- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- [NON RÉSOLU] Impossible depuis ma souscription en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[NON RÉSOLU] Impossible depuis ma souscription en 24 d'envoyer un mail depuis mon M3 via APP MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[NON RÉSOLU] Impossible depuis ma souscription en 24 d'envoyer un mail depuis mon M3 via APP MAIL
Salut à tous & toutes,
J'ai pris la Fibre Orange l'été dernier ou celui d'avant je ne sais plus.
J'utilise XXX comptes mails sur mon Mac et seul celui d'Orange fonctionne, je dois passer par mon navigateur ce qui est SUPER RELOU.
J'ai suivi le vieux TUTO Mac mais il doit dater des G4
J'ai rebooté etc ... rien ne fonctionne.
Quand je regarde mes connexions IMAP & SMTP sur mon Mac et mes iPhones, tout est bien paramétré. Sur les iPhones (6S & 14) là je peux écrire sans problème mais ça bloque toujours sur le M3 avec Séquoia dernière version et config identique.
"Impossible d'envoyer le message".
J'ai appelé le service, mais aucune réponse technique digne de ce nom. J'avais choisi Orange me disant surtout que le service serait plus PRO car c'est un usage PRO que j'ai.
Malheureusement j'ai eu un technicien qui par faute de temps n'a pas voulu remplacer le câble ADSL (autorisé aujourd'hui de le supprimer) il suffisait de les relier et tirer dessus pour le relier à mes différentes prises Ethernet de l'appart et comme j'avais besoin qu'il m'active absolument Internet à cause d'une erreur de FREE j'ai accepté la connexion WiFi 6 mais au final elle est pas aussi puissante que FREE en Upload et Download. Mon système de vidéo-surveillance fonctionne moins bien en Wifi qu'Ethernet, ma TV assez récente et qui fonctionne très bien n'a plus accès à internet et au partage Airplay, car je n'ai que Ethernet et pas de carte WIFI. C'est donc fini le temps où je testais mon travail sur différents écrans dont la TV et en plus je n'arrive pas depuis l'origine à envoyer un simple mail via l'app MAIL.
Sur cet aspect SMTP je ne sais pas quoi faire et le service client non plus.
Y-a-t-il des personnes avec ce même problème et qui éventuellement ont trouvé une solution ?
La configuration globale comme écrite ci-dessus ne me va pas alors je tente un dernier mail sur le forum pour trouver une solution avant de résilier et switcher sur du FREE PRO.
Merci à la communauté,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible depuis ma souscription en 24 d'envoyer un mail depuis mon M3 via APP MAIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible depuis ma souscription en 24 d'envoyer un mail depuis mon M3 via APP MAIL
Kenavo @jyjo29 ![]()
Je viens d'avoir Orange Assistance au téléphone, ils ne gèrent les problèmes mails QUE pour le mail Orange.
Mon erreur est "envoi impossible avec le serveur SMTP wanadoo qui bloque l'envoi. Et si je mets celui d'iCloud ça ne passe que sur iPhones, idem si je choisis le SMTP Orange. C'est incroyable ????
Cela bloque pour Exchange, iCloud, La Poste, OVH MAIS cela fonctionne pour Infomaniak et Orange uniquement.
Orange m'a indiqué que ce n'était pas dans leurs attributions ...
Pourtant dans mes réglages de Mails tout est au "vert" bien synchro en imap & smtp,
Du coup je ne sais pas quoi faire mais je ne suis plus engagé donc je vais changer si je ne trouve pas la solution
Kolorslab
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les réglages Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
La réponse du serveur a été : <amontsouris-156-1-14-67.w92-128.abo.wanadoo.fr[92.128.79.67]>: Client host rejected: Access denied
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
ORANGE ne souhaitant pas m'aider cela sera plus facile de changer de FAI.
<je vais prendre un compte PRO chez FREE et ce sera réglé
Mes paramètres sont ok mais ni le smtp orange ni le smtp iCloud ne fonctionne, je le supporte depuis l'origine, le niveau d'installation est minable, les bouquets TV idem.
Cela ne me convient pas, je ferme le ticket et vous remercie pour vos aides, ce n'est pas un FAI qui me dicte ma façon de travailler.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @kolorslab
Avez-vous consulté cette page concernant Apple, qui propose une solution à ce problème ?