Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouvelle Livebox

Webstri
contributeur occasionnel
1 299  

Nouvelle Livebox

Bonjour

J’aimerais savoir pourquoi orange refuse de me donner une LiveBox dernière génération, Client depuis 15 ans chez Wanadoo, un commercial m’a dit au tel que la nouvelle LiveBox est réservée pour les nouveaux clients !

En général les bons clients sont récompensés, apparemment pas chez orange.

Pourtant j’ai un forfait internet avec tel fixe + 3 forfaits tels portable, dont un, plein pot.

Je vais allez voir chez free, leur routeur wifi est pas mal.

Cdt

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 288  

Re : Nouvelle Livebox

bonjour @Webstri

ce n'est pas réservé aux nouveaux client,tu peux l'obtenir en changeant d'offre

https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mathole
fan
fan
1 285  

Bonjour @Webstri

Je ne connais pas en détail la politique commerciale de Orange, mais j'ai l'impression que pour profiter pleinement des capacités des nouvelles box, il faut souscrire un abonnement plus haut de gamme. Par exemple une formule Jet pour bénéficier de toute la puissance d'une Livebox 4.

Personnellement, Orange m'a installé la Livebox Play et le décodeur télé associé le jour ou j'ai pu me raccorder à la fibre.

Dans une deuxième résidence en ADSL (médiocre), j'utilise toujours une Livebox 2 que j'ai achetée et je ne souhaite pas que Orange me force la main, comme ils le font avec beaucoup de clients, pour la remplacer par une Livebox Play, avec une couverture WIFI supposée plus performante, et la location associée, tant que mon raccordement téléphonique n'est pas meilleur.

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

salut @mathole

non, l'offre Play suffit, pas besoin de monter à la Jet

Il faut simplement adapater la Play en version 2016, et la livebox 2 est franchement out of date à plus d'un titre, sans compter qu'il n'y a pas de wifi 5 GHz, pas VDSL, etc

tôt ou tard, elles ne seront pas compatibles avec les serveurs actuels

Quant à la 4, aucun souci chez moi avec le wifi (pourtant avec des "gros" murs)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
1 254  

Bonjour à tous

@fredolerouge

je suis désolé de te contredire, mais j'habite une zone (gouvieux, oise) ou la desserte ADSL est tellement médiocre que changer d'offre serait jeter l'argent par les fenêtres. Donc je me contente de la livebox 2.

Pour la petite anecdocte, le réseau fibre est déployé dans ma rue depuis plus d'un an (le point de raccordement est situé juste devant chez moi) et le département a signé le raccordement gratuit des pavillons par l'opérateur.

Le hic, c'est que l'opérateur qui a déployé le réseau fibre est SFR, et c'est une filiale 100% SFR qui entretient et loue le réseau. 3 habitants sur 5 de ma commune ont migré chez SFR.

Si un jour, ma livebox n'est plus compatible, quitte à refaire mon installation, j'aurai le regret de migrer chez SFR.

Cordialement

Webstri
contributeur occasionnel
1 229  

Bonsoir à vous tous,

cela fait plusieurs fois depuis le temps que je change de forfait, aujourd’hui j’ai un forfait zen, normalement pour tout nouveau client le forfait zen est livré avec une box Play, moi je suis encore avec une box 2 (parce que la première est tombée en panne).

J’habite un petit village, a 900m du central téléphonique, le débit est en VDSL2, j’ai testé plusieurs fois la ligne téléphonique.

Je bosse de chez moi, 2 PC en permanance, une tablette est un tel portable.

mes enfants ont un tel et une tablette chacun, donc le débit est primordial.

je pense que orange regarde devant, les nouveaux client, pas les anciens !

Cdt

mathole
fan
fan
1 222  

Bonsoir à tous @Webstri

S'agissant d'une LiveBox 2, le comportement de tes interlocuteurs est paradoxal alors que dans d'autres régions Orange a entamé une campagne de remplacement systématique par des Livebox PLAY https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Retour-livebox-2-m-appartenant/m-p/1296837#U1296....

J'en ai été témoin dans mon tout petit village natal, loin de toute civilisation, desservi avec des bandes passantes malingres, dont les clients Orange qui n'avaient, eux, rien demandé, ont reçu par colis une Livebox Play flambant neuf, avec un bon de retour pour leur Livebox 2.

En conclusion court-circuite tes interlocuteurs locaux et sollicite les services commerciaux à distance, soit par le 3900, soit à partir de ton espace Internet.

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Salut à vous

@fredolerouge  / @michel60  / @mathole  / @Webstri/ @melet39

De mon côté je ne vois d'aucune utilité de changer la livebox 2

pour une autre, elle me convient largement avec ce débit .:mansad:

Et encore je suis un des mieux servi dans le patelin .

débit descendant
2,89 Mbit/s
débit montant
0,68 Mbit/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796578 membres inscrits 🧡

4764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne