Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Multiples déclarations Dommage réseaux - Sans résolution

Pierrot59130
contributeur
332  

Multiples déclarations Dommage réseaux - Sans résolution

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens sur le forum pour tenter une nouvelle approche et trouver une solution à ce problème, en espérant être sur la bonne rubrique... 

 

Voilà un an que j'ai acheté un bien immobilier (ancien et en cours de rénovation), au bout d'une servitude cerné par les champs (différents propriétaires, terres louées pour la plupart...). Une ligne télécom aérienne est présente (pour moi et mon voisin), mais a été détériorée par la végétation qui prolifère juste en dessous des poteaux. 

J'ai procédé moi même à l'élagage d'une grande partie des arbres avec une nacelle, mais n'ai pas pu réaliser la totalité.

La ligne fait une petite centaine de mètres, le câble est coupé au niveau du raccordement à la route et seule une dizaine de mètres reste impacté par la végétation. Il y a moins d'une dizaine de poteaux en béton, et le câble est : soit toujours attaché, soit détaché, soit détendu. Il est même tombé juste devant mon domicile, et j'ai du aller la raccrocher moi même à l'échelle de manière très provisoire... 

 

Voilà presque 5 signalements effectués (depuis 1 an) en spécifiant que l'accès pouvait être compliqué et qu'un élagage était nécessaire et toujours rien de fait... Les 3 ou 4 premiers, j'ai pu recevoir un retour par SMS/Mail comme quoi le problème avait été résolu, le câble a juste été enroulé proprement sur le premier poteau attenant à la route... mais en aucun cas le problème n'a été résolu. Fin aout j'ai procédé à un Nième signalement et j'ai pu m'apercevoir que de nouveaux supports avaient été posés sur les poteaux béton. L'incident devait être réglé le 15 septembre, mais depuis, aucun retour de l'entreprise, le câble est toujours sectionné, détendu, et pendant.

Le comble, c'est qu'il ne m'est plus possible de signaler l'incident puisqu'il n'a pas été clôturé malgré le délai de traitement dépassé depuis plus d'un mois...

 

C'est tout simplement inadmissible d'avoir un retour comme quoi l'incident a été résolu sans que la moindre action n'ait été effectuée. Tout comme il est inadmissible qu'aucune communication sérieuse (autre qu'un simple SMS/Mail pré-écrit) ne soit réalisée.

 

J'ai tenté d'appeler le service client il y a plusieurs mois. La personne au bout du fil ne comprenait pas mon problème (délocalisé ?)... et me demandait de tester ma connexion... Autant vous dire que j'ai abandonné très rapidement cette solution pour éviter de m'emporter au téléphone...

 

Avez-vous de nouvelles pistes pour régler le soucis ? Mes travaux avancent, j'aimerai pouvoir faire arriver le câble proprement avant de terminer le placo...

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
322  

Re: Multiples déclarations Dommage réseaux - Sans résolution

Bonjour,

 

Si l'appel au 3900 ne donne rien, envoie LR/AR au service client Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

4004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne