Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouvelle version cloud, perte fichiers

cbob69
contributeur
2 154  

Nouvelle version cloud, perte fichiers

Bonjour,

Je viens de passer sur le cloud "nouvelle version". Je m'aperçois que toutes mes photos qui étaient dans des albums dans le cloud "ancienne version" ont disparu. Sur la nouvelle version je vois bien le nom des dossiers (qui correspondent aux anciens noms des albums) mais ils sont tous vides (sauf 1!).

Quelqu'un sait-il comment récupérer toutes les données perdues???

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 151  

Re : Nouvelle version cloud, perte fichiers

Bonjour cbob69,

Les albums n'ont plus la même organisation :
Vérifier la présence (ou l'absence) des photos sur la vue : tout mon cloud  /  vue d'ensemble  / photo

Comment récupérer les photos perdues ?
En les retransmettant au cloud depuis leur emplacement de sauvegarde  (je suppose que vous n'avez pas envoyé vos originaux dans le "nuage" sans en garder une copie quelque part)

bret2010
contributeur occasionnel
2 024  

Idem je reçois un mail me disant d'aller visiter le nouveau cloud et oh surprise il y a bien les fichiers (depuis 2011 !!!) mais plus aucune photo.

Et je vois que personne ne répond au problème.

Ancien Membre
2 007  

Ben, si tu as respecté tes engagements (voir CGU) tu les retransmets à partir des originaux qui sont sur un support fiable et perenne. Sinon, tu pleures et tu décides d'arrêter d'utiliser ce mirroir aux alouettes!

Bernard71
contributeur
1 704  

Bonjour,

avec la dernière version 2.0.7 du logiciel de transfert du Cloud d'Orange, je constate la disparition régulière de fichiers, non plus seulement dans le Cloud, mais maintenant sur mon ordinateur lui-même !

Pour certains fichiers, tout se passe comme si, dès qu'il sont transférés sur le Cloud, il sont supprimés de l'ordinateur.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ces curieuses disparitions ?

Cordialement.

anais66
contributeur
1 419  

Bonjour oui moi ca me fait pareille suis desespérée j'avais mes photos sur le cloud et sur mon ordi et aussi une clef USB je decide de les regarder et rien sur mon cloud appart les toutes dernieres prises et sur mon ordi les fichiers sont la avec leur nom et date mais plus de photo et c'est de meme pour ma clef USB donc plus de 1000 photos precieuses envolées ... que faut il faire pour les recuperer ?

Ancien Membre
1 408  

Bonjour @anais66,

Je suis désolé pour toi mais je ne te dirai pas autre chose que ce que j'ai déjà dit : C'est le disque dur qui est la sauvegarde du Cloud et non pas l'inverse. Appelle le service client, à tout hasard, mais sans grand espoir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne