Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mon PC s'éteint.

Dorian1942
contributeur occasionnel
1 111  

Mon PC s'éteint.

Je ne sais oú poser ce genre de question.Mon PC s'éteint tout seul depuis quelques jours,ce n'est pas un problème de connexion à Internet,ni de surchauffe car je le mets en veille après chaque utilisation.Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : Mon PC s'éteint.

salut @Dorian1942

 

euh, plutôt qu'une mise en veille, où l'ordinateur reste sous tension et donc chauffe, il faut l'éteindre après chaque usage

 

je ne parles pas de quitter la pièce 10 ou 15 minutes, mais le soir, ou lors d'une non utilisation prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
louluop
contributeur
1 107  

Re : Mon PC s'éteint.

Le fait de mettre en veille n'empeche pas le processeur de se mettre en surchauffe au bout d'un moment... Est-ce un ordi portable ou de bureau?

Calvino
super fan
super fan
1 104  

Re : Mon PC s'éteint.

Bonjour à vous deux ,

 

étant donné les températures actuelles , il est possible que l'ordi chauffe et s'éteigne  pour cette raison .

Retirer la poussière dans une unité centrale  ( si c'en est une )   permet de gagner plusieurs degrés .

Pas d'aspirateur mais une bombe à air comprimé  :

 

http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php

 

On ne démonte que les panneaux latéraux.

 

cdlt

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re : Mon PC s'éteint.

salut @Dorian1942

 

euh, plutôt qu'une mise en veille, où l'ordinateur reste sous tension et donc chauffe, il faut l'éteindre après chaque usage

 

je ne parles pas de quitter la pièce 10 ou 15 minutes, mais le soir, ou lors d'une non utilisation prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louluop
contributeur
1 094  

Re : Mon PC s'éteint.

Pour compléter la réponse de Calvino, malgré un nettoyage régulier des grilles d'aération et de la poussière de surface dans les ordinateurs, au bout d'un moment les ventilateurs se remplissent de poussière, notamment celui du processeur... Personellement je nettoie régulièrement mes ventilateurs (processeur, boitier et meme alimentation) à l'aide d'un pinceau. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace... Je fini avec les bombes à air comprimé et un petit coup d'aspirateur... Bref, à faire au moins tous les 6 mois

Dorian1942
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Mon PC s'éteint.

Merci pour le conseil

Dorian1942
contributeur occasionnel
1 087  

Re : Mon PC s'éteint.

Le soir il est éteint,mais c'est vrai que l'après-midi si je ne l'utilise pas il peut rester en veille plusieurs heures,je pense qu'en hiver cela n'a pas trop d'importance (ou si ??),mais avec la canicule il doit souffrir comme nous !!! Merci pour les conseils.Je vois Fredo que tu es toujours fidèle au poste !!!

Dorian1942
contributeur occasionnel
1 085  

Re : Mon PC s'éteint.

Merci,j'en tiendrais compte.

Dorian1942
contributeur occasionnel
1 082  

Re : Mon PC s'éteint.

Je vais le faire et proceder à un bon nettoyage.Je pensais que le mettre en veille suffisait,mais je vois que non.Merci du conseil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757282 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne