Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouveau Cloud

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

Nouveau Cloud

Bonsoir

 

je decouvre le nouveau cloud , ayant reçu le message d'Orange.

 

J'avais laissé l'ancien avec 28.8 Go / 50, je retrouve le nouveau avec 39.4 Go. Mes listes de lecture ont disparu ,ok, mais pourquoi les avoir incluses en vrac dans la vue d'ensemble : je vais devoir faire le ménage ...

Et créer des répertoires coherents : pourquoi avoir créé des repertoires vides au nom incertain ... le client est assez grand pour créer ses propres répertoires en sachant ce qu'il met dedans...

Je ne peux pas acceder aux tutoriels si je mets pas à jour mon navigateur IE9 vers IE11 et Firefox, pourquoi si version IE9 suffit: je ne voudrais pas essuyer des platres avec IE11....

Certains topics parlent de synchronisation? Quelle synchronisation, jusqu'àlors payante?

Celle ci est pourtant operationnelle sur mon smartphone et automatique "à l'insu de mon plein gré": c'est vrai pour les photos  mais aussi pour les contacts, et çà marche ! à quoi sert alors l'appli sauvegarde Orange, un doublon?

 

Ceci donne l'impression d'aller dans tous les sens sans pour autant que ce soit au top?! Il y a la volonté mais le client doit surtout apprendre à etre patient et à se débrouiller seul.

 

 


Solutions approuvées
lebiaf
contributeur occasionnel
1 778  

Re : Nouveau Cloud

Bonjour

 

Je viens de découvrir le nouveau cloud Orange et je regrette déja l'ancien.

Ergonomie ,ce mot est-il dans le répertoire Orange?

 

Ce cloud est à peu pres inutilisable de façon intuitive.

Et le nuage est vraiment épais.

Les développeurs ont du fumer la moquette...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re : Nouveau Cloud


@JM2004 a écrit :
...

Je ne peux pas acceder aux tutoriels si je mets pas à jour mon navigateur IE9 vers IE11 et Firefox, pourquoi si version IE9 suffit: je ne voudrais pas essuyer des platres avec IE11....

...

 

Ceci donne l'impression d'aller dans tous les sens sans pour autant que ce soit au top?! Il y a la volonté mais le client doit surtout apprendre à etre patient et à se débrouiller seul.

 

 


 

Bonjour JM2004

 

Si les navigateurs sont en continuelle évolution, c'est en raison de corrections de bugs et bien souvent pour corriger des failles que les pirates pourraient exploiter, mais aussi pour mettre place le support de nouvelles fonctions.

 

La sortie de IE11 a été rendue nécessaire pour supporte Windows 8. Mais évidemment il supporte aussi les versions précédentes de Windows.

Les pages web d'Orange évoluent aussi sans arrêt. C'est aussi l'une des causes de problèmes avec la messagerie en webmail (éviter le webmail est un comportement plutôt sage et sécuritaire pour un utilisateur de base) ; actuellement envoyer des pièces jointes s'avère délicat avec IE11.

 

J'utilise Firefox sous Vista, Windows 7 et j'aide des amis à l'utiliser sous Windows 8 et pour l'instant je n'ai décelé aucun problème, même pour l'accès au Cloud.

 


Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque finale. Ca donne vraiment l'impression d'aller dans tous les sens.

Y a t-il chez les gestionaires du site Orange, quelqu'un qui soit responsable de l'ergonomie ?

On dirait que le dernier programmeur qui parle a le droit (le devoir ?) de refaire le site et ses modes de fonctionnement.

Orange semble vouloir un site de geek. Malkeureusement ce n'est pas sa clientèle principale.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
kerorange
helper
1 930  

Re : Nouveau Cloud

C'est vrai que pour y avoir passé la soirée (j'ai été connecté en début d' après-midi), je reconnais que c' est pas simple et que beaucoup d' utilisateurs vont se perdre ou abandonner l' outil. Je pense avoir compris comment ça fonctionnait , mais franchement, c'est se casser la tête de faire aussi compliqué !

 

Certains trucs m' échappent, comme la suppression d' un dossier ? ou encore renommer un dossier ? Il est regrettable également que l'on ne puisse pas obtenir un lien pour poster sur les forum ! Il faudra encore se tourner vers Photobuc... ou autre...c'est quand même dommage.

 

En fait il ne s'agit pas d'un véritable disque de sauvegarde comme avait pu l' être Humyo (et l' est peut-être toujours) créant automatiquement un autre disque identique en temps presque réel suivant la vitesse de l' upload, et j'ai l' impression que Google Drive a encore de beaux jours devant lui...Encore dommage....

 

Mais tout ça va s' améliorer :-)

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re : Nouveau Cloud

bonjour et merci pour cette réponse..

 

je vais encore patienter pour IE11 d'autant que j'utilise la messagerie Orange ( webmailorange) qui semble poser probleme. J'utilise aussi Firefox surtout pour les téléchargements sur le Cloud, ça me parait plus "solide" IE 9 expliquant peut-etre cela?

Plusieurs problemes restent à élucider sur le Cloud :

1) les repertoires créés par Orange : quelles finalités quand ils sont vides avec  des sous-repertoires également vides?

2) la synchronisation : j'aimerai quand méme garder la main sur ce phenomene et ne pas etre balladé ..et subir comme avec Dropbox...

 

Autres avatars que l'on pourrait signaler au maitre d'oeuvre et au maitre d'ouvrage :1) pourquoi le ficher contacts de l'appli Livephone est-il classé par ordre alphabetique des prénoms alors qu'il s'agit du meme fichier "Contacts Orange". Qui a eu cette idée lumineuse, d'autant qu'on ne peut pas intervenir sur l'appli pour obtenir le classement alphabetique par noms... 2) pourquoi je ne peux pas desinstaller l'appli TV orange sur mon smartphone...sa mise à jour ne fonctionne pas...

 

Si des evolutions importantes sont constatées , sans pour autant qu'elles soient portées à la connaissance des clients Orange!!, Beaucoup de progrès restent à réaliser, ...

 

Cordialement

 

 

 

 

lebiaf
contributeur occasionnel
1 779  

Re : Nouveau Cloud

Bonjour

 

Je viens de découvrir le nouveau cloud Orange et je regrette déja l'ancien.

Ergonomie ,ce mot est-il dans le répertoire Orange?

 

Ce cloud est à peu pres inutilisable de façon intuitive.

Et le nuage est vraiment épais.

Les développeurs ont du fumer la moquette...

 

 

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re : Nouveau Cloud

Bonsoir,

 

Voir ici:

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Cloud-Orange/m-p/193517#M5304

 

Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756538 membres inscrits 🧡

8295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne