Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

NAS et Livebox Play

granier31120
contributeur occasionnel
10 555  

NAS et Livebox Play

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où poster ce message, donc par défaut, j'ai choisi la section "services"...

 

Je possède un disque réseau NAS, que j'ai branché sur ma livebox play.

J'y accède aussi bien depuis mon PC (branché physiquement en réseau sur la box) que depuis mes appareils WIFI; jusque là, pas de souci.

Par contre, je souhaiterais pouvoir accéder au contenu du disue NAS depuis mon décodeur TV. Or, le NAS est invisible depuis le décodeur TV. Pourtant les deux sont sensés être compatibles DLNA, et devraient donc se voir mutuellement.

L'un ou l'une d'entre vous a déjà trouvé une configuration qui fonctionne pour ce type de problème ?

Peut être une configuration particulière de la box, qui sert d'interface entre le décodeur TV et le dsque NAS ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Guillaume

 

18 RÉPONSES 18
jlebel61
incollable
incollable
10 512  

Re : NAS et Livebox Play

Bonjour

 

Les manoeuvres de base :

 

- Activer le serveur multimedia du NAS

 

- Indexer les dossiers que vous voulez voir apparaitre sur votre lecteur multimedia (fils, musique,....)

 

Bonne journée

 

JLB

chipo1982
contributeur
9 741  

Re : NAS et Livebox Play

Bonjour je suis actuellement chez free avec une freebox revolution et tv par adsl.

je vais demenager et changer pour orange pour internet avec tv par satellite

ma question est cmment relier un NAS avec la livebox?

cela est il possible ou non?

cordialement

jlebel61
incollable
incollable
9 730  

Re : NAS et Livebox Play

Déjà répondu par message privé.

Novezan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 519  

Re : NAS et Livebox Play

Oui c'est possible, soit avec un câble ethernet, soit avec des boitiers CPL

steph_l
contributeur occasionnel
7 568  

Re : NAS et Livebox Play

bonjour,

Avez vous pu regler votre problème ? Car j'ai exactement le même que vous !avec un disque reseau Westerndigital My book World.

Impossible de le voir avec le Decodeur TV d'Orange....alors que je le vois bien avec mon ordinateur...!!!

Merci

chipo19821
contributeur occasionnel
7 532  

Re : NAS et Livebox Play

bonjour

en fait qd j'ai demenagé je l'ai branché et reconnu direct apres changement des parametres routeur de ma box

mais les debits sont mediocres je te conseille plutot de brancher ton ordi sur ta tv..... et d'envoyer avec ton NAS dessus parce qu'en passant par la livebox tv cest vraiment saccadé faut attendre 10 minutes de prechargement pour esperer voir un film sans arret en cours....

mais si tu veux essaer va verifier dans tes parametres du nas et de ta box que les dnla est activé et eventuellement ettre un ip fixe a ton nas..... voir une adresse mac fixe

esperant t'avoir aidé

chipo19821
contributeur occasionnel
7 531  

Re : NAS et Livebox Play

et si en parlant de box concurrente tu parles de la revolution ... ben oui

dailleurs je viens de voir que tu as la box fibre..... donc un endroit avec un bon debit..... conseil change pour free ca faisait 15 ans que j'etais chez eux quel crevecoeur de devoir passer chez orange et leur **bip** de box apres le demenagement

steph_l
contributeur occasionnel
7 524  

Re : NAS et Livebox Play

merci pour ta réponse, mais rien a faire, l'IP fixe est déja fait dlna activé....bizarre quand même.

Oui c'était bien la révolution...et ca marchait bien, mais pas de fibre possible avec cet opérateur dans ma ville....

dommage !

tu penses qu'en changeant de disque reseau ca marchera mieux ?

chipo19821
contributeur occasionnel
7 501  

Re : NAS et Livebox Play

je sais que les netgear fonctionnent car cest mon cas mais je te dis si tu as bien la box tv blanche d'orange ca rame severe. Un copain a un synology qui marche aussi mais idem ca rame..... meme si cest reconnu et pour moi synology pas tres intuitif

essaye dans les parametres de ta box d'activer le filtrage mac et de fixer adresse mac a tes appareils notamment ton NAS

de plus si tu veux changer de NAS tres souvent les formats de fichiers sont des formats propriétaires et donc en gros tu pourras as transferer tes disques comme ca d'un NAS a lautre sans perdre tes données faut d'abord les restocker sur ton pc...

dans les parametres de ton NAS verifie bien aussi que unpp est activé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne