, ni aucune manipulation de notre part pour vérifier le matériel. Pourquoi devrions nous être responsables et les dindons de la farce face à une situation dont la responsabilité incombe à Orange qui est dans l’obligation contractuellement de fournir une connexion internet en bonne marche et digne de la fibre… En aucun cas on nous a proposé de faire déplacer un technicien pour vérifier le branchement dans la rue ou a l’arrivée dans la maison fait par le prestataire de service ?

 

Merci aux personnels Orange ou autres de m'avoir lu , en attente de réponse .

Cordialement 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Mon Histoire avec Orange

bonjour @Philest76550 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philest76550
contributeur occasionnel
499  

Re: Mon Histoire avec Orange

Bonsoir

Merci pour votre réponse, effectivement c'est une solution,

mais nous avons eu une réponse du service réclamation aujourd'hui après un délai de 48h qui nous demande encore 48h pour que soit disant un expert regarde notre dossier , on va attendre encore 48h car on est plus a 48h près , surtout qu'avec mon PC connecté en ethernet il me faut au moins 3mm pour ouvrir une page ..

Une voisine a qui j'avais parlé de l'offre avant que l'on se rende compte que cela ne fonctionne pas a eu le commercial qui lui a dit que l'on étaient plusieurs a avoir des souci et qu'il avait jamais vu ça en 20 ans , (heureusement cette voisine a pu résilier)

Comment peut on avoir autant de souci dans un même périmètre et pas tout dans le même lotissement sans qu'Orange face quelque chose au lieu de remettre en cause nos matériels ou maisons .

nous sommes en pleins délires 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Mon Histoire avec Orange

bonjour @Philest76550 

 

merci du retour,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philest76550
contributeur occasionnel
451  

Re: Mon Histoire avec Orange

Bonjour Melet39

Bizarrement nous avons l'impression de ne pas attendre grand chose vu comment cela se passe depuis 15 jours 

mais je vous tiendrez au courant pas de souci .

Pour vous donner une idée pour ouvrir par exemple cette page pour vous répondre presque 2 mm et je suis en ethernet , je vous raconte pas en wifi .

Pour info la Technicienne de niveau 2 de samedi dernier ma fait déplacé le répéteur wifi  dans tout la maison peu importe l'endroit les voyants bien fixe sauf que rien ne fonctionne correctement et pour apprendre après qu'il ne fait que copier le wifi de la livebox qui est donc quasi nul , donc le répéteur ne sert a rien , avec ou sans c'est pareil .

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Mon Histoire avec Orange

bonjour @Philest76550 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant une résolution rapide du problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philest76550
contributeur occasionnel
404  

Re: Mon Histoire avec Orange

Bonjour melet39

désolé pour ma réponse tardive mais nous avons marre de nous connecter et d'attendre .....

nous attendons toujours une réponse de notre réclamation, du coup j'ai rappelé avec mon portable car avec le fixe impossible d'avoir une tonalité même brancher a la livebox c'est pour dire ...

je suis tombé sur un technicien de niveau 1 qui a décidé aujourd'hui de nous changer la livebox, donc je vais la chercher en début d’après midi et il me rappel pour la configurer a partir de 16h aujourd'hui .

Pourquoi depuis le 21 février et avec mes nombreux appels et courriers ce n'est qu'aujourd'hui que l'on décide de me remplacer la livebox alors qu'une technicienne de niveau 2 a même pas pris la peine de le faire pour faire peut être avancer les choses .

Sur la communauté Orange il y a pas de personnel Orange ?

en tout cas même si tu ne peu nous aider merci a vous melet39

Cordialement

Philippe

PS: j'ai prevenu Orange que si cela ne fonctionne pas après le changement , les prélèvements partirons en dépôt et consignation , ça fonctionne pas ..pas d'argent

melet39
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Mon Histoire avec Orange

bonjour @Philest76550 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philest76550
contributeur occasionnel
369  

Re: Mon Histoire avec Orange

alors après avoir changer la Livebox est sa mise en place aucun surprise .... ca ne marche pas mieux .

mais le pire a la boutique orange de Dieppe lorsque je me suis présenté pour le changement de celle ci et que la personne d'orange a vu la commune ou j'habitais ( offranville 76550 pour ceux qui ont le même souci) il a légèrement rigolé en me disant qu'il avait jamais vu autant de souci dans une commune avec la fibre qui est installé depuis le 20 janvier 2020 et que le changement de Box n'y changera rien .... effectivement il avait raison, mais lorsque l'on écoute les techniciens aux téléphone il y a aucun souci sur le réseau .

J'ai quand même réussi a avoir un déplacement d'un technicien orange pour mercredi sans coût pour ma part .

la suite donc Mercredi .

Par contre j'ai besoin d'un coup de main , je ne comprend pas pourquoi en branchant un câble rj45 de la livebox a ma baie de brassage et mon tel a la prise rj45 de ma pièce cela ne fonctionne pas , actuellement si je veux le fixe il faut que je cours dans le garage .

merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Mon Histoire avec Orange

bonjour @Philest76550 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant après le passage du technicien,en ce qui concerne le problème de ton fixe il faut que celui ci soit branché sur la livebox

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne