Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouveau contrat refusé.

musiquegege
contributeur
996  

Nouveau contrat refusé.

Etant actuellement chez Bouygues telecom, et souhaitant les quitter, j'ai fait une demande chez un autre opérateur, qui, après que j'aie rempli toutes les demandes d'identité et RIO, a refusé mon contrat au pretexte que j'aurais une dette de 30€ chez Orange. Or, je n'ai aucune dette nulle part, et encore moins chez Orange, car je n'ai jamais été client Orange. J'ai tchaté avec un conseiller Orange, qui pour finir m'a dit que seul mon opérateur actuel pouvait me renseigner. Or Bouygues m'a juste confirmé que je n'avais aucune dette, que je n'étais pas sur Liste noire, et donc qu'ils ne comprenaient pas ma demande. 
Quelq'un peut-il m'aider à y voir clair, me dire qui je dois contacter chez Orange pour avoir les renseignements? Merci d'avance. 


Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
984  

Re: Nouveau contrat refusé.

Bonjour @musiquegege 

 

Afin de connaitre l'opérateur à l'origine de ce fichage, je vous invite à contacter Préventel, qui vous communiquera les informations nécessaires : https://www.preventel.fr/formulaire-de-contact/

Préventel mutualise les données liées aux impayés chez les opérateurs de téléphonie mobile. Vous recevrez une réponse qui vous indiquera si oui ou non vous êtes concerné, et quel est l'opérateur qui en est à l'origine.

 

Bien à vous,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
985  

Re: Nouveau contrat refusé.

Bonjour @musiquegege 

 

Afin de connaitre l'opérateur à l'origine de ce fichage, je vous invite à contacter Préventel, qui vous communiquera les informations nécessaires : https://www.preventel.fr/formulaire-de-contact/

Préventel mutualise les données liées aux impayés chez les opérateurs de téléphonie mobile. Vous recevrez une réponse qui vous indiquera si oui ou non vous êtes concerné, et quel est l'opérateur qui en est à l'origine.

 

Bien à vous,

Matthieu

musiquegege
contributeur
964  

Re: Nouveau contrat refusé.

Merci beaucoup Mathieu, je ne connaissais pas ce lien. je vais donc faire la demande auprès de Préventel. 

musiquegege
contributeur
933  

Re: Nouveau contrat refusé.

Bonjour, j'ai contacté Préventel, comme vous me l'avez conseillé. J'ai eu leur réponse très rapidement, et effectivement je n'ai aucun impayé chez aucun opérateur. Je vais donc maintenant me tourner vers l'opérateur qui a refusé mon abonnement sous ce prétexte, et le mettre devant ses contradictions. Il n'est pas impossible non plus que je fasse un signalement à la DGCCRF. 
Encore merci. 
Gérard

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
923  

Re: Nouveau contrat refusé.

Bonjour @musiquegege 

 

Merci de votre retour, je suis ravi d'avoir pu vous aider

 

Belle journée,

Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne